AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 187 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sartrouville , 1972
Biographie :

Après un BTS d'expression Visuelle (école Estienne), Peggy Nille a suivi des études aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA): arts appliqués d'une part puis section peinture.

Dans ses illustrations, elle mélange le numérique et des collages faits à la main. Elle aime particulièrement jouer avec les couleurs et faire découvrir à ses lecteurs les arts traditionnels des divers pays du monde.
Elle est l'auteur de "cachés dans la jungle".

son site:
http://www.peggynille.com/nouveautes.php

Illustratrice depuis plus de 17 ans, j’ai illustré une centaine de livres pour enfants avec les meilleurs éditeurs Français. Fan des livres jeux, je crée en tant qu’autrice et illustratrice la série des « Lily » (Nathan) et des « cachés dans .. » et « je compte »(Actes Sud Junior-plus de 80 000 ex vendus). Mes livres sont traduits dans le monde entier. J’ai également illustré 80 jouets et loisirs créatifs et fait des gammes de papeterie. En presse, mes clients sont psychologies magazine, revue Elephant, le Washington post. Comment cela a commencé?: A 3 ans j’ai reçu la fessée de ma vie pour avoir dessiné sur les murs. A 19 ans, j’ai été recalée au concours d’une école de commerce avec 0/20 en logique. J’étais donc une Artiste! Après un BTS à l’école Estienne pour apprendre un vrai métier (graphiste), j’ai intégré l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris. Passionnée de voyages, j’en ai profité pour parcourir le monde. L’Asie fait désormais partie de mes grandes influences notamment l’Inde qui me fascine pour ses couleurs et son foisonnement. ​ J’ai débuté ma carrière pendant 6 ans comme directrice artistique dans des agences de communication et de création de sites internet. J’ai designé avec des amis le site « Marmiton » qui a connu beaucoup de succès. ​ Je crée également des décors muraux panoramiques (en vente notamment sur la redoute, maisons du monde) et des tissus pour professionnels de la décoration (tapissiers et décorateurs)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Peggy Nille   (91)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse *Passager de l'été* de Jean-Philippe Blondel En librairie le 23 août 2023 ! *Animaux du Japon* de Fleur Daugey et Sande Thommen En librairie le 1er novembre 2023 ! *Pourquoi on mange des animaux ?* de Nina Metais et Alice Chemama En librairie le 13 septembre 2023 ! *Jules César à la conquête de la Gaule* d'Olivier Blin et Vincent Bergier En librairie le 30 août 2023 ! *L'incroyable aventure des nombres* de Carina Louart et Joanna Rzezak En librairie le 30 août 2023 ! *Planète en guerre, planète en paix* de Véronique Corgibet et Éric Héliot En librairie le 11 octobre 2023 ! *Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues* de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux En librairie le 11 octobre 2023 ! *Circorama* de Coline Garcia et Nathalie Bertholio En librairie le 1er novembre 2023 ! *Aux Îles* d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby En librairie le 11 octobre 2023 ! *Trois fois rien* de Julien Dufresne-Lamy En librairie le 23 août 2023 ! *Bienvenue dans les maisons extraordinaires* de Peggy Nille En librairie le 4 octobre 2023 ! *Kouaf kouaf* de Walter Glassof En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Terrible Grand Méchant Enfant* de Thomas Gabison et Clémence Paldacci En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !* d'Antoine Dole et Bruno Salamone En librairie le 27 septembre 2023 ! *Sirocco et le royaume des courants d'air* de Benoît Chieux et Alain Gagnol En librairie le 15 novembre 2023 ! *Au bureau d'information de monsieur Hibou* de Junko Shibuya En librairie le 30 août 2023 ! *Rosalinde et le prince somnambule* de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus En librairie le 23 août 2023 ! *Litchi* d'Armelle Modéré En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Plus Grand Secret du monde* d'Alia Cardyn et Violette Imagine En librairie le 11 octobre 2023 ! *Le voyage de la petite hérissonne* de Guillaume Poyet et Amandine Laprun En librairie le 1er novembre 2023 ! *Tadellala* de Jessie Magana et Stéphane Kiehl En librairie le 4 octobre 2023 ! *Une histoire de dodo* d'Aurore Petit En librairie le 4 octobre 2023 ! *Crocolou Une journée pleine d'émotions !* d'Ophélie Texier En librairie le 23 août 2023 ! *Le Sapin de Noël de Crocolou* d'Ophélie Texier En librairie le 4 octobre 2023 ! *Amour flou* d'Emile Cucherousset et

+ Lire la suite

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Dans mon salon, il y a des livres, des Lego, des coussins ... et un petit chien !
Et toi, as-tu trouvé : la pelle et la balayette, l'appareil photo, l'aspirateur, le fauteuil, la guitare, le canapé, le bocal à poissons, le chapeau, le cadre photo, le vase ...
Commenter  J’apprécie          230
Cherche et trouve dans chaque page : le couple de papillons porteurs de lune.
Commenter  J’apprécie          70
Pour te retrouver, j'ai traversé la jungle, j'ai apprivoisé les éléphant des Indes, j'ai bravé l'île aux crocodiles, et exploré les fonds marins, mais tu n'étais nulle part.
Commenter  J’apprécie          50
Après des semaines de voyage,
l'ile est enfin en vue!
Dans un incroyable tourbillon,
la nuée pique vers la terre promise.
Commenter  J’apprécie          50
Dans mon oranger, il y a
15 oranges...
...et combien de faisans ?
Commenter  J’apprécie          40
Peu à peu, de petits bourgeons apparaissent sur les branches des arbres.
Patience, ils se transformeront bientôt en fleurs...
Commenter  J’apprécie          30
Plusieurs années passèrent.
Désormais aussi lisse qu'un miroir, la pierre était devenue perle et rayonnait de plus en plus.

Bientôt, sur les terres illuminées de son éclat magique, d'immenses forêts s'élevèrent. Les plaines se changèrent en champs fertiles, les collines se couvrirent de fleurs épanouies.
Commenter  J’apprécie          20
Je rêve d'un monde bienveillant où les hommes et les animaux vivraient en harmonie et où la nature serait adorée.
Commenter  J’apprécie          30
Comme c'est drôle d'avoir peur,
de trembler de frayeur.
Je frissonne et m'empiffre de gâteaux
au pet de crapaud,
de soupe de limace aux yeux de corbeau !
Quel délice !
Commenter  J’apprécie          20
« – Qu’il soit fait selon votre désir ! Vous aurez un petit enfant et il sera à vous… à condition de trouver mon nom. Je reviendrai dans six mois. Si vous ne savez pas mon nom à mon retour, nous séparerons l’enfant en deux, moitié pour moitié, l’une pour vous, l’autre pour moi. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peggy Nille (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..