AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.06 /5 (sur 25 notes)

Biographie :

Passionnée de littérature et de traduction, Pauline écrit des romans et des essais depuis près de dix ans.

Avec sept ouvrages à son actif, elle se lance désormais dans la promotion de son premier thriller psychologique, intitulé Doubles Jeux, paru sur Amazon le 24 septembre 2019.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
bagus35   28 octobre 2020
Doubles jeux de Pauline Bouquin
Les ajoncs épanouis forment une interminable courbe dorée. Ils épousent les sinuosités de la côte, dentelle noire aussi élégante qu'acérée qui se détache sur le fond bleu et gris formé par la mer. Dispersés sur les vallons, quelques moutons, quelques chevaux pittoresques paissent nonchalamment à l'ombre des verts bouleaux agités par le vent. C'est une nature sauvage, menaçante et fière.
Commenter  J’apprécie          70
emelinevdc76   03 janvier 2020
Doubles jeux de Pauline Bouquin
« Cédric n’est pas plus présent dans ses messages ni dans l’historique de ses conversations téléphoniques. Tandis, qu’elle observe, interdite, l’écran de son portable, Sophie réfléchit :

Et s’ils avaient raison ? Et si c’était moi qui délirais ? Et si c’était une rechute ? C’est insensé. Je n’ai jamais souffert de pareils troubles. Cela n’atteignait pas ce genre de proportions. Je suis en forme, reposée. Une grande hallucination ? Mais je n’ai jamais rien fini de tel ! Alors comment expliquer que Cédric se soit évaporé ? Et ses affaires ? Et ses papiers ? Et, surtout, les photos sur mon téléphone? Serait ce possible que... mais non. Je suis guéris depuis des années. »
Commenter  J’apprécie          10
PaulineBouquin   25 octobre 2019
Doubles jeux de Pauline Bouquin
" Quand elle a suffisamment marché, s’assurant d’être seule à des dizaines de mètres à la ronde, elle hurle. Elle hurle comme une louve au désespoir.



Je ne veux pas que ça recommence.



Plus jamais ça. Plus jamais les crises. Plus jamais les insomnies. Plus jamais les médicaments, l’hospitalisation, les visites du spécialiste. Plus jamais le ballet bien rôdé des psychologues. Plus jamais les regards apitoyés. Plus jamais de : « Vous avez essayé la méditation/le yoga/la pensée positive mademoiselle ? ». Plus jamais le sommeil forcé. Plus jamais cet immense isolement, ce sentiment d’être seule parmi la foule, d’étouffer au milieu de ses semblables. Depuis sa rencontre avec Cédric, elle n’a plus jamais été seule."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Pauline Bouquin(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur