AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Sky (187)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

C'est lors d'une opération marketing sur Facebook que j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, afin d'en donner mon avis.



L'histoire est très simple. Pearl, partie en vacances avec son petit ami, se fait enlever. Elle est emmenée dans un autre pays et se retrouve séquestrée chez Bones, un marchand d'armes violent et avide de sexe. Crow est le rival de Bones. Pour sa vengeance personnelle, il décide d'enlever Pearl, l'esclave sexuelle de ce dernier afin de l'atteindre. Cependant, lui comme elle, n'avaient pas prévu un tel tournant dans cette sombre histoire...



Pearl est une jeune femme intelligente, indépendante, déterminée. Cependant, elle est un peu perdue. Sans famille, elle se raccroche à son petit ami.

Bones est un homme violent, dégoûtant, aux multiples pulsions. Il semble n'aimer personne, et dépense sa fortune à l'achat d'esclaves sexuelles.

Crow est un homme froid, mystérieux, adepte de la violence physique. Il ne se laisse pas facilement approcher mais semble cacher des failles et des blessures sous son caractère distant.



Que dire ? Je m'attendais plutôt à un livre tel que 50 nuances de Grey, mais pas du tout. Il semblerait que cet ouvrage appartient au genre de la "Dark Romance", que je n'avais jamais lu. Et je pense pouvoir dire que ce n'est pas mon truc. Les trafics humains, les viols, la violence, sur fond de syndrome de Stockholm et de pseudo-romance j'adhère moyen.

Les personnages sont assez intéressants. Quoi que, celui de Crow en tout cas. On veut le percer à jour, qu'il admette ses sentiments, qu'il nous raconte son passé. A l'inverse, Bones semble être un gros balourd dégoûtant, égoïste aux pulsions insatiables.

Pearl, sous prétexte qu'elle est dépourvue de famille, semble être une coquille vide. Elle semble accepter ce qu'il lui arrive, même si elle pense que le chantage qu'ils s'instaurent est la bonne solution. Il s'agit juste d'un prétexte pour se voiler la face.

Quoi qu'il en soit, je dois dire que je n'aime pas du tout le cadre de cette histoire. Ces enlèvements et viols retirent l'aspect romantique que j'attends toujours dans la littérature romantique "soft". On se demande si Pearl s'attache par dépit ou non. C'est assez bizarre. Mais chose étrange, on a quand même envie de connaître la suite. Ajoutons tout de même que sous cet aspect addictif, il résulte des incohérences. Parmi elles, Crow a de beaux yeux verts, et ensuite noisettes ? Euh ?



En conclusion, je dois dire que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Il s'agit de "Dark Romance". Une histoire assez trash aux personnages, pour la plupart, intéressants. Mais le cadre de l'histoire m'a fortement déplu. Je dois lire la suite, car je dois aussi l'évaluer pour l'opération à laquelle j'ai participé, mais ce n'est pas d'un grand enthousiasme. Je trouve les conditions de cette histoire assez aberrantes.
Commenter  J’apprécie          110
Banquier, tome 1 : Le banquier

Je peux d’ores et déjà vous le dire, cette saga est dans mon top 5. L’histoire est envoûtante, mais aussi intrigante. La plume de l’auteur est addictive, si bien que j’ai enchaîné les deux premiers tomes en une journée. J’attends avec beaucoup d’impatience le dernier tome. Les deux tomes se terminent par un léger cliffhanger; de quoi nous tenir en haleine jusqu’à la sortie du roman clôturant cette trilogie.



La narration est très fluide, l’incompréhension n’y a pas sa place. Chaque scène est très bien décrite sans donner de détail inutile. C’est un livre sans prise de tête.



L’alchimie qui lie nos deux protagonistes est un régal. Ils sont attirés l’un envers l’autre malgré eux. Je me suis très vite attachée aux personnages, à leur histoire.



Le contexte dans lequel évolue leur relation est assez atypique; ça change de ce que l’on peut lire généralement. C’est bien plus qu’une histoire basé sur un » je t’aime , moi non plus ». Cette saga est une bouffée d’air frais en ce mois de juin où les températures explosent.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          80
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

J'étais un peu inquiète avant de lire ce livre, car il est classé comme dark romance. Mais finalement, ça m'a surprise. L'histoire commence avec une histoire de vengeance et se termine de manière inattendue.

Pénélope Sky écrit vraiment bien, j'ai vraiment aimé le livre.

Juste une petite mise en garde pour les personnes sensibles, certaines scènes peuvent être fortes.
Commenter  J’apprécie          70
Lingerie, tome 5 : Impératrice en lLingerie

J'ai commencé cette saga pour connaître l'histoire de Muse et de Conway, et je dois dire qu'en terminant cette partie de la saga, je n'avais pas vraiment envie de continuer sachant que la suite suivrait Vanessa. Me voici un an plus tard, plus curieuse que jamais par rapport à cette histoire. Beaucoup de gens m'avaient dit de continuer, car l'histoire de Vanessa et de Bones avait un petit quelque chose en plus. Et je suis d'accord, même si dans les faits, c'est toujours un peu la même chose. La seule différence notable est que Bones est le plus grand ennemi de la famille. Ce tome donne donc les bases sur lesquelles vont se dérouler cette histoire. La tension entre les personnages est plus présente au niveau sexuel qu'au niveau de l'alchimie, mais pour le moment, ça me conviant.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, il me tarde donc de lire la suite pour voir où cela va me mener.
Commenter  J’apprécie          70
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Je voulais tester la Dark Romance, je peux enfin donner mon avis. Lorsque j'ai regardé le début de 365 jours sur Netflix je me suis demandé comment est-ce qu'on pouvait aimer ce genre de film et se laisser embarquer. A l'époque je n'avais pas pu regarder plus de la moitié du film.

Le viol et les relations non consenties sont pour moi une limite totalement bloquante qui m'empêche de plonger dans une romance ou un livre erotique. Pire l'idée que cela en fasse fantasmer me donne la nausée. Les personnages principaux sont ultra machos, ultra dominateurs, violeurs, pervers narcissiques, imbus de leur personne (...etc etc etc) donc ils ne font pas du tout fantasmer (Crow en particulier aurait besoin de faire une sacrée thérapie !). Lire des détails de viol comme si c'était un moment erotique intense est abominable!!!

J'avais entendu dire que c'était le meilleur du genre, je n'ai pas pu passer les 700 pages (ce qui n'arrive quasiment jamais). Il m'a même coupé l'envie de lire pendant un long moment.

J'ai détesté
Commenter  J’apprécie          71
Lingerie, tome 6 : Fantasme en lingerie

L'histoire évolue petit doucement entre Vanessa et Bones, honnêtement, j'aime bien, mais je m'attendais à mieux au vu des critiques de beaucoup de chroniqueurs. La romance est bien , mais sans plus. Cela dit, clairement, je vais continuer la saga, car l'univers des Barsetti ne peut pas être coupé comme ça. Ce qui est bien, c'est que l'on suit également le reste de la famille ; comme Crow et Pearl, mais aussi Conway et Saphire, même si cela reste minime.

La tension sexuelle est toujours aussi forte, mais il faut dire que c'est la force de l'auteure ; elle est capable de donner chaud en moins de temps qu'il faut pour le dire. J'espère qu'il y aura un peu plus de rebondissements pour la suite, car sinon, j'ai un peu peur de m'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          60
Le Banquier - Tome 1

5 raisons de lire ce roman ✨ :

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- enemies to lovers ❤️‍🔥

- proximité forcée

- mafia / gang 🩸

- Vengeance / Trahison

- He falls first !!!!



Bon, je dois vous avouer que je me suis plutôt fait avoir 😅 j'ai été mitigée tout au long de ma lecture, mais je veux quand même savoir la fin ! Il y a un slow burn 🔥 dans l'intrigue qui nous tient en haleine et qui nous permet de plonger dans l'univers de la mafia italienne qui opposent deux gangs. 😳



Nous y rencontrons Siena, une femme forte et indépendante, pour qui nous nous attachons au fil des pages et qui s'est éloignée de sa famille pour pouvoir vivre une vie des plus normales, loin de la tension palpable des gangs. Mais quel est le hasard, lorsqu'elle se retrouve à devoir approcher Cato, l'homme le plus important d'Italie, qui ne joue pas que dans la légalité… ? 👀



En vrai, l'intrigue devient intéressante vers la fin du roman, où nous pouvons découvrir plus en profondeur la psychologie des personnages. Mais il faut s'accrocher jusqu'à cette partie, car le début est assez lent à se mettre en place. 🫣



En bref, je pense que je craquerai pour le tome 2, je veux trop connaître la suite de l'histoire ahah🤩





⚠️ TW : Public averti, scènes spicy crues ⚠️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Bartholomé, tome 1

.

.

[SERVICE PRESSE]





Bartholomé (Empire #1) de Penelope Sky





Je remercie mon partenaire et l’auteure pour ce nouveau service presse et pour leur confiance à travers les années.





Mon résumé :



Bartholomé est le dealer le plus puissant de Paris. Après avoir raflé le marché de la drogue en Croatie, il souhaite conquérir celui de l’Italie. Pour ce faire, il devra écraser le Skull King. Histoire d’être certain de faire pression sur le baron en place, il compte bien utiliser sa fille aînée, Laura. Personnal shopper, installée dans la capitale, elle hait son père depuis des années.





Bartholomé est un gangster sans pitié. Dealer craint et tueur sans scrupule, il fait prospérer son affaire sans difficulté. Jeune homme à l’enfance difficile, il est aujourd’hui un puissant homme d’affaire.



Laura est personnal shopper. Établie à Paris depuis des années, fuyant un drame personnel et un père italien à l’empire grandissant, elle gagne sa vie de manière honnête.





Mon ressenti final :



Comme tous les romans de Penelope Sky, j’ai passé un excellent moment de lecture.



Chaque roman de cette auteure est un explosion de sexe et de testostérone. Je suis absolument fan de tous ses univers.



Bartholomé est une enflure. Mais une enflure ultra sexy. Gangster aux yeux de braise, il possède un empire de la drogue, blanchit son pognon dans l’immobilier et baise des putes à gogo. Après avoir conquis le marché de la Croatie, il choisit de s’occuper de l’Italie. Sauf que ce marché est déjà tenu par le Skull King, un malfrat tout aussi impitoyable. Pour le faire plier, Bartholomé à une stratégie. Il va faire plier le Skull en manipulant sa fille aînée Laura. Il y a sept ans, un drame a frappé cette famille et Laura a tout quitté pour se réfugier à Paris. Depuis, elle n’a plus aucun contact avec sa famille. Sans passer par quatre étapes, Bartholomé va mettre Laura dans son lit et commencer son travail de sape.



Aïe aïe aïe ! J’ai dévoré ce premier tome en deux jours. J’aime les personnages construits par Penelope depuis que je suis tombée amoureuse de Crow, dans la série Boutons. Bartholomé est taillé dans le roc, abdos saillants, aura de mal alpha, Dieu du sexe et tueur impitoyable. Le genre de mec à emmerdes mais aimant à gonzesses. Mais Laura est une femme de son temps. Ok pour un coup d’un soir mais c’est tout. Sauf que Bartholomé obtient toujours ce qu’il veut et que Laura est plus faible qu’elle ne le pense.



Bref, même si Bartholomé adore passer la nuit avec Laura, il ne perd pas de vue son objectif : mettre le père à genoux.



Je ne vous dévoile pas le reste, mais Penelope nous signe là un nouveau best-seller. Des hommes forts, beaux, friqués, dangereux, de l’action, du sexe (beauuuuuuucoup de sexe) et des femmes fortes mais sensibles. Tous les romans (ou presque) de Penelope sont câblés sur la même trame. Tout va bien au début et ensuite, c’est l’apocalypse.



La fin se termine sur un cliffangher dont il me tarde de lire la suite. A noter que la série Skull King est disponible à l’achat, même si on peut tout à fait lire cette nouvelle série sans avoir lu l’ancienne.





Si tu veux passer un moment privilégié avec Bartholomé, c’est ici : https://amzn.to/3Ho9UqQ
Commenter  J’apprécie          42
Boutons, tome 2 : Boutons et haine

J’ai de plus en plus envie de lire des dark romance et je me suis beaucoup penchée sur les romans de Penelope Sky. J’ai lu le premier tome de Boutons il y a quelques semaines. J’en avais beaucoup entendu parlé et j’étais impatiente de découvrir cette saga. Le premier tome a été une très belle lecture et j’avais vraiment adoré. J’étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Pearl et de Crow. Je me suis enfin plongée dans le second tome et je dois dire que j’ai été un tout petit peu déçu, du mois sur un détail en particulier mais je vous en reparle juste après.



Ce fut un vrai bonheur de retrouver la plume de Penelope Sky, j’ai lu plusieurs de ses romans déjà et à chaque fois je suis ravie. Ce sont des romans qui se dévorent en un rien de temps à chaque fois. Je ne vois pas du tout les pages défiler, on est embarqué directement dans l’histoire. Et sincèrement, c’est tellement difficile de reposer ce roman. On a qu’une envie c’est de le dévorer en une paire d’heures. C’est fluide, c’est addictif, c’est tellement plaisant. Clairement le genre de romans que j’aime lire.



Dans ce second tome, on retrouve Pearl qui entasse les boutons les uns après les autres. Mais maintenant elle en dépense également. Elle s’attache de plus en plus à Crow et surtout en lui en demande de plus en plus. En échange de boutons qu’elle lui rend, elle réclame des sorties au restaurant, des dîners, des sorties à la plage etc. Les boutons pour lesquels elle a travaillé dur pour les mériter s’envolent très vite. Mais peuvent-ils continuer comme ça éternellement? Et surtout est que l’un d’eux arrivera à court de boutons avant l’autre?



Commençons tout de suite par le petit détail qui m’a un peu dérangé pendant ma lecture. Alors je précise que j’ai tout de même adoré ce second tome hein mais ce qui m’a déplu c’est le fait que pour ce tome ci, le côté dark romance a quasiment disparu. En fait c’est passé d’une dark romance à une romance érotique. Et j’ai trouvé ça dommage même si ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce second tome. Ça devient un peu cliché et mine de rien j’ai trouvé ça un poil déplaisant. Moi je voulais de la dark comme le premier tome mais bon.



Dans ce tome, on découvre un peu plus en profondeur le personnage de Crow. Et il m’a tellement touché en réalité! C’est un homme froid, cruel et dangereux mais quand on voit les fantômes de son passé, on comprend mieux pourquoi il est comme ça. Il m’a beaucoup touché quand on découvre qu’il se voit comme quelqu’un qui est incapable d’aimer une personne et d’être aimé également… C’est un personnage si bien travaillé et terriblement torturé. On voit au fil des pages, à quel point il s’est attaché à Pearl. Mais lui se voile clairement la face et refuse d’admettre qui tient vraiment à elle, voir qu’il en est même tombée amoureux. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Qu’est ce que j’ai eu envie de le secouer une bonne fois pour toute qu’il puisse ouvrir les yeux! Pearl a bien changé elle aussi. Elle a repris confiance et s’épanouit de plus en plus au contact de Crow. Ces deux là font bien la pire mine de rien, même si leur rencontre a été un vrai hasard, on peut dire qu’ils se sont bien trouvés. Pearl c’est vraiment une jeune femme pleine de ressources. Sincèrement, elle est vraiment très forte mentalement parce qu’avec tout ce qu’elle a subit, clairement à sa place je me serais déjà écroulée depuis belle lurette. J’ai été surprise par Cane. Je commence à l’apprécier de plus en plus malgré ce qu’il a pu faire dans ce second tome, j’ai eu envie de l’étriper pour le coup! Mais on finit par découvrir que derrière cet homme horrible et violent, se cache tout de même un homme avec un coeur. Les frères Barsetti sont des hommes dangereux, froid, violent, qui n’hésite pas à se débarrasser quiconque se dressent sur leur chemin. Mais au fond ce sont deux personnes qui ont perdu énormément dans leur vie, alors ça n’excuse en aucun cas leurs actes mais on comprend un peu leurs psychologie quand on connaît leurs histoire.



Même si ce second tome est moins axé sur le côté dark, je tiens à préciser tout de même qu’il y a certaines scènes qui peuvent vraiment marqué les lecteurs. Malgré tout, ça reste une dark romance et certaines scènes sont assez difficiles à lire, je pense notamment à une scène en particulier pour le coup. Puis bon, on reste tout de même dans les schéma du premier tome, même si la relation entre les personnages a beaucoup changé. Il y a aussi énormément de scènes de sexe, alors personnellement ça ne me dérange absolument pas le moins du monde. Mais je sais que ça peut gêner certaines personnes quand il y a en a trop. Ici il y en a beaucouuuuuup, je dirais même que plus de la moitié du roman ce sont des scènes de sexe, c’es sûr!



La fin de ce second tome m’a fait tellement de peine! Même si dans un sens j’étais contente que ça se termine comme ça! Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est vraiment de découvrir le dernier tome sur Crow et Pearl. J’ai une petite idée sur comment ça va se terminer mais j’ai quand même très hâte de voir comment ils vont y arriver, si ça se termine comme je le pense. Je viens à peine de terminer le roman que je meurs d’envie et d’impatience de découvrir le troisième opus. J’espère que l’on va revenir sur un truc un peu plus dark quand même, bien que j’ai adoré ma lecture. La menace plane toujours au dessus de leurs têtes et je trépigne d’impatience tant je veux découvrir les épreuves et les embûches qui vont se mettre en travers de leurs chemins! Je pense que je ne vais vraiment pas tarder à le lire ce troisième opus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Pour mon premier essaie liseuse j’ai choisis de lire boutons et dentelle qui me faisait de l’œil depuis un moment ! Et ce fût une très bonne lecture pour moi !



Nous suivons Pearl, qui va être kidnappé au cours de ses vacances avec son petit ami au Bahamas. Elle se fera kidnapper pour un groupe Italien qui font du trafic d’humains, de femmes, pour les vendre comme esclaves ou pire…

Elle sera vendu à un homme extrêmement riches, mais aussi extrêmement dangereux et violent, Bones.

Elle sera violé, violenté, humilié, et j’en passe dans l’horreur.

Mais, quelque chose va changer… Son maître a des ennemis et elle va être prise en otage par eux.

Comment va se dérouler cette nouvelle vie avec ce nouveau maître, Crow ? Il est tout aussi impitoyable que Bones, bien plus dangereux et sombre… Il va emmener Pearl au plus profond de sa noirceur. Va-t-elle réussir à sortir de cet enfer ou a t’elle envie d’y rester ?



J’ai beaucoup aimé cette lecture malgré deux trois point que j’ai trouvé un peu surréaliste…

Je trouve le personnage de Pearl très bien construit, attachant et très forte mentalement ! Mais justement elle est peut être un peu trop badass à mon goût… certes elle a vécu toute son enfance en foyer et a donc des aptitudes à la « bagarres » que d’autre non pas, mais là elle maîtrise des hommes taillé comme des armoires à glace comme si c’était des chatons ! Elle arrive même à en tuer plusieurs ! J’ai trouvé ça un peu trop…

Après elle a beaucoup de force mentale ce qui fait que personne n’arrive vraiment à la briser, mais vu ce qu’elle subi avec Bones, n’importe quel humains normalement constitué, même le plus fort serai brisé au plus profond de son âme… mais pas elle. Peut être qu’elle est un peut trop « solide », un peu trop « badass » ? Je sais pas, si quelqu’un l’a lu je veux bien votre avis…



J’avais aussi deviné le plot twist dès le début mais ça n’a pas entaché mon avis de lire le livre et de savoir se qui allait se passer. Tout n’empêche rien que j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai passé un bon moment et c’est ce qui compte ☺



Attention ! Beaucoup de triger warning : viol, violences physiques et moral, humiliation, sexe.

À ne pas mettre dans des mains innocentes !
Commenter  J’apprécie          30
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

La série que toutes lectrices de Dark Romance se doit de lire en ce moment ! J'ai fait l'acquisition du tome 1 en partant dans l'idée qu'il n'allait pas me décevoir aux vues de l'accueil plus que favorable des lectrices et je ne fus absolument pas déçue, il se dévore. Cette série est donc une Dark Romance, une vraie, elle s'adresse à un lectorat averti.



Voilà bien un premier tome plein de rebondissements, Penelope Sky nous plonge au coeur même de son univers sombre très rapidement. Nous commençons par faire connaissance de Pearl, son héroïne, une jeune femme qui vit en couple avec son petit ami Jacob et a une vie assez paisible. Jusqu'au jour où alors qu'elle est en voyage avec Jacob, elle se fait enlever. Pour elle commence alors un très long périple où elle sera séquestrée, battue, violée, vendue... mais jamais elle ne cessera de se battre. Pearl est un personnage féminin, courageux, admirable et combattif. Elle a du cran, mais jamais l'envie de vivre, de s'enfuir et de se venger ne l'a quitté ! Ses qualités font d'elle un personnage à part, la rendant encore plus intéressante aux yeux des lecteurs, mais c'est aussi ses particularités qui feront qu'elle fascine les hommes. Pour elle, ils paieront le prix forts et se feront un plaisir à l'humilier et à lui faire de plus en plus de mal.



Les hommes que nous proposent de découvrir Penelope Sky sont plusieurs : il n'y a pas une victime et un bourreau. Non il y a plusieurs bourreaux, de ceux qui l'ont enlevé, à celui qui l'a acheté en passant par ceux qui veulent l'utiliser pour se venger. Autant dire que le panel masculin est vaste même si tous, ont le même point commun, celui de la vouloir. Nous découvrons des monstres, des hommes qui prennent plaisir à faire souffrir, qui ne prennent plaisir qu'en faisant souffrir. La manipulation reste un des grands thèmes abordés, sans cela, l'histoire n'auraient pas lieu d'être. Sans la manipulation, les menaces, la peur, les choses ne se passeraient pas ainsi. Les hommes qui agissent ainsi sont machiavéliques, provoquant leur esclave pour qu'elle commette une erreur, pour se réjouir de la punir par la suite, tout est perfide et malsain. Pearl va devoir, elle même, être calculatrice, mesurer ses propos, ses gestes, le tout pour ne pas finir morte car cette menace est réelle, elle n'est pas prévue pour durer, les esclaves passent et trépassent, ça n'en est que plus angoissant encore. Aux jeux machiavéliques de son bourreau, s'ajoute l'intelligence dont elle fait preuve pour s'en sortir, encore admirablement bien.



Le déroulement de l'histoire est juste passionnant. L'action qui se déroule dans ce premier tome est bien menée, nous pourrions penser que l'auteure va un peu vite mais non, c'est suffisamment subjectif pour que nous prenions l'ampleur de ce que vit Pearl. Tout du long, la peur et l'angoisse n'ont pas quitté les lignes de ce roman, elle est constamment entourée de personnes qui lui veulent du mal, les scènes sont alors en suspens : un bruit de pas, une porte qui s'ouvre, quelqu'un qui se glisse dans sa chambre... nous sommes constamment sur le qui vive. Pearl ressent tous ces moments comme des blessures qu'elle ne peut pas éviter et pourtant elle tente, elle repousse, elle frappe, elle blesse, elle tue mais les décisions qu'elle doit prendre sont souvent lourdes de conséquences. S'enfuir, s'abstenir, se battre, se laisser mourir, que de pensées contradictoires la hantent. Si cette femme forte devrait peut être être plus atteinte par ce qu'elle subit, rendant son personnage quelque peu irréel, sans cette combativité, le récit ne se déroulerait pas de la même manière. Elle nous laisse toutefois apercevoir ses faiblesses nées de ce qu'elle doit endurer, parfois elle préfèrerait mourir que de continuer ainsi mais elle se relève encore et toujours. Sa carapace va toutefois se fissurer par moments, quand elle arrivera malgré sa haine à éprouver du plaisir ou quand elle trouvera des excuses à celui qui la fait tant souffrir. La culpabilité la ronge, tout autant que la haine, la haine d'eux ou de soi-même, qui ronge les victimes de séquestration et de violences.



Sans rentrer dans les détails de l'histoire, qui se doit d'être découverte sans spoilers, Penelope Sky évoque tous les aspects psychologiques liés à ce type de situation. Nous en apprenons que peu sur les hommes qui vont la séquestrer, si ce n'est qu'ils sont trafiquants d'armes et que le commerce des femmes ne leur posent pas de problème. Plus ces hommes ont de l'argent et du pouvoir, plus tout leur semble permis et délectable. Ils sont cruels, sombres, violents, dominants et excessifs. Celui que nous connaissons le mieux reste le deuxième narrateur de cette histoire, Crow, un personnage que nous découvrons dès le début. Il a vécu des moments particulièrement difficiles et c'est la vengeance qui l'anime et le pousse à agir ainsi avec Pearl. De quelles façons et à quels moments ? Il faut le découvrir par soit même au fil de la lecture. C'est un personnage assez fascinant, un de ceux dont nous comprenons les motivations, il va lui même se laisser captiver par Pearl qui sans le vouloir, s'avère fasciner ces hommes aux esprits tortueux. Mais il semble aussi perdre pied et nous nous demandons de quelles façons il va réussir à gérer la situation et aussi les demandes des autres protagonistes qui ont un rôle important dans cette histoire.



La série Buttons contient six volumes, quand je vois déjà tout ce qu'il se passe dans ce tome 1, je peine à croire que Penelope Sky puisse tenir sa série sur tant de volumes, je suis donc d'autant plus curieuse de lire la suite pour voir ce qu'elle a prévu. Je pensais de mon côté que l'intrigue de ce premier tome allait déjà être programmée sur au moins deux volumes donc je suis assez surprise. Je vais bien entendu me précipiter sur la suite, j'ai très envie de voir ce qu'il va se passer dans un univers Dark avec cette héroïne fascinante et tous ces hommes. J'espère que la teneur des autres volumes sera du même acabit que celui-ci et que les rebondissements vont continuer de rythmer cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/bo..
Commenter  J’apprécie          30
Boutons, tome 2 : Boutons et haine

Comme convenu lors de l'opération à laquelle j'ai participé, je devais enchainer directement sur ce deuxième tome pour en proposer une critique.



Pearl est toujours séquestrée chez Crow depuis qu'il l'a enlevé chez Bones.

Avec leur accord monétaire (sous forme de boutons), Pearl doit donner ses faveurs sexuelles en échange de boutons. Lorsqu'elle atteindra 365 boutons, elle pourra rentrer chez elle. Chaque acte vaut plus ou moins de boutons. Nous suivons donc le paiement de sa dette. Mais les sentiments semblent se mêler à cet accord...



Que dire ? L'histoire est simpliste, un peu longuette. L'auteur nous délivre quelques révélations sur le passé de Crow, fait participer un peu plus Cane, le frère de Crow, à l'histoire. On y apprend aussi quelques révélations sur l'enlèvement de Pearl. Toutefois pour moi, rien de transcendant puisque j'avais déjà deviné la majorité de celles-ci.

En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont vachement nombreuses et répétitives, ce qui m'a complétement lassée. Le comportement de Crow m'a exaspéré et il se montre contradictoire à tout bout de champs. Les personnages se montrent parfois vides, et l'histoire me parait vraiment trop tirée par les cheveux pour se montrer ne serait-ce qu'un peu réaliste. J'ai appris que le tome 3 sortait le 29 septembre. Je vais le lire car je ne suis pas du genre à abandonner une histoire en route, mais je ne m'attends pas à un miracle.



En conclusion, ce deuxième tome ne m'a pas fait changé d'avis sur cette histoire, malgré l'apparition de quelques sentiments. Je ne trouve pas l'écriture de bonne qualité. Les répétitions et les coquilles sont nombreuses dans le récit, ce qui m'a pas mal exaspérée. L'histoire me semble vide de sens et a un rythme assez lent. Ne reste plus que le dernier tome à découvrir. Mais je déclare que cette trilogie n'est certainement pas la meilleure du genre. Bonne lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          30
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

J’ai lu ce livre après conseil d’une amie, c’est vrai que j’ai mis du temps mais j’ai bien fait. Lu en deux jours, ce qui est vraiment rare pour moi qui suis un escargot de la lecture. Même si l’histoire est assez classique, l’auteure nous captive par ses mots et sa plume. 





Pearl est kidnappée pour être vendue comme esclave, elle se retrouve malgré elle aux mains d’hommes très peu recommandables qui font abuser d’elle. Mais c’est un personnage fort, qui malgré toutes les horreurs qu’elle vit s’accroche et se bat pour vivre et sa liberté. Néanmoins, la première partie de ce livre est quand même très violente, avec beaucoup d’abus sur Pearl qui vit un véritable enfer, donc je ne conseille pas cette lecture a n’importe qui.





Même si d’apparence Crow (nom un peu bizarre) n'est pas des plus gentils, on apprend à l’apprécier. Il protège Pearl du monde extérieur comme il peut. Je trouve qu’il forme un très joli duo. J’ai hâte de découvrir la suite, après cette fin dont je me doutais mais qui m’a donné envie de continuer. 



Commenter  J’apprécie          20
Boutons, tome 6 : Boutons et grâce

J'ai adoré ce tome, des six ce fut mon préféré, on voit vraiment l'évolution des deux frères, qui au fur et à mesure des tomes montre davantage leur humanité. De personnes insensibles, froide et sans empathie, ils deviennent des hommes protecteur, loyaux et plein de valeur.

Franchement, ça fait du bien de voir ce type d’évolution, encore plus dans le genre de la dark romance, ou il est primordial de ne pas romaniser les comportements et actes abusifs qui sont décrits dans les premiers tomes. Ici on en est loin, les relations construites sont saines. Pour tout ceux qui veulent ce lancer dans la dark romance, c’est ces romans que je recommanderais
Commenter  J’apprécie          20
Château, tome 1 : Le château

Penelope Sky est une auteure que je veux vraiment découvrir. J’ai très envie de lire de plus en plus de dark romance (j’aime souffrir oui haha), et je sais qu’elle est très habile dans ce thème là. J’ai déjà lu le premier tome de Bouton, que j’avais vraiment beaucoup aimé. Elle a sorti beaucoup de livres, vraiment beaucoup et surtout une tonne de saga. Château me faisait vraiment très envie puisque ça avait l’air vraiment différent de ce qu’elle fait d’habitude. Et puis le résumé m’a rendu plus que curieuse je dois bien l’avouer. Ce premier tome m’a beaucoup plu et j’ai vraiment apprécié le découvrir. Il me tarde déjà de découvrir la suite de cette histoire.



J’ai adoré retrouver la plume de Penelope. Elle est si addictive, si fluide, les pages défilent à toute vitesse et on ne voit vraiment pas la lecture passer. Pour tout vous avouer, j’ai commencé ce roman vers une heure du matin avec le but de lire deux ou trois chapitres. Je n’ai jamais su m’arrêter, je l’ai lu d’une traite et c’est lorsque j’ai posé ma liseuse que je me suis rendue compte qu’il était 5h du matin passé. J’ai été tellement happé par cette lecture, par cette histoire, que je n’ai littéralement pas vu les pages défiler. J’avais vraiment l’impression d’être dans une bulle et qu’elle a fini par éclater lorsque j’ai tourné la dernière page. J’ai sacrifié ma nuit de sommeil pour cette histoire et je ne le regrette absolument pas. Penelope Sky a vraiment cette façon de créer des histoires sur fond monstrueux et qui nous fait vraiment aimer ça. Quand je pense à toutes les sagas et tous les tomes qu’il me reste à lire de cette auteure, je suis vraiment plus qu’impatiente de découvrir tout ça.



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Raven, cette jeune étudiante américaine est venue à Paris pour faire ses études. Elle a fini par tomber amoureuse de la ville et a décidé de rester pour s’y installer. Elle est accompagnée de sa soeur, Mélanie, bien différente d’elle. Elle doit d’ailleurs constamment garder un oeil sur elle car sa soeur est très souvent inconsciente des dangers qui peuvent l’entourer. D’ailleurs, c’est bien à cause d’elle qu’elles vont se retrouver embarqué pour un camp de travail perdu en pleine montagne.. Elles vont toutes les deux se retrouver plonger dans une horreur sans nom au milieu de nul part. Raven, elle ne veut pas baisser les bras et veut absolument quitter cet endroit de malheur. Son garde, Magnus, est un homme mauvais mais qui va finalement l’aider dans son but de fuite.. Magnus va être l’espoir de Raven pour retrouver une vie normale…



Alors déjà, je tiens à préciser que ce n’est pas le genre de roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je préfère quand même à le préciser sait on jamais. Certaines scènes peuvent vraiment choquer la sensibilité de certains et ce n’est pas forcément facile à lire. Vérifier bien les trigger avant de vous lancer dedans, histoire de savoir plus ou moins ce qu’il vous attend. Et j’aimerais préciser également que ce n’est pas parce que j’ai bien aimé cette histoire que je cautionne ce qu’il s’y passe. Ceci est de la fiction et non la réalité. Je préfère le préciser sait on jamais!



J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C’était totalement haletant. J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant ma lecture. Mais principalement de la peur. J’appréhendais tellement ce qu’il pouvait se passer que mon coeur se mettait à palpiter à chaque fois. C’était hyper addictif, à chaque fin de chapitre on veut absolument savoir la suite. C’est vraiment une histoire hyper prenante et je suis déjà très impatiente de lire la suite! Et cette fin mais cette fin! Mon dieu mais c’était si soudain que j’ai carrément arrêté de respirer! C’était fou et surtout ça donne envie de se jeter sur le second tome la seconde qui suit. La fin est vraiment folle et rien que s’y repenser en écrivant cette chronique j’en qui encore retournée.



Concernant les personnages j’ai vraiment beaucoup aimé Raven. Bon, je dois bien avouer qu’à plusieurs moments son comportement m’a laissé perplexe. J’ai aimé son courage mais en même temps par moment je la trouvais complètement folle. Je peux comprendre qu’elle veuille sortir de cet enfer, qu’elle veuille aider les autres femmes du camp etc. Mais de là à être complètement inconsciente comme ça juste non. Je ne dis pas qu’il faut qu’elle se laisse vivre mais vraiment parfois je me suis demandé si elle n’était pas complètement bête. Mais malgré ça, elle est tout de même hyper courageuse et ça on ne peut pas lui retirer. Inconsciente certes mais courageuse tout de même. Par contre, j’ai détesté sa soeur, Mélanie. Je l’ai trouvé tellement fade, tellement plate.. De plus, elle est vraiment inconsciente aussi celle là. Par contre, le personnage de Magnus m’a vraiment beaucoup plu. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, il est gentil tout en étant méchant mais en même temps il est d’une sacré aide pour Raven. On souffle clairement le chaud et le froid avec lui. Dès le début, j’ai senti qu’il était différent des autres mais en même temps on ne sait pas trop quoi penser de lui. Heureusement pour Raven qu’il était là sinon je pense qu’elle serait morte dix fois.. Je suis impatiente de découvrir la suite pour voir si on en apprend plus sur lui. Et puis bon après cette fin mon dieu je ne sais vraiment pas ce qu’il nous attend mais ça promet d’être explosif!



Ce premier tome était plutôt plaisant à lire. J’ai vraiment beaucoup aimé et c’est bien pour ça que je l’ai lu d’une traite d’ailleurs. C’est si addictif qu’il est vraiment dur de le lâcher. L’histoire est pleine d’actions, de rebondissements, on ressent un tas d’émotions. Beaucoup de peur, beaucoup d’angoisses, beaucoup de stress. J’ai eu le ventre qui se nouait tant je redoutais ce qu’il pouvait se passer. Je suis vraiment très impatiente de découvrir la suite de cette histoire, j’ai pas mal de questions en tête et j’aimerais en savoir plus sur le personnage de Magnus. Il est tellement intriguant comme personnage et puis, je le redis encore, mais cette fin! Je vous jure que je ne m’en remets pas. Je pense ne pas tarder à lire le second tome parce que j’ai vraiment très hâte de me replonger dans cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Boutons, tome 4 : Boutons et honte





C'est une très petite chronique mais c'est le tome 4 et si je continue c'est qu'elle me plaît.

Si tu n'as pas lu les autres beh je pense que tu peux être facilement spoil. 🤷🏻‍♀️



On retrouve Cane et Pearl en priorité dans ce tome, j'avoue que Cane c'est mon personnage préféré en le decouvrant dans ce tome y a aucun doute, il est dur et doux à la fois, j'aime beaucoup.



L'histoire se répète mais sous un angle différent, j'avais peur que ce soit un tome de trop mais non, je ne suis pas lassé, j'aime toujours la plume même si le mot "turgescent" est vraiment trop répétitif.



C'est de la Darkromance y a du forçage, du trafic d'humains, des mots crû alors si t'es sensible au mot "queue" par exemple ce n'est pas une lecture pour toi, pareil pour les viols etc.. sinon vas y parce que l'histoire est bien écrite et les personnages principaux sont vraiment cool, on y trouve beaucoup d'actions et beaucoup d'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Avant de commencer à parler de ce roman, je tiens à préciser (une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal j’ai envie de dire), ce roman est une dark romance. Elle aborde des thèmes difficiles comme le viol, les agressions physique, morales et sexuelles, on parle d’esclavage également. Ce n’est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Mais ce n’est pas là où je veux en venir. Ce que je tiens à préciser c’est que ce n’est pas parce que je lis de la dark romance que je cautionne ce qu’il se passe dans le roman. J’ai vu un drama passer là dessus et c’est vraiment un point que je voulais éclaircir. Je ne cautionne pas le viol, les hommes violents et j’en passe. Ce n’est pas parce que je lis de la dark romance, que j’aime beaucoup ce que je lis que je souhaite vivre un truc pareil. Maintenant que ce point a été réglé on peut passer à la chronique! 🙂



Cette saga me faisait de l’oeil depuis si longtemps. A chaque fois que je la voyais passer quelque part, je me disais qu’il était vraiment temps de sortir le premier tome de ma PAL. Mais à chaque fois je repoussais et puis ma PAL est tellement monstrueuse que je ne trouvais pas le temps de le caser dans une pal de mois. Maintenant c’est chose faite! J’ai vu de nombreux avis positifs sur les romans de Penelope Sky et bien évidemment ma curiosité a été piqué. Le problème c’est que tout ses romans me font envie désormais. Je me suis dis que j’allais donc commencer par la saga Boutons puisque c’est c’est celle qui me faisait envie depuis bien longtemps. Et bien je me suis régaler avec ce premier tome.



La plume de Penelope Sky est vraiment absolument géniale à lire. J’ai adoré la découvrir. C’est fluide et très rapide à lire. C’est également très addictif. On ne voit pas les pages défiler. On est tellement plongé dans cette horreur qu’on a beaucoup de mal à en ressortir. J’ai vraiment été happé par cette histoire, bien qu’elle soit horrible mais oh combien passionnante à lire. Penelope nous offre une histoire forte en émotions. Et surtout une histoire avec des thèmes vraiment dur à aborder. Et c’est ce qui rend cette histoire si puissante.



Les scènes de violences sont assez dures à lire, bon personnellement ce n’est pas traumatisant pour ma part. Enfin ça m’a quand même fait quelque chose, je vous rassure je ne suis pas sociopathe non plus.. C’est juste qu’il m’en faut vraiment énormément pour que ce soit quelque chose qui me remue comme pas possible. Forcément, ça m’a tout de même touché je vous rassure. Certaines scènes sont donc, comme je le disais, sont difficiles à lire, ce n’est vraiment pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. On y parle de viols et les scènes sont tout de même très explicite. On a également des agressions physiques, morales et sexuelles. Tout est explicite et donc parfois c’est très dur à lire.



Concernant les personnages, j’ai adoré Pearl. C’est une jeune femme avec une force de caractère vraiment époustouflante. Malgré tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle continue à vivre, elle reste forte. Du moins en apparence, on voit bien que malgré tout ses efforts ça reste difficile pour elle. Mais devant les autres, devant son bourreau, elle reste forte, n’hésite pas à tenir tête. Et je la trouve incroyable, elle m’a fait énormément de peine mais je l’ai tellement admiré pour ça. Concernant Crow, bien que ce soit un homme profondément mauvais, j’ai adoré le découvrir. Mais ce que j’ai surtout aimé c’est sa façon d’être avec Pearl. Il aimerait la détruite, c’est d’ailleurs son but premier. La détruire comme son pire ennemi à détruit sa propre soeur. Et pourtant, lorsqu’il est avec Pearl, il ne se comporte pas comme « il devrait » le faire. Il essaye d’être aussi mauvais que possible mais il ne l’est pas du tout. Et plus on avance dans le roman, plus cette relation évolue. J’ai vraiment hâte de continuer la saga pour voir comment toute cette histoire va évoluer.



Concernant l’intrigue, au début ça va vraiment très vite. Tout s’enchaîne très vite mais ce n’est pas quelque chose de dérangeant. Le roman est divisé en deux parties on va dire ou du moins trois. La première c’est celle où on découvre la vie de Pearl avec son petit ami Jacob. La deuxième partie concerne sa captivité et sa vente à Bones. Elle vit des horreurs sans nom avec lui et ça fait froid dans le dos de penser qu’un homme est capable de faire autant de choses affreuses.. La troisième, et pour moi la meilleure, c’est celle où Pearl se retrouve chez Crow. A la fin on a une révélation et pour la première fois de ma vie de lectrice je crois, j’avais deviné depuis le début. Enfin en même temps c’est tellement évident que ne pas le deviner me semble impossible. J’ai été un peu déçue par rapport aux boutons. en fait, cette partie là de la saga arrive très tard dans le roman. Je pensais que ce serait l’élément clef du roman alors qu’en vérité ça arrive tard. Mais malgré ça, j’ai beaucoup aimé ce principe des boutons. J’ai hâte de découvrir le prochain tome.



Ce premier tome était vraiment très bon pour moi. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. Certes, il y a des scènes qui sont vraiment très difficiles à lire, qui nous retourne le bide et la tête. Tout ce qu’à vécu Pearl est vraiment horrible et ça m’a fait vraiment mal au coeur d’imaginer tout ce qu’elle a pu vivre. Ce n’est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je le répète encore et encore mais ce genre de dark romance est vraiment difficile à lire et peut vraiment traumatisé un bon nombre de personnes. J’ai beaucoup aimé les personnages. On a d’abord Pearl qui a une force de caractère qui force l’admiration et puis on a Crow, cet homme sombre, violent et oh combien mystérieux. J’espère que l’on en découvrira bien plus sur lui par la suite! J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue alterné, ça permet d’avoir accès que pensées des deux côtés et ça c’est vraiment chouette. En tout cas, il me tarde beaucoup de découvrir la suite, ça s’annonce vraiment très intéressant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Lingerie, tome 15 : Amante en lingerie

J'ai lu pas mal de romans de cette auteure, et j'ignore si c'est de la lassitude de voir les mêmes schémas, scènes ou remarques à longueur de romans, mais j'en ai assez eu de voir le personnage masculin vanter le corps parfaitement mince de l'héroïne et de répéter aussi que c'est une femme qui se respecte car elle est mince, sportive et prend soin d'elle.



Alors oui, il a le droit d'avoir des préférences, mais le répéter tout le temps... j'en ai eu marre, d'où la raison de mon abandon si près de la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Scotch, tome 1 : Le roi du scotch

J'ai beaucoup aimé la plume de Penelope Sky. D'ailleurs j'avais lu auparavant, sa saga Bouton et dentelle et j'ai plutôt bien apprécié. On retrouve pas mal de points communs entre ces deux sagas mais j'ai tout de même préférée la saga Le Roi du Scotch car j'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants. L'intrigue était vraiment très intéressante avec de l'action de la romance et un peu d'humour. On recoit une très bonne alchimie entre nos 2 protagonistes ce qui est très agréable à la lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Fiancés, tome 1 : L'épouse

J’ai été déçue par le fait que la romance est inexistante. Les scènes entre Hadès et Sofia sont nombreuses et pourraient donner lieu à quelque chose de plus profond mais elles restent superficielles. Bien sûr, c’est voulu dans le sens où pour le coup, c’est l’héroïne qui ne veut pas de relation amoureuse. Elle assume sa sexualité et veut avant tout s’amuser avant de se poser, un jour. Elle refuse tout ce qui la rapproche ne serait-ce que de loin d’un couple. Pour une fois, c’est l’homme qui « galère ». Cela apporte un souffle de nouveauté et d’air frais mais… A mon grand dam, cela s’arrête là.



Je n’ai pas ressenti d’empathie pour Sofia. Elle veut se convaincre à tout prix, quitte à faire l’autruche et ses pensées deviennent répétitives.



Quant à Hadès, je l’ai trouvé plutôt lisse. Il est censé être dangereux mais je vois avant tout son côté amoureux qui s’ignore.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Sky Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}