AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 1830 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-Billancourt , le 22/07/1946
Biographie :

Paul-Loup Sulitzer est un homme d'affaires et écrivain français.

Il perd son père, un homme d’affaires immigré juif de Roumanie, à l'âge de dix ans, une tragédie qui le marquera fortement. La perte de ce père adoré, ancien résistant et chef d'entreprise, le hantera longtemps et conditionnera sa vie future. C'est pendant qu'il se languit dans la pension du lycée de Compiègne qu'il décide de stopper ses études et se tourne vers la vie active. Enchaînant les petits boulots, il crée à dix-sept ans un club de porte-clefs qui rencontre un grand succès.

Plus jeune P.-D.G. de France à vingt-et-un ans, il entre dans le Guiness book et tire parti de la "gadgetomania" qui déferle alors en France, en important divers gadgets du Moyen-Orient. Soucieux de réussir comme l'avait fait son père avant lui, il se lance ensuite dans l'immobilier avec le même bonheur. Assimilant rapidement les lois de la finance, il devient ensuite un expert et un consultant demandé, exerçant aussi bien en France qu'aux États-Unis et dans le monde.

Sa carrière subit un nouveau tournant au début des années 80. En 1980, Sulitzer propose aux éditions Denoël qu’on l’associe à un écrivain pour produire un "western financier", un roman d’aventures de finance-fiction. Bénéficiant des techniques de marketing les plus poussées, "Money" (1980), son premier roman, rencontre un large public. Suivront "Cash" ! (1981), Prix du Livre de l'été, et "Fortune" (1982).
Le succès est au rendez-vous et Paul-Loup Sulitzer enfonce le clou en 1983 avec la parution du "Roi vert" (6 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

En 1990, Paul-Loup Sulitzer joue dans le film "Money", adaptation de son roman par Steven Hilliard Stern. En 1994, il publie "Le Régime Sulitzer", après avoir perdu 26 kilos. En septembre 2011, il publie "L'Empire du nénuphar" qui met à nouveau en scène son héros fétiche, Franz Cimballi.

Formidable communiquant, ayant compris très tôt l’intérêt de la publicité et du marketing littéraire, chaque sortie du nouveau "Sulitzer" est savamment orchestrée et devient un véritable évènement. Ses livres ont été traduits en plus de 40 langues et ont été vendus à plus de 40 millions d'exemplaires.

Depuis fin 2016, il vit dans la région de Bruxelles, à Uccle.

son site : http://paulloupsulitzer.unblog.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul-Loup Sulitzer   (75)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tantzor - Paul-Loup Sulitzer - LTL # 185


Citations et extraits (104) Voir plus Ajouter une citation
Soudain une voix ferme s’éleva : « Monsieur le président de la République « , et un silence total se fit. Il apparut, souriant, dans un costume crème, précédé de quatre gardes en noir. Oriane se rappela les paroles de son père : depuis qu’on a coupé la tête aux aristos , on ne rêve que de rois et de particules.
Commenter  J’apprécie          180
- c'est comment Washington?
- on dirait Calcutta. sauf que les mendiants portent des costards a quinze mille dollars et ne disent pas merci.
Commenter  J’apprécie          140
Claude avait pour principe que chaque femme était plus belle que l’image qu’elle avait d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          143
Kaï a lu un livre. De lui-même. ça lui a pris comme ça, encore un coup d'impulsivité (bien que sa décision ait été mûrie un certain temps - à peu près six mois). Enfin, il a commencé à en lire un. Même qu'il en a déjà lu presque trois pages.
Commenter  J’apprécie          100
Tu es naïf, Franz. Aider les pauvres n'est pas dans les habitudes d'un banquier. (...) Une banque fait des bénéfices sur le dos des autres, elle n'a rien à voir avec une entreprise de charité.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu aimes l'Espagne ?
- J'aime tous les pays. Je ne suis d'aucun.
Commenter  J’apprécie          100
Les gens croient n'importe quoi, petit. Du moment que c'est écrit dans le journal et qu'ils ont envie de le croire.
Commenter  J’apprécie          90
Il lâche les guides et s'affaisse. Pas inconscient mais ralenti. "De Deux choses, l'une...de deux choses, l'une..." il ne se souvient plus de la suite.
...D'ailleurs, il a toujours eu envie de visiter la Sibérie. Et puisqu'on lui paye le voyage.

Il est condamné à vingt ans, plus la déportation à vie. Les avocats qu'elle a payé à prix d'or ont fait un travail du diable et réussi à empêcher qu'on le pende. Malgré le procureur (le même qui recherche en vain Taddeuz) qui a beaucoup insisté pour présenter le massacre comme une ecoeurante et sanglante querelle de souteneurs. Elle le regarde parir enchaîné et deux jours après, elle s'embarque pour l'Australie"
Commenter  J’apprécie          70
Nous ne recevons pas cette terre de nos parents, avait-il dit, nous l'empruntons à nos enfants.
Commenter  J’apprécie          80
ça pue le bouc mais à part cela, c'est vide comme une tête d'épargnant en pays communiste.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul-Loup Sulitzer Voir plus

Quiz Voir plus

Gustave Eiffel

Le patromyme d’origine de Gustave Eiffel avait une consonance allemande. Dans cette optique, il a été accusé (à tort) d’être un espion au service de Bismarck. VRAI ou FAUX ?

VRAI
FAUX

12 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..