AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 01/01/1996
Biographie :

Né en 1996, Paul Sugy est un ancien élève de l'École Normale Supérieure et diplômé de Sciences Po Paris. Il est actuellement journaliste au Figaro.

L'Extinction de l'Homme est son premier livre.


Source : Quatrième de couverture de son livre
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Sugy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#interview #débat #IA #humanity A l'occasion de ce nouveau débat en ligne, Paul Sugy accueille Aurélie Jean, scientifique numéricienne et entrepreneuse, ainsi qu'Etienne de Rocquigny, Président OpérationData SAS et administrateur d'une demi-douzaine de sociétés algorithmiques. Chapitrage : 00:00 L' Intelligence Artificielle peut-elle remplacer l'homme ? 00:57 Introduction 06:15 L'IA est-elle réellement une révolution ? 12:22 Une conscience future ? 15:00 La capacité de jugement 22:57 L'IA pourra-t-elle croire en Dieu ? 27:12 de quoi avons-nous peur ? Pourquoi existe-il aujourd'hui une certaine crainte envers l'IA ? 28:12 La question de l'asservissement 30:15 La question du travail : le grand remplacement ? 54:30 Quels choix face à l'IA ? Le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l'homme. Pour tout savoir de l'actualité du Collège des Bernardins, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook : https://www.facebook.com/CollegedesBernardins/ Twitter : https://www.twitter.com/CBernardins Instagram : @collegedesbernardins

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
(p.122)
L'antispécisme a beau jeu de se présenter sous les traits d'un nouvel universalisme, plus prestigieux encore que le précédent, puisque plus inclusif : en déconstruisant méthodiquement notre nature commune, il fait planer au-dessus de nos têtes la menace d'un écroulement définitif des acquis les plus précieux de la civilisation humaine.
Commenter  J’apprécie          10
(p.66)
On est tenté, au moment d'aborder l’œuvre de Derrida, de préciser avant d'en résumer le propos : sous réserve que nous l'ayons parfaitement compris (ou même : sous réserve qu'il soit possible de parfaitement le comprendre), tant la complexité de son style le rend parfois hermétique.
Commenter  J’apprécie          00
(p.150)
On ne saurait mieux définir le danger d'une vision purement émotionnelle de l'animal : ne plus savoir distinguer ce qui spécifie la souffrance des hommes de celle des bêtes, faute de voir autre chose dans la souffrance qu'un pur mécanisme neurologique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Sugy (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
888 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}