AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pedro Mañas (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anna Kadabra : Bienvenue au club de la Plei..

Je remercie d'abord à Larousse et Masse critique pour l'envoi de ce roman.

Anna n'est pas contente, ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Moonville car ils veulent ouvrir une patisserie. Mais Anna ne veut pas aller dans une nouvelle école et quitter Cosmos un chat errant qu'elle a adopté.

Mais pleins de surprises l'attendent à Moonville : un manoir hanté, une institutrice haute en couleur, un chasseur de sorcière et une troupe de copains pas tout à fait ordinaire.

Les illustrations sont très sympa, l'écriture convient très bien aux enfants tout en étant fluide.
Commenter  J’apprécie          40
Anna Kadabra : Bienvenue au club de la Plei..

C'est une fille qui s'appelle Anna Kadabra et qui doit déménager pour que ses parents ouvrent la pâtisserie "Coco et Chocolat" à Moonville. Elle arrive dans une nouvelle classe mais elle ne sait pas que son voisin de classe, Oliver, est un chasseur de sorcières. Quand il la traite de sorcière, Anna ne se laisse pas faire et regarde la poubelle. Elle se dit que ça serait un chapeau parfait pour Oliver. Et là, surprise ! La poubelle vient se mettre sur la tête d'Oliver ! Peu après, elle découvre un message dans sa soupe, qui lui dit que Marcus viendra la voir dans sa chambre à minuit. C'est ainsi qu'Anna va participer à sa première réunion avec le club de la pleine lune, qui accueille des sorciers et des sorcières. Elle va découvrir sa magie...



J'ai bien aimé Anna, elle sauve ses camarades et elle est attentive aux autres. J'ai bien aimé qu'il y ait des illustrations, pour pouvoir voir à quoi ressemblent les personnages et les animaux. J'ai aussi lu les autres aventures d'Anna Kadabra que j'ai beaucoup aimées aussi !























Commenter  J’apprécie          10
Anna Kadabra : Bienvenue au club de la Plei..

Je remercie d'abord les éditions Hachette et Masse critique pour l'envoie de ce roman. Moi qui adore les jeunesses, j'ai été ravie d'être choisie pour lire ce petit bijou.



****



Nous allons suivre, dans ce premier volume, Anna. Anna est une petite fille tout sauf ordinaire, et c'est elle qui va nous l'apprendre. Car oui, c'est elle qui nous relate son histoire.



Anna va donc déménagé suite à la reconversion de ses parents. Ils ont lâcher leur emplois pour créer une pâtisserie dans une ville perdue et vieille. Ce qui ne ravie pas notre héroïne qui n'aime pas sa nouvelle maison. Pire ! Son premier jour à l'école est une catastrophe. A cause d'une action dont elle n'est pas responsable, elle ne l'es pas hein? Elle ce retrouve en heure de colle à la fin de la journée. L'horreur ! Quoique... pas tant que ça finalement.



****



C'est une superbe lecture pour les plus jeunes (7 / 8 ans) qui aime la magie et l'humour. Anna est une petite fille pleine de vie, de motivation et d'idée farfelue. Surtout que sa magie n'en fait qu'a sa tête, ce qui la met dans des situations rocambolesque

Ce roman est magnifiquement illustré tout le long, appuyant certains passages de sublimes illustrations.



****



Un petit jeunesse qui devrais ravir les plus jeune. Ce que soit pour l'histoire, les graphismes et la magie.
Commenter  J’apprécie          10
Anna Kadabra : Bienvenue au club de la Plei..

Anna, une sorcière? Impossible! Pourtant depuis qu'elle a emménagé à Moonville les évènements bizarres se multiplient autour d'elle. Et la voici maintenant conviée à une réunion du club de la Pleine Lune. La magie ne fait que commencer.



Un excellent petit roman jeunesse qui mêle magie et aventure dans un univers coloré et joyeux. Je me plongerai volontiers dans le deuxième tome d'Anna.

A partir de 7-8 ans, les jeunes lecteurs n'auront aucune difficulté à le dévorer.
Commenter  J’apprécie          90
Anna Kadabra : Bienvenue au club de la Plei..

Un énorme merci aux éditions Hachette et Masse critique pour l'envoie de ce roman.



J’ai un faible pour les romans jeunesse et je n’ai pas été déçue, il se lit très vite, et les enfants de 7/8 ans n’auront aucune difficultés à lire ce roman.



Les illustrations nous plongent encore plus dans cet univers toutefois relativement rocambolesque, plein d’humour et de magie. J’ai beaucoup aimé suivre Anna et ses aventures, je lirais la suite avec plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Anna Kadabra : Drôle de bestiole

En déjeunant, Anna lit le journal. Dans les titres, une histoire de crotte sur une statue près de la pâtisserie de ses parents. N'importe quoi se dit-elle ! En classe, Anna dit à son copain Oliver (qui ne sait pas qu'elle est sorcière) : "quand les cochons voleront", et un cochon volant apparaît à la fenêtre ! Son copain est surpris de voir ça ! Il décide de partir à la chasse aux sorcières, lui qui est chasseur de sorcières. Mais Anna et son club empêchent les chasseurs de sorcières de faire leur travail jusque au bout. Ils vont aussi résoudre l'énigme de cette fameuse crotte sur la statue.



J'ai aimé cette histoire et découvrir le coupable qui est trop mignon ! J'adore Anna Kadabra ! Les illustrations sont bien faites et j'aime bien mener l'enquête à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          10
Anna Kadabra : L'île des animaux magiques

C'est bientôt l'anniversaire de Mme Prune. Marcus et Anna essayent de trouver un cadeau, mais ils ne savent pas quel âge a Mme Prune... Mais dès qu'ils apprennent que Mme Prune a perdu son animal le jour de son anniversaire, ils décident de le retrouver aux montagnes de Moonville.



Dès que le papa d'Anna éternue, ils se disent que c'est Cosmo qui le fait éternuer. Anna et Marcus l'enferment dans la cave mais Cosmo réussit à sortir le lendemain matin. Parce qu'il est mécontent, il emmène Marcus et Anna sur l'île où il est né : l'île des animaux magiques.



J'aime toujours autant Anna Kadabra ! Il se passe plein de choses et dans cette histoire, elle me fait voyager, j'adore voyager !
Commenter  J’apprécie          10
Anna Kadabra : L'île des animaux magiques

Anna Kadabra est une jeune sorcière qui va à l'école de magie avec ses amis. Ses parents ne savent pas qu'elle a des pouvoirs alors elle doit leur cacher bien des choses.



L'île des animaux magiques est le cinquième tome. Cela dit, je n'ai pas lu les précédents et ce n'est pas du tout gênant, on comprend tout à fait l'histoire. Dans cet épisode, Anna va se rendre par hasard sur l'île des animaux magiques où naissent tous les animaux qui vont devenir les compagnons de vie des sorcières et sorciers. La petite troupe d'amis est en quête du cadeau idéal pour leur maîtresse, et ils ont le déclic quand elle leur raconte qu'elle n'a plus de nouvelle de sa chouette depuis son enfance. Ils vont donc se mettre en quête de la chouette.



De l'aventure, de la magie, de l'amitié, le combo parfait pour un petit roman qui ravira les jeunes lecteurs ! Facile à lire, dès 8 ans je dirai.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Anna Kadabra : Panique à Halloween

Les parents d'Anna Kadabra ne veulent pas qu'elle fasse une fantômade. Mais elle réussit à les convaincre à condition que ce soit elle qui prévoie tout. Ses amis de la pleine lune doivent l'aider. Ils ne refusent pas mais Oliver dit qu'il va en faire une meilleure que la sienne ! Anna et ses amis passent une soirée d'horreur : des vrais fantômes s'invitent, des araignées en réglisse deviennent toutes collantes et leurs déguisements prennent vie : Anna est déguisée en chat et elle le devient, Sarah est transformée en vampire et Angela en extra-terrestre...

J'aime toujours autant les aventures d'Anna Kadabra et j'ai aimé le fait que l'histoire se passe lors d'une fête d'Halloween, qui ne fait pas trop peur.
Commenter  J’apprécie          10
Anna Kadabra : Un monstre tentaculaire

La chaleur s'est abattue sur Moonville. Anna et son club décident d'aller se baigner au marais. Un monstre dans le marais ! Au secours ! Mais Madame Prune surgit et sauve Anna, Marcus, Angela et Sarah. Anna et son club décident de sauver la bête.

J'ai aimé cette histoire : sauver la bête, quelle intention gentille !
Commenter  J’apprécie          10
La vie secrète de Rebecca Paradise

Ursula Jenkins vit avec son père à côté de Portsmouth, sa mère a disparu dans un accident lors d'un tour de magie, elle était enfermée dans une boîte magique et elle n'est jamais réapparue malgré toutes les tentatives du prestidigitateur selon Ursula. Elle a onze ans et change à nouveau d'école pour la quatrième fois car elle ne cesse d'inventer des histoires et de se mettre à dos ses camarades de classe.



Ici, dans la classe de Léanne, elle parvient à faire la connaissance d'Alex Mackenzie qui entre dans ses histoires sans difficulté. Mais elle parvient à nouveau à créer des histoires avec la fille la plus populaire de la classe, Sophie Jenkins et elle est envoyée chez le psychologue scolaire, Georges Devereux.



Une petite histoire de deuil a priori impossible dans lequel l'héroïne invente un scénario improbable pour la disparition de sa mère. Le roman enchaîne tous les mensonges quotidiens de la jeune fille à l'école jusqu'à ce qu'elle en trouve une catharsis dans la création littéraire dans un blog. De longs chapitres mettent en scène les différents posts du blog et le lent cheminement de l'héroïne pour accepter de parler de la mort de sa mère.



Pedro Manas est l'auteur de Les A.U.T.R.E.S. Ce roman n'est pas sans intérêt mais il n'apporte rien de nouveau sur la thématique du deuil d'un parent et malheureusement les couvertures de La Joie de lire ne donnent guère de chance aux romans d'attirer les jeunes lecteurs.

Commenter  J’apprécie          00
La vie secrète de Rebecca Paradise

J'ai vraiment apprécier les thèmes du livre, relation père et fille, et l'écriture Fraîche - Merci à Babelio pour cette masse critique



On es vite pris dans la vie d’Ursula, à travers son blog, elle raconte tout ce qu’elle peut pas dire, elle deviens la coqueluche de l’ecole, toujours en ne révélant pas son identité.



En tant que débutante de blogueuse, j’etait interesssee par ce livre, et on comprend très vite le pouvoir as l’ecroture.



J’etasi très émue par cette histoire où Rebecca exulte le décès de sa maman
Commenter  J’apprécie          30
La vie secrète de Rebecca Paradise

Un roman en premier lieu assez étrange mais on se laisse embarquer par l’imagination de cette petite fille qui raconte à tout le monde que sa maman est parti avec un magicien. Il est aussi plein d’espoir pour les enfants souffrant de harcèlement et qui s’ils sont différents peuvent être mis de côté et parfois les « populaires » peuvent aussi cacher des failles
Commenter  J’apprécie          10
La vie secrète de Rebecca Paradise

J'ai découvert Pedro Manas à travers son livre "La vie secrète de Rebecca Paradise". Le résumé m'avait séduite et ma lecture ne m'a pas déçue. La plume de l'auteur est agréable et les sujets traités (l'acceptation de soi et de sa différence, l'amitié, la relation père/fille) sont très bien amenés. Les personnages sont attachants. Avec chacun des caractères bien différents, il trouvent une belle place dans ce roman. La conclusion de cette histoire est très belle. Je conseille cet oeuvre à tous les adolescents qui sauront se retrouver dans un des personnages et pour la pédagogie de l'auteur.

Merci à Babelio et aux édition La joie de lire pour cette belle découverte!
Commenter  J’apprécie          10
La vie secrète de Rebecca Paradise

Travaillant dans une médiathèque où je m'occupe en priorité du secteur Jeunesse, j'ai toujours à cœur de découvrir de nouveaux romans et/ou auteurs afin de pouvoir les faire découvrir par la suite à mes jeunes abonnés-lecteurs.



Grâce à la Masse Critique Babelio, j'ai eu l'opportunité de découvrir l'histoire d'Ursula, enfin plutôt de Rebecca Paradise, une petite fille très sympathique mais qui a une vie bien mouvementée pour son jeune âge... enfin comment savoir ce qui relève de la vérité et ce qui est pure invention de son imaginaire très développé ?! Des éléments vous y aideront bien que parfois le doute peut subsister lol J'ai pu par la même occasion découvrir l'auteur Pedro Mañas dont j'ai beaucoup apprécié la plume et sa façon de nous conter son histoire comme si le personnage principal s'adressait par moment directement à nous, lecteurs.



Ursula vit seule avec son père depuis que sa mère a disparu à cause d'un magicien qui l'a enfermé dans une grande boîte magique dont elle n'est jamais revenue. Ils viennent d'emménager dans un nouvel appartement et qui dit nouvel appartement, dit nouvelle école dans quelques jours. D'ailleurs dès son 1er jour d'école, la petite fille va intriguer ses nouveaux camarades qui auront bien du mal à l'intégrer à eux... En effet, drôle de présentation de la part de cette dernière. Faut dire que son imagination grandissante va en laisser certains bien dubitatifs quant à son histoire. Les jours passants ne vont pas arranger sa "situation" car il y a les mensonges que l'on sait qu'ils en sont et ceux auxquels on y croit en fin de compte. Heureusement pour elle, elle pourra tout de même compter sur sa maîtresse Léane qui veut devenir son amie et l'aider à s'intégrer mais aussi et surtout Alex, camarade de classe qui habite le même immeuble qu'elle. Au fil des jours, une amitié va naître entre eux, même si Ursula essayera de vous faire croire le contraire et ensemble ils vont trouver l'idée du siècle pur que la fillette réalise l'un de ses vœux : devenir quelqu'un d'autre... C'est là que va naître le personnage de Rebecca Paradise qui mène une vie trépidante pour son âge mais chut je ne vous en dirait pas plus car c'est à vous de le découvrir. D'ailleurs ma fille de 10 ans a hâte de pouvoir commencer elle aussi cette lecture et je ne maquerai pas de revenir vous le faire partager dès que ce sera fait !



Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont chacun une place importantes dans l'histoire de part leurs différences de caractère, de vie et de leur place dans la vie d'Ursula. La plupart son assez attachants, d'autres peuvent parfois être énervants mais c'est cette différence qui est intéressante pour l'histoire car derrière le point de vue que l'on a pu se faire d'eux par le récit d'Ursula, ils peuvent bien souvent cacher des choses qui les forcent à se forger une nouvelle personnalité et se comporter de certaines façons. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gabriel et ses histoires aussi loufoques que celles de la fillette mais qui au fond sont une façon détournée de lui faire comprendre certaines choses. Un coup de cœur pour Alex qui est le meilleur ami rêvé, toujours là quand Ursula a besoin lol



Vous l'aurez sans doute compris "La vie secrète de Rebecca Paradise" commence par une situation assez étrange mais bien vite on se laisse embarquer par ce personnage et son imagination débordante. En effet, ce n'est pas vraiment courant de voir sa mère disparaître dans un tour de magie raté par le magicien qui le fait lol



A travers les situaations cocasses auxquelles nous serons confrontés durant le récit d'Ursula, mais aussi les aventures extraordinaires de Rebecca Paradise, nous découvrons que l'auteur a su abordé et développé avec brio des sujets assez sensibles avec parfois un brin d'humour pour leur apporter un peu de légèreté : harcèlement, "différences" entre enfants, acceptation de soi et surtout l'amitié...



la plume de Pedro Mañas, que je découvre à travers ce roman, est très agréable à lire, moderne, avec beaucoup de rythme vu les aventures que nous suivons et prenante. Le récit est vraiment bien écrit avec des mots simples pouvant très bien être compris et interprétés même par des jeunes enfants car ce roman peut se lire à partir de 9 ans. J'ai vraiment été conquise par la conclusion de cette histoire qui nous donne une belle leçon de vie !



J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec l'histoire d'Ursula-Rebecca Paradise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car faut dire que notre héroïne ne manque pas d'imagination et arrive à nous embarquer dans sa vie. 



Un roman que je vous conseille, et que j'espère pouvoir proposer d'ici peu à mes jeunes lecteurs dans le cadre de mon travail.




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Les A.U.T.R.E.S.

Un livre à la fois léger et profond, qui ne tombe jamais dans la caricature et qui aborde avec sensibilité et drôlerie le thème de la différence et du handicap.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Les A.U.T.R.E.S.

Résumé : Franz est un élève normal, qui vit une vie normale, dans un collège normal, avec des amis normaux. Mais tout change le jour où l’ophtalmologue lui dit qu’un de ses yeux est paresseux et qu’il va devoir porter un bandeau sur un œil. C’est la catastrophe ! Et Franz va vite se rendre compte que tout peut changer en un clin d’œil. Mais il va aussi ouvrir les yeux sur les laissés de côté comme lui…



Mon avis : « Les A.U.T.R.E.S. » aborde le thème de la différence et de l’isolement qui peut en découler.



Franz ne voit les laissés pour compte à cause de leur différence que le jour où il va lui aussi en faire partie. Mais l’union fait la force et Franz et les autres vont décider de s’organiser pour résister. Et les différences vont permettre à chacun de former un groupe cohérent aux multiples atouts.



Une belle lecture, avec de l’humour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          90
Les A.U.T.R.E.S.

Franz est un jeune garçon qui va découvrir ce que signifie l'exclusion. Un jour, lors d'une visite chez l'ophtalmologue Franz apprend qu'il devra porter un bandeau sur l'oeil. Pour les parents il n'y a pas de problèmes, mais pour les enfants c'est différent. Rapidement la mise à l'écart, les moqueries et la solitude vont accompagner Franz.

Mais les autres enfants différents vont organiser un rassemblement, un groupe secret : les A.U.T.R.E.S.

Pedro Mañas nous livre ici un roman touchant et optimiste sur la différence d'autrui.



Très bien écrit, je pense que c'est un livre qui pourrait être étudié en fin d'école primaire. Car malheureusement les sujets traités dans ce roman sont toujours d'actualité.
Commenter  J’apprécie          60
Les A.U.T.R.E.S.

Un très bon livre sur la différence, les rapports entre les individus, la crainte de ne pas ressembler à tout le monde. L'écriture vivante et sensible touche au plus juste des émotions. L'histoire est originale, la chute inattendue.

Comment, à cause d'un "cache-oeil" provisoire sur un verre de lunettes, un enfant va se sentir rejeté et va découvrir qu'il n'est pas le seul dans cette situation. Comment il va réagir en créant une mystérieuse association : Les A.U.T.R.E.S
Commenter  J’apprécie          20
Les A.U.T.R.E.S.

-Ce livre parle de Franz, un collégien qui après un problème de vue se voit attribué un cache-oeil, va être mis à l'écart par la plupart de ses camarades. Alors il va faire la rencontre d'autres enfants rejetés pour leurs différences, qui forment le groupe LES A.U.T.R.E.S.

-Ce livre remet en question, le regard des gens sur la différence et la discrimination au collège.

-J'ai aimé ce livre car, il est très facile de se projeter dans l'histoire et la solidarité entre les membres du groupe.

-Je recommande ce livre car, il fait comprendre les sentiments d'une personne rejetée à travers le personnage principal et pour toutes personnes, quelque soit son niveau de lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pedro Mañas (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}