AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cholet , le 03/09/1961
Biographie :

Poète, vociférateur, plasticien et ésotériste, Paul Sanda est l'auteur d'une vingtaine de recueils poétiques, d'une dizaine d'essais, de textes courts et de collages.

Préfacé par Frédérick Tristan, Marc Petit ou Jacques Abeille, illustré par Claude Bellegarde, Jean-Gérard Gwezenneg, Marc Janson ainsi que Didier Serplet, il est cité dans l'Anthologie des poètes maçonniques et symboliques de Jean-Luc Maxence (Dervy). Sa poésie est magnifiée dans la biographie des Têtes Raides (Seghers éditions) et on a pu l'entendre s'entretenir avec Michel Cazenave sur France Culture, le 22 novembre 2008, dans l'émission Les Vivants et les Dieux.

Paul Sanda s'est beaucoup intéressé à l'Alchimie, en particulier à Maurice Baskine et à sa Fantasophie. Après un premier essai ésotérique remarqué (Petit Grimoire du sens, Arma Artis, 2007), son grand œuvre, Haute Magie des pentacles de l'abbé Julio a paru en 2009 aux Éditions Trajectoire.

Psychologue de formation, il est interviewé dans le numéro hors série n° 13 du magazine Le Point (janvier 2013) consacré à Carl Gustav Jung sur les rapports entre le fameux psychanalyste suisse et le poète André Breton.

Sanda dirige, à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn, la Maison des surréalistes, conservatoire d'archives et d'objets d'art ; il dirige plusieurs collections chez Rafael de Surtis ; il est aussi évêque gnostique syriaque-orthodoxe dans la lignée occidentale et auteur de divers opuscules initiatiques à tirage confidentiel sous le nom de Tau Sendivogius.

Le 1er février 2007, Paul Sanda a été nommé Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques pour services rendus à l'Éducation Nationale

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Sanda   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Reconnaissance
Tu sais voler en plein ciel, au-delà de mes sens ;
tu es la sensation qui emporte & qui porte, & qui sombre,
je ne suis que l'étoile qui erre depuis le premier jour.
Sur le même quai, je te reconnais invariablement :
tu fais semblant d'être vague, dans la folie des marées...
Commenter  J’apprécie          20
L’âme est cette lumière qui peut survivre à la mort physique. Ne la laissez pas s’endormir, s’éteindre et s’effacer. L’élévation commence maintenant, et à chaque instant…
Commenter  J’apprécie          10
Regarde à présent devant toi et laisse ce qui est en arrière : vois ce qui te fait défaut, et non ce que tu as, c'est le plus prompt pour gagner et garder l'humilité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Sanda (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
810 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}