AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4377)


Il y'a des souffrances qui ne peuvent etre oubliées que lorsque nous avons la capacité de flotter au-dessus.
Commenter  J’apprécie          370
Le monde n'a jamais été aussi divisé qu'il l'est actuellement : guerres de religion, génocides, manque de respect pour la planète, crises économiques, dépression, pauvreté. Tous veulent des résultats immédiats pour résoudre au moins quelques-uns des problèmes du monde ou de leur vie personnelle. Mais les choses semblent plus noires à mesure que nous avançons vers le futur.
Commenter  J’apprécie          370
Même si je me plains un peu disait son cœur, c’est seulement que je suis un cœur d’homme, et les cœurs d’hommes sont ainsi. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu’ils croient ne pas mériter d’y arriver, ou ne pas pouvoir u parvenir. Nous, les cœurs, mourons de peur à la seule pensée d’amours enfuis à jamais, d’instants qui auraient pu être merveilleux et qui ne l’ont pas été, de trésors qui auraient pu être découverts et qui sont restés pour toujours enfouis dans le sable. Car, quand cela se produit, nous souffrons terriblement, pour finir.
Commenter  J’apprécie          370
Un jour, c'était un automne comme celui -ci, nous devions avoir dix ans, je me suis assis avec toi sur cette place où se dresse le grand chêne. J'allais dire quelque chose, quelque chose que j'avais répété pendant des semaines et des semaines. Á peine avais-je commencé, tu m'as raconté que tu avais perdu ta médaille à la petite chappelle et tu m'as demandé d'aller la chercher.
Je l'ai retrouvée. Mais quand je suis revenu sur la place, je n'avais plus le courage de prononcer les mots que j'avais tant répétés. Alors je me suis promis de te la rendre le jour où je pourrais compléter la phrase commencée vingt ans auparavant. Longtemps j'ai tenté d'oublier, mais la phrase est restée présente. Je ne peux plus continuer à vivre avec elle.

Il est resté un moment à fixer le plafond et s'est tourné vers moi :
C'est une phrase toute simple. Je t'aime.
Commenter  J’apprécie          371
"Beaucoup de ces étoiles se sont déjà éteintes, et pourtant leurs lumières parcourent encore l'Univers. D'autres étoiles sont nées au loin et leurs lumières ne sont pas encore parvenues jusqu'à nous.
- Alors personne ne sait comment est vraiment le ciel ?"
(...)
"Nous ne le savons pas. Nous étudions ce que nous voyons, et ce que nous voyons n'est pas toujours ce qui existe."
Commenter  J’apprécie          360
Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.
Commenter  J’apprécie          361
Toute ma vie, j'ai compris l'amour comme une sorte d'esclavage consenti. C'est un mensonge : la liberté n'existe que lorsque l'amour est là.
Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment.
Commenter  J’apprécie          360
L’art du sexe est l’art de contrôler la perte de contrôle.
Commenter  J’apprécie          3610

Catalogue de la normalité :
1) Est normal tout ce qui nous fait oublier qui nous sommes et ce que nous désirons, pour que nous puissions travailler pour produire, reproduire, et gagner de l'argent.
2) Passer des années dans une université pour ensuite ne pas trouver du travail.
3) Travailler de 9 h du matin à 5 h du soir dans quelque chose qui ne procure aucun plaisir, du moment qu'au bout de 30ans, on puisse prendre sa retraite.
4) Prendre sa retraite, découvrir que l'on n'a plus d'énergie pour profiter de la vie et mourir d'ennui au bout de quelques années ...

[ La solitude du vainqueur - Paulo Coelho ]
Commenter  J’apprécie          361
Paulo Coelho
Il faut tenir la main de l'enfant qui est en vous. Pour lui, rien n'est impossible.
Commenter  J’apprécie          350
Paulo Coelho
L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.
Commenter  J’apprécie          350
L’univers n’a de sens que lorsque nous avons quelqu’un
avec qui partager nos émotions.
Commenter  J’apprécie          350
Paulo Coelho
blesser l'adversaire, c'est se blesser soi meme; controler l'agression pour ne pas meurtir l'autre, c'est le chemin de la paix
Commenter  J’apprécie          350
si un animal vous dit qu'il peut parler,il ment probablement.
Commenter  J’apprécie          340
Tandis qu’elle marchait dans les couloirs éclairés par la même lumière blafarde que celle de l’infirmerie, Veronika se rendait compte qu’il était trop tard : elle ne parvenait plus à contrôler sa peur.
« Je dois me contrôler. Je suis une personne qui va jusqu’au bout de tout ce qu’elle décide ».
Au cours de sa vie, c’était vrai, elle avait mené beaucoup de choses jusqu’à leurs ultimes conséquences, mais seulement des choses sans importance. Il lui était arrivé de prolonger des querelles que des excuses auraient résolues, ou de ne plus appeler un homme dont elle était amoureuse parce qu’elle trouvait cette relation stérile. Elle avait été intransigeante justement concernant ce qui était le plus facile : se prouver qu’elle était forte et indifférente alors qu’en réalité elle était fragile, n’avait jamais réussi à briller dans les études ou dans les compétitions scolaires sportives et n’avait pas su maintenir l’harmonie dans son foyer.
Elle avait surmonté ses petits défauts pour mieux se laisser vaincre dans les domaines fondamentaux. Elle se donnait des allures de femme indépendante alors qu’elle avait désespérément besoin de compagnie. Lorsqu’elle arrivait quelque part, tous les yeux se tournaient vers elle mais, en général, elle finissait la nuit seule, au couvent, devant un poste de télévision qui ne captait même pas les chaînes correctement. Elle avait donné à tous ses amis l’impression d’être un modèle enviable, et elle avait dépensé le meilleur de son énergie à s’efforcer d’être à la hauteur de l’image qu’elle s’était fabriquée.
C’est pour cette raison qu’elle n’avait plus assez de forces pour être elle-même – une personne qui, comme tout le monde, avait besoin des autres pour être heureuse. Mais les autres étaient tellement difficiles à comprendre ! Ils avaient des réactions imprévisibles, ils s’entouraient de défenses, comme elle ils manifestaient de l’indifférence à tout. Lorsqu’ils rencontraient quelqu’un de plus ouvert à la vie, ou bien ils le rejetaient instantanément, ou bien ils le faisaient souffrir, le jugeant inférieur et « ingénu ».
Très bien : elle avait peut-être impressionné beaucoup de gens par sa force et sa détermination mais à quel stade était-elle arrivée ? Le vide. La solitude complète. Villette. L’antichambre de la mort.
Commenter  J’apprécie          340
"J'aurais pu." Nous ne parviendrons jamais à comprendre le sens de cette phrase. Car, à chaque instant de notre vie, certaines choses qui auraient pu arriver, finalement ne se sont pas produites.
Commenter  J’apprécie          340
Paulo Coelho
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine: elle est mortelle.
Commenter  J’apprécie          331
En ouvrant un livre à une page quelconque, en examinant les mains d’une personne, ou le vol des oiseaux, ou encore des cartes à jouer, ou quoi que ce soit d’autre, chacun de nous peut découvrir un lien avec ce qu’il est en train de vivre. A la vérité, les choses ne révélaient rien par elles-mêmes ; c’étaient les gens qui, en observant les choses, découvraient la façon de pénétrer l’Âme du monde.
Commenter  J’apprécie          330
Je t’aime parce que tout l’Univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi.
Commenter  J’apprécie          330
Paulo Coelho
Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser : c'est la peur d'échouer.
Commenter  J’apprécie          320



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}