AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : NEW HAVEN , le 29/02/1952
Biographie :

Au milieu des années 1970, Kirchner a écrit et illustré la bande dessinée surréaliste Rider Dope bande pour High Times. Pour Heavy Metal, il a fait une bande dessinée mensuelle tout aussi surréaliste, Le Bus (1978-1985), en plus d'écrire et d'illustrer d'occasionnels courts métrages. Il a régulièrement illustré pour le New York Times et d'autres publications. En 1980-1981, il a créé une ligne de figurines militaires, la Force Eagle, pour Mego Corp.
En 2018, il publie "Jheronimus & Bosch" aux Editions Tanibis.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le bus aux trousses .
Une hybridation entre "le bus", chef d'?uvre de la bande dessinée surréaliste de Paul Kirchner et la séquence la plus célèbre de "North by northwest", d'Alfred Hitchcock.Pour plus d'informations : http://www.tanibis.net/#/le-bus/ (version française) ou http://www.tanibis.net/#/the-bus/ (version anglaise)
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
deuxquatredeux   11 novembre 2015
Le bus, tome 2 de Paul Kirchner
En 1985, la crise économique obligea le studio qui produisait "Le bus" à fermer ses portes. Au temps de sa gloire, le studio produisait jusqu'à deux strips du "Bus" par mois. Sa fermeture laissa plus de 70 employés de talent sans emploi. Le bus lui-même, un autocar de transport "New Look" de la General Motors produit en 1972, fut vendu à un musée de l'automobile à Las Vegas. Les légendaires gabardine et lunettes du passager furent exposées dans la salle de la culture populaire, au musée Smithsonian de Washington. 2012 vit un soudain regain d’intérêt pour le bus. Une nouvelle génération de fans réclamait de nouveaux strips. On rouvrit l'ancien studio et on envisagea de réunir l'équipe d'origine. Hélas, Harvey P. Farquhar, l’acteur qui jouait le passager, âgé désormais de 80 ans, ne pouvait répondre aux exigences du rôle. Par bonheur, son fils, Harvey P. Farquhar Junior, un acteur en herbe actuellement entre deux rôles, présentait assez de ressemblance avec son père pour être le remplaçant idéal. Le bus a repris le service. En route!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
zazoux   10 novembre 2012
Le Bus de Paul Kirchner
Nous devons vaincre deux démons : le composteur et le trajet ! A bas la soumission au ticket ! Nous exigeons notre liberté de mouvement ! Brisons le système du ticket !
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur