AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.4 /5 (sur 1251 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-Billancourt , le 22/07/1946
Biographie :

Paul-Loup Sulitzer est un homme d'affaires et écrivain français.

Il perd son père, un homme d’affaires immigré juif de Roumanie, à l'âge de dix ans, une tragédie qui le marquera fortement. La perte de ce père adoré, ancien résistant et chef d'entreprise, le hantera longtemps et conditionnera sa vie future. C'est pendant qu'il se languit dans la pension du lycée de Compiègne qu'il décide de stopper ses études et se tourne vers la vie active. Enchaînant les petits boulots, il crée à dix-sept ans un club de porte-clefs qui rencontre un grand succès.

Plus jeune P.-D.G. de France à vingt-et-un ans, il entre dans le Guiness book et tire parti de la "gadgetomania" qui déferle alors en France, en important divers gadgets du Moyen-Orient. Soucieux de réussir comme l'avait fait son père avant lui, il se lance ensuite dans l'immobilier avec le même bonheur. Assimilant rapidement les lois de la finance, il devient ensuite un expert et un consultant demandé, exerçant aussi bien en France qu'aux États-Unis et dans le monde.

Sa carrière subit un nouveau tournant au début des années 80. En 1980, Sulitzer propose aux éditions Denoël qu’on l’associe à un écrivain pour produire un "western financier", un roman d’aventures de finance-fiction. Bénéficiant des techniques de marketing les plus poussées, "Money" (1980), son premier roman, rencontre un large public. Suivront "Cash" ! (1981), Prix du Livre de l'été, et "Fortune" (1982).
Le succès est au rendez-vous et Paul-Loup Sulitzer enfonce le clou en 1983 avec la parution du "Roi vert" (6 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

En 1990, Paul-Loup Sulitzer joue dans le film "Money", adaptation de son roman par Steven Hilliard Stern. En 1994, il publie "Le Régime Sulitzer", après avoir perdu 26 kilos. En septembre 2011, il publie "L'Empire du nénuphar" qui met à nouveau en scène son héros fétiche, Franz Cimballi.

Formidable communiquant, ayant compris très tôt l’intérêt de la publicité et du marketing littéraire, chaque sortie du nouveau "Sulitzer" est savamment orchestrée et devient un véritable évènement. Ses livres ont été traduits en plus de 40 langues et ont été vendus à plus de 40 millions d'exemplaires.

Depuis fin 2016, il vit dans la région de Bruxelles, à Uccle.

son site : http://paulloupsulitzer.unblog.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tantzor - Paul-Loup Sulitzer - LTL # 185
Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
rulhe   13 février 2018
Hannah, tome 2 : L'Impératrice de Paul-Loup Sulitzer
- c'est comment Washington?

- on dirait Calcutta. sauf que les mendiants portent des costards a quinze mille dollars et ne disent pas merci.
Commenter  J’apprécie          140
Axelinou   06 septembre 2015
Money de Paul-Loup Sulitzer
Tu es naïf, Franz. Aider les pauvres n'est pas dans les habitudes d'un banquier. (...) Une banque fait des bénéfices sur le dos des autres, elle n'a rien à voir avec une entreprise de charité.
Commenter  J’apprécie          100
pleblon   18 mars 2011
Hannah de Paul-Loup Sulitzer
Il lâche les guides et s'affaisse. Pas inconscient mais ralenti. "De Deux choses, l'une...de deux choses, l'une..." il ne se souvient plus de la suite.

...D'ailleurs, il a toujours eu envie de visiter la Sibérie. Et puisqu'on lui paye le voyage.



Il est condamné à vingt ans, plus la déportation à vie. Les avocats qu'elle a payé à prix d'or ont fait un travail du diable et réussi à empêcher qu'on le pende. Malgré le procureur (le même qui recherche en vain Taddeuz) qui a beaucoup insisté pour présenter le massacre comme une ecoeurante et sanglante querelle de souteneurs. Elle le regarde parir enchaîné et deux jours après, elle s'embarque pour l'Australie"
Commenter  J’apprécie          70
AngelArekin   18 février 2015
L'Enfant des Sept Mers de Paul-Loup Sulitzer
Kaï a lu un livre. De lui-même. ça lui a pris comme ça, encore un coup d'impulsivité (bien que sa décision ait été mûrie un certain temps - à peu près six mois). Enfin, il a commencé à en lire un. Même qu'il en a déjà lu presque trois pages.
Commenter  J’apprécie          80
Crazynath   04 janvier 2016
La femme pressée de Paul-Loup Sulitzer
Les gens croient n'importe quoi, petit. Du moment que c'est écrit dans le journal et qu'ils ont envie de le croire.
Commenter  J’apprécie          80
art-bsurde   04 avril 2013
Berlin de Paul-Loup Sulitzer
- Nous sommes de quel coté du mur ?

Mikki lui sourit à nouveau, tapota la tête de Bodo et caressa le visage de Gudrun.

- Autant vous le dire tout de suite, dit-il.Nous sommes le 17 novembre 1989 et il n'y a, pour ainsi dire, plus de mur.
Commenter  J’apprécie          60
Crazynath   04 janvier 2016
Les routes de Pékin de Paul-Loup Sulitzer
Sa taille avoisinait le mètre soixante-quinze et sa silhouette continuait à provoquer une brusque arythmie cardiaque chez la quasi totalité des individus de sexe mâle.
Commenter  J’apprécie          60
Ari   14 septembre 2018
Dans le cercle sacré de Paul-Loup Sulitzer
Nous ne recevons pas cette terre de nos parents, avait-il dit, nous l'empruntons à nos enfants.
Commenter  J’apprécie          60
diborde   13 juillet 2010
Fortune de Paul-Loup Sulitzer
ça pue le bouc mais à part cela, c'est vide comme une tête d'épargnant en pays communiste.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   21 décembre 2013
L'Enfant des Sept Mers de Paul-Loup Sulitzer
Votre indifférence à l’argent m’émerveille et me donne la mesure de votre extrême magnanimité, sans même parler de votre hauteur de vue, mais je vous serais extraordinairement reconnaissant de vouloir bien me faire connaître vos intentions quant à ces capitaux.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..