AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


–Bonsoir madame, répondit Texas le plus poliment du monde.
– Savez-vous qui je suis ?
– Non, madame, répondit Texas toujours aussi poliment, mais je sens que vous brûlez de me le dire, ajouta-t-elle avec plus d’insolence que la bienséance ne l’indiquait.
– Madame Miller, poursuivit celle-ci d’un air hautain. Je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer lors de ma dernière visite au ranch Macarthur…
– Non, en effet. J’étais indisposée et n’aurais pas été d’une compagnie très agréable pour les hôtes de Moira.
– Vous êtes la veuve d’Alistair, n’est-ce pas ? Ce garçon était la honte de sa famille ! Ses pauvres parents ne savaient plus que faire pour cacher ses incartades, un vrai débauché ! Ce n’est pas comme Keir… Lui est un gentleman et un homme promis à un grand avenir dans l’élevage. Il épousera certainement une jeune fille de bonne famille de la région. Il ne fera pas la même erreur que son pitoyable frère !
– Alistair avait de bons et de moins bons côtés, comme tout le monde, dit Texas en maîtrisant sa colère du mieux qu’elle pouvait. Quant à Keir, il fera ses choix sans que vous ou moi y trouvions à dire.
– Surtout pas vous ! Vous êtes cowgirl paraît-il ? Elle prononça ces derniers mots en grimaçant, l’air dégoûté.
– Oui, mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas ? fit Texas froidement. Puisque mon métier et ma personne semblent vous révulser à ce point, pourquoi avez-vous tenu à me parler ?
– Vulgaire et insolente ! J’avais raison ! Moira aurait mieux fait de m’écouter et de vous renvoyer d’où vous venez, c’est-à-dire du ruisseau ! Notre communauté n’a pas besoin de gens de votre espèce. Quel genre de femme peut passer sa vie à cheval au milieu d’hommes qui dépensent leur paie en whisky ou dans les maisons closes ? C’est inconvenant et dégradant !
– Votre opinion m’importe peu, madame, fit Texas avec tout le calme et la dignité dont elle était capable, malgré la colère qui montait en elle. Et heureusement pour tous ses amis, Moira n’est pas aussi étriquée et moralisatrice que vous. C’est votre conduite qui est inconvenante et dégradante. Je vous souhaite une bonne soirée, madame Miller. Texas fit volte-face et traversa la cour en direction des écuries. Elle avait besoin de calme et l’endroit conviendrait parfaitement.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}