AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 81 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Fès, Maroc
Biographie :

Perla Servan-Schreiber, née Danan, est essayiste et cuisinière.

Après des études de droit et de sciences politiques à Casablanca, elle devient publicitaire à Paris – Elle, Cuisine Magazine et Marie Claire – puis éditrice de magazines.

Elle est mariée avec Jean-Louis Servan-Schreiber (1937), journaliste et patron de presse, depuis 1987. Ils ont créé ensemble en 1998, Psychologies magazine et lance CLES (23 septembre 2010).

Après vingt ans dans la presse féminine - dont seize à la direction de "Marie-CLaire" -, elle a publié trois ouvrages: "Le métier de patron" avec Jean-Louis Servan-Schreiber (Fayard, 1990), "La féminité, de la liberté au bonheur" (Stock, 1994), "Et nourrir de plaisir" (Stock, 1996).

Dans son ouvrage intitulé "Le bonheur de cuisiner" (2010), Perla Servan-Schreiber nous propose 170 recettes à partager.

Son dernier ouvrage "Ce que la vie m'a appris" (Flammarion, 2017).
+ Voir plus
Source : http://www.ambafrance-ma.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Perla Servan-Schreiber   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : • La traversée du temps On revient sur quelques uns des meilleurs moments de l'émission où il a été question du temps qui passe, de la façon dont nos invités y font face chacun à leur manière. Chantal Goya par exemple a fait le choix de ne jamais fêter son anniversaire, Perla Servan-Schreiber pense que l'âge ne veut rien dire, Eva Longoria assume ses cheveux blancs, Laure Adler refuse d'avoir honte de vieillir. C'est plus difficile pour Fabrice Eboué qui se sent déjà un peu dépassé à 45 ans seulement, Manu Payet a 2 ans de plus et il pense que 47 ce n'est pas un âge mais plutôt le numéro d'un département. • Héros d'encre et de papier Les secrets des écrivains qui sont venus nombreux à la table de C à vous. Pourquoi prend-on la plume ? Comment vit-on avec ses personnages ? Quelle est l'influence des grands auteurs ? Et comment vit-on, pour les plus chanceux, l'arrivée d'un prix Goncourt ? La réponse de Pierre Lemaitre pour commencer.

+ Lire la suite

Citations et extraits (161) Voir plus Ajouter une citation
La perfection est un mythe dangereux, parce qu'inacessible . C'est la porte ouverte à l'insatisfaction, à la colère parfois, à la perte de confiance en soi trop souvent.
Commenter  J’apprécie          240
Tu (le chat) nous apprends à habiter le temps long et ça m'inspire, quand j'ai l'impression que ma vie se compte en minutes.(p16)
Commenter  J’apprécie          210
Je ne connais que deux manières de parler d'amour : le chuchotement à l'oreille ou la lettre, sur un joli papier et avec un vrai stylo à encre. Comme les lettres se font rares, l'impact est garanti. Au service d'un beau sentiment, il importe de choisir de beaux outils, et de trouver les mots justes.
Commenter  J’apprécie          151
Notre intimité ne dépend que de nous et de notre désir de la préserver. Elle constitue le socle de notre vie, de notre équilibre, de notre qualité humaine. Le plus rare est de rencontrer celle ou celui avec lequel nous aurons envie de créer et protéger cette intimité, à long terme.
Commenter  J’apprécie          130
Si la gourmandise est l’expression de l’oralité rayonnante, la cuisine en est l’activité créatrice. Une bonne cuisine est une cuisine qui réjouit la bouche certes, mais aussi le cœur et l’âme
Commenter  J’apprécie          130
Je ne cesse d'apprendre. Mon unique projet est de me sentir vivante jusqu'au bout
Commenter  J’apprécie          110
Devenir ce que l'on est ou s'en approcher consiste à se libérer d'une idée de soi, trop étroite, négative, souvent plaquée sur vous par d'autres. (P210)
Commenter  J’apprécie          101
Autre évidence, accepter que l’amour est vivant, et donc se métamorphose avec les années - en s’approfondissant, dans le meilleurs des cas. Mais oui, ça peut être de mieux en mieux. Parole de Perla !
Accepter. De même que l’intensité n’a de sens qu’en alternance avec des moments plus paisibles. Nul besoin d’être sur les cimes en permanence. Une balade en plaine à ses charmes après la jouissance des sommets,
Commenter  J’apprécie          52
Mon besoin de silence et de solitude a été une prise de conscience tardive, mais essentielle.(p37)
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi travailler sa confiance ? Pour se simplifier la vie. Pour mieux vivre en société : si on ne se fait pas confiance, dur de faire confiance aux autres.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Perla Servan-Schreiber (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..