AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 5 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 15/01/1967
Biographie :

Paul Lignières veut mettre en valeur l’université catholique de Paris. Paul Lignières est un avocat de renom, titulaire d'un doctorat en Droit, il est aussi professeur à l’école de Sciences Po de Paris. Après son serment en 1993 à Montpellier, il intègre en 1994 le Barreau de Paris. Il travaille au sein de la société Linklaters en 2003 et devient associé en 2005. Il devient alors membre du comité de la direction européen de Linklaters en 2010.
Paul Lignières occupe divers postes tout au long de sa carrière, notamment en tant qu’auditeur à la Banque mondiale à Washington. Il fait partie du classement du Legal 500 dans le Droit public économique. Le droit fait partie intégrante de la vie de Paul Lignières. Cependant, il prend une décision surprenante en 2019 où il décide de quitter la profession d’avocat et occuper le poste de vice-recteur à l’Institut Catholique de Paris.
Un poste qui passionne Paul Lignières
Paul Lignières a décidé de devenir avocat pour choix de la liberté. Il a trouvé dans cette profession ce qu’il recherchait. Ce métier lui a permis une certaine liberté de pensée. Il lui a apporté une certaine liberté matérielle. Mais le plus important est que cela lui a permis de mieux comprendre le monde.
Il a trouvé un bon équilibre entre l’exercice dans des environnements internationaux, avec une spécialité en droit public. Grâce à son métier d’avocat, il a pu rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux horizons. Paul Lignières a occupé beaucoup de postes et exercé des fonctions de management. Par ailleurs, il a toujours eu un lien très fort avec l’université. Il a participé à de nombreuses conférences et des cours. De plus, Paul Lignières a grandi dans la culture catholique. Cela lui a procuré la conviction que l’Église gagnerait à accueillir plus de laïcs.
Un choix surprenant pour un avocat aussi réputé
Il s’agit d’une décision qui a surpris le monde du droit en France. Cependant, Paul Lignières a toujours placé l’engagement au service des autres. Cet avocat a eu un parcours très diversifié. Paul Lignières ne voulait pas évoluer dans sa zone de confort. Il a voulu relever ce défi afin de partager ses connaissances aux autres. En rejoignant l’Institut Catholique de Paris, Paul Lignières continue de poursuivre son rêve. Il s’agit d’un grand changement, mais il est prêt à relever ce défi.
Les principales missions de Paul Lignières à l’Institut Catholique de Paris
Paul Lignières veut mettre son expérience au profit de l’IC
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Lignières   (4)Voir plus

Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Portrait de Paul lignières



Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Paul Lignières (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
913 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur