AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 155 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mère de deux enfants, Olivia Jones alias Pauline Madigan est une auteure française, d'origine bretonne.

Née en banlieue parisienne, d'un père guitariste de jazz et d'une mère au foyer, elle a vécu en Suisse de nombreuses années. Elle s'installe ensuite pour cinq ans dans le golfe du Morbihan, d'où sa famille est originaire, et actuellement, c'est en Alsace qu'elle a choisi de vivre. Cependant, elle continue son tour de France et va prochainement s'établir en Haute-Savoie.

Elle a publié sept romans sur KDP, ainsi qu'un petit recueil de cinq nouvelles. Elle a élargi son écriture en publiant sur France Loisirs/Nouvelles Plumes, un premier roman policier, "Un parfum de lavande et de sang" (2019).

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100024545286730
Twitter : https://twitter.com/JonesOl08365153
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Jones   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Elle apprend à ses enfants qu'il ne faut jamais monter en voiture avec des inconnus. Mais lui, elle le connaît, elle ne risque rien.
Commenter  J’apprécie          140
De l’amour véritable, je ne connaissais donc en réalité que l’amour filial, et c’est pourquoi je ne compris pas immédiatement le tsunami qui s’empara de moi au moment où je posai les yeux sur cette incroyable beauté rousse. Je sais juste que mon cœur se mit à battre un peu plus fort et je me suis demandé l’espace d’une seconde, si le destin n’était pas en train de m’envoyer ce truc merveilleux que j’attendais depuis si longtemps. Je n’avais rien vu venir, je n’avais pas compris les signes que m’adressaient mes chers nuages.
Commenter  J’apprécie          20
Paola Atkinson, jeune veuve d’un romancier américain réputé, revient en France après de longues années d’absence, et trouve refuge dans un chalet isolé, en plein cœur du Jura français. Elle espère y trouver la paix. Mais bien au contraire, c’est le chaos du monde qu’elle va rencontrer, au travers de rencontres passionnées, pleines de mystère et de drame. Trois femmes dominent ce roman-passion, Paola elle-même, puis Karen et Faustine, cette dernière portée disparue depuis dix ans. Trois femmes face à leur destin, face à leurs contradictions, leurs erreurs, leurs amours tourmentées. Les figures masculines sont incarnées par Quentin, Mathieu et Nicolas, eux-mêmes rongés par leur passé. Un final dramatique viendra clore cette histoire hors du commun, au léger goût de fantastique.
Je te suivrai dans la forêt profonde, un roman d’amour et de mort…
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, Christian lui tenait compagnie dans le placard. Sa mère ou son père, elle ne sait plus très bien, quand ils en avaient assez d’entendre hurler le petit, lui ordonnait de s’en occuper. Parfois encore, elle avait le droit de lui donner un biberon. Mais c’était rare. Et le biberon était toujours soit froid, soit bouillant. Elle prenait l’enfant sur ses genoux et le serrait contre elle, pour le réchauffer, pour se réchauffer aussi le corps et l’âme. C’était des moments merveilleux. Christian était tellement beau, tellement mignon. Mais il pleurait sans cesse. Il avait toujours faim ou froid, ou sa couche était souillée.
Commenter  J’apprécie          10
La Reine des Océans régnait sur un monde de beauté, mais sa beauté surpassait encore ce que mes yeux d’humain ordinaire découvraient en ce moment même.
Il m’apparut bien normal que la souveraine fût encore cent fois plus belle que son royaume. Mais que moi, Jean Dupont, homme simple, fût autorisé à pénétrer les mystères de ce monde féerique dépassait mon entendement.
Je laissai de côté les questions, toute angoisse envolée, et de toute mon âme, avec toute la force de mon amour, j’attendis en confiance, flottant comme dans un songe très doux et je vis…
Commenter  J’apprécie          10
Mais pour l'heure, Monique a fini par identifier le pourquoi de ses insomnies et de son malaise intérieur, cela s'appelle le doute, celui qui ronge et ne vous laisse pas une minute en paix.
Commenter  J’apprécie          20
Dans son viseur, et parmi toutes ces multiples variations de vert luxuriant, quelque chose d’incongru attire son regard, quelque chose qui détonne, au loin. Une tache rouge vif qui ne doit rien à la nature, elle en est convaincue. Elle s’approche sans bruit. Sans se poser de questions, elle mitraille. Un couple, adossé à un arbre, fait l’amour avec frénésie. La femme, d’une beauté renversante, à moitié dénudée, s’offre à l’homme plaqué contre elle, avec sur le visage un plaisir brut, une sorte d’avidité. Sa robe rouge ne la couvre plus qu’à peine, dévoilant des seins somptueux, lourds, plein de volupté. Une de ses jambes encercle fermement la taille de l’homme tandis qu’il la soulève par les fesses, apparemment sans effort, un homme dont elle ne distingue pas le visage puisqu’il lui tourne le dos. Elle reste là, à les regarder, dissimulée par des taillis épais, alors qu’ils ne peuvent se douter de sa présence. Curieusement, le visage de cette amoureuse lui est vaguement familier, elle est certaine de l’avoir déjà croisée quelque part. Elle prend encore quelques photos, car elle trouve la scène magnifique, d’une sensualité sauvage, scène qui la trouble terriblement, faisant remonter des souvenirs d’étreintes passées. Cependant, elle ne se souvient pas avoir déjà vécu des moments aussi intenses.
 


 

 
Commenter  J’apprécie          00
Cette mer qu’ont chantée les poètes du monde entier, celle qui sait si bien, quand elle le veut, faire plaisir aux petits enfants, aux amoureux friands de bains de minuit, aux peintres avides de la fixer sur une toile, comme pour l’emprisonner, cette rebelle, cette mer semblable, oui, si semblable à une femme, capricieuse et câline, douce ou vengeresse, violente, passionnée, langoureuse ou sensuelle, ou, comme en ce moment même, cruelle, méchante, impitoyable.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas que le froid qui fait souffrir les matelots, et les Norvégiens ont l’habitude des rudes climats ; le plus difficile, c’est bel et bien d’oublier l’odeur du guano, ce fret bien peu appétissant.
Pourtant, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre et continuer la route en rêvant quand c’est possible, à Tvedestrand, Risor, Arendal ou encore Kragero, au beau pays de Norvège qui prie pour ceux de ses enfants qui sont en mer.
Commenter  J’apprécie          10
La bibliothèque de Raymond est variée. Des romans, des traités de criminologie, des biographies, quelques beaux livres d’art, et pas mal de thrillers. Ce genre l’amuse, il est souvent scotché par l’inventivité des auteurs. Souvent de grands malades d’après lui ! Le commandant est un homme secret, qui se livre rarement. Depuis son divorce, c’est aussi un solitaire. L’échec de son mariage l’a profondément marqué. Il est un homme de principes, et l’engagement fait partie de ses valeurs. Mais la situation était devenue intenable. Désemparé par l’insatisfaction perpétuelle de son épouse, il n’a pas vu d’autres solutions que de mettre fin à leur union, pourtant contre ses convictions. Il est parti les mains vides, lui laissant tous leurs biens, et n’emportant avec lui que sa chère bibliothèque, et le souvenir des insultes proférées à son encontre. Il s’est résigné à ne jamais avoir d’enfants, avec comme perspective d’avenir, la réussite dans sa profession et une liberté chèrement retrouvée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Jones (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..