AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.43 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Écrivain et journaliste anglais, Paul Roland vient de publier aux éditions Music & Entertainment books, ''Activités paranormales''.



Paul Roland was born in England in 1959. Roland’s father was a writer of short stories and TV comedy scripts and his mother an actress.
Since the release of his first (shared) single Oscar Automobile in 1979 Roland has been spinning his tales against a backdrop of gothic rock, psych-pop, folk and, occasionally, baroque strings. His character creations include a Regency magistrate, various 19th Century murderers, a retired executioner, an opium addict, and an entire court of medieval grotesques.

In 2006 Roland left England to live in Germany.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Paul Roland

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
sabine59   24 mars 2019
Aube mésange de Paul Roland
Dans la maison où je t'invite

la porte se souvient du vent

un châtaignier traverse les fenêtres

le toit parle à voix basse de la pluie

Dans la maison où je t'attends

la lampe baîlle sur la table

le papier blanc respire son poème

et chaque fois que sa lueur vacille

le silence dessine ton visage
Commenter  J’apprécie          170
sabine59   19 mars 2019
Aube mésange de Paul Roland
Les barques blanches du poème

s'inventent nos voix pour voguer



Je parle aux roseaux de l'étang

du pays qu'enchante leur proue



J'arpente ses chemins

je veux nommer ses fleuves



sans avoir mesuré

l'histoire de leurs sources



Ainsi le ciel ignore qu'il habite

l'eau noire où se dédouble l'Ourse



Les barques blanches du poème

annoncent l'aube à mots couverts
Commenter  J’apprécie          132
sabine59   19 mars 2019
Aube mésange de Paul Roland
Aux quatre saisons

la rose des vents disperse

une aube mésange
Commenter  J’apprécie          110
MyDiogeneClub   01 août 2015
Les plus grands meurtriers de Paul Roland
Hannibal Lecter « le cannibale » s’est installé dans la conscience collective come l’incarnation du tueur en serie civilisé, doux et étrangement seduisant : l’antithese des cinglés au regard fou et des hommes gros, gras, d’age moyen et obsedes par leur mere que nous imaginons vivants dans leur cave, entourés de restes humains.

Mais le fait est (meme si cela peut etre perturbant) qu’aucune de ces deux images n’est realiste et que le vrai visage du tueur en serie, selon les profileurs, a plus de chances d’etre celui de votre voisin, de votre collegue de bureau ou meme de votre partenaire.

Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable   21 avril 2013
Activités paranormales de Paul Roland
Le cimetière de Greyfriars est un site où le voile entre ce monde et l'au-delà est jugé si fragile que les âmes peuvent le traverser. On y trouve des charniers où des milliers de cadavres ont été entassés après l'épidémie de de peste de 1568; c'est un lieu où on avait l'habitude d'exposer la tête des condamnés à mort sur les piliers du portail ( ...) Les apparitions ne se produisent pas comme ça. Ce n'est pas un hasard si l'on se trouve là lorsqu'un fantôme passe. Une présence physique est nécessaire pour voir l'apparition mais peut-être également la provoquer.
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   21 avril 2013
Activités paranormales de Paul Roland
Le 13 juin 1999, les aiguilleurs du ciel de l'aéroport John-Wayne au sud de Los Angeles, furent submergés d'appels de pilotes se plaignant qu'un avion privé envahissait les couloirs de vol et les mettait en danger ( ...) Il volait si bas que plusieurs personnes notèrent son numéro de FFA peint sur sa carlingue rouge. N21 X ( ...) Il s'agissait de Donald " Deke" Slayton, ancien astronaute du programme Mercury, capitaine de la mission Apollo-Soyuz de 1975, connu pour son goût immodéré pour la vitesse.
Commenter  J’apprécie          30
MyDiogeneClub   01 août 2015
Les plus grands meurtriers de Paul Roland
Peu importe a quel point la cause semble juste aux yeux des terroristes, et peu importe la manière dont ils cherchent a justifier leurs actes de violence effectués contre des civils, certains psychologues pensent que le desir d’appartenir a un groupe terroriste est en lui-meme symptomatique d’une identité psychosociale incomplete et fragmentée et la violence ne resoudra pas ce probleme bien specifique.
Commenter  J’apprécie          30
MyDiogeneClub   01 août 2015
Les plus grands meurtriers de Paul Roland
Nous avons tous des choix a accomplir durant notre existence, et nos decisions déterminent la voie que prennent nos vies. Nous sommes tous responsables des decisions que nous prenons, et il en va de meme pour les criminels violents.
Commenter  J’apprécie          30
MyDiogeneClub   01 août 2015
Les plus grands meurtriers de Paul Roland
Comme certains éminents psychologues l’ont observé, les psychopathes sont un poids pour les cellules terroristes. Ils sont indiscrets, peu fiables, imprevisibles et incapables de suivre des ordres.
Commenter  J’apprécie          30
Kenehan   29 mai 2013
Les experts - scènes de crime : Quand la science fait parler les preuves de Paul Roland
Rappelons que la médecine légale est fondée sur une loi scientifique connue sous le nom de Principe des échanges de Locard, qui stipule que lorsque deux objets entrent en contact l'un avec l'autre, il se produit un échange de matière. Cet échange se produit souvent à l'échelle microscopique, lorsqu'une personne est heurtée par un véhicule ou impliquée dans une bagarre. Reste alors à l'expert à déterminer ce que l'auteur des faits a apporté sur la scène de crime, et ce qu'il en a remporté, autant d'éléments susceptibles de l'incriminer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur