AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sous un air sage, Perosia Astelle cache une âme d’aventurière : instructrice de plongée sous-marine, ancienne parapentiste, elle a aussi pratiqué le canyoning et possède un brevet de pilote privé. Quant à son métier dans l’aérospatiale, il n’est pas en reste ; elle n’a pas hésité à s’expatrier plus de vingt ans durant pour travailler sur de nombreux projets européens.

Au déclin de l’année 2017, quand les feuilles mordorées abandonnent leur support nourricier, elle se lance un nouveau défi.

L’écriture !

Elle investit alors son optimisme, ses passions et ses expériences dans des histoires de l’imaginaire. Celui-ci ne l’empêche pas d’aborder des sujets sociétaux sous une plume poétique, où son humour piquant s’invite.

L’automne 2021 est l’année du retour en France et Perosia s’installe en Bretagne avec son conjoint. Nous ne nous en plaindrons pas puisque c’est à la même période qu’elle rejoint Humbird & Curlew !
La symphonie endiablée est le premier tome de Pravisam. La suite, La symphonie achevée, est en cours d’édition – toujours chez H&C – tandis que notre autrice travaille sur une nouvelle saga de planet-opera et science-fantasy dont la publication devrait commencer courant 2024.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Perosia Astelle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
En effet, son coéquipier essayait de lui expliquer l’incident. À grand renfort de gestes, il touchait le flexible et imitait une explosion. Une usure sur le tuyau de son détendeur. Il avait cédé sous la pression de l’air. Un coup d’œil au-dessus de sa tête ne lui indiqua aucune bulle, alors qu’elles devraient s’échapper à gros flots. Elle montra un visage perplexe à Vic, qui se mit à visser un objet inexistant.
Commenter  J’apprécie          10
Perosia Astelle
— Me… tronome, va voir ailleurs si j’y suis ! maugréa Litsi contre une mèche, échappée de sa queue de cheval.
L’impudente osait se balader devant ses yeux sans son consentement. La narguer même ! Alors qu’elle s’échinait à verrouiller sa petite voiture, une Citroën mutine. Il est vrai qu’insérer cette maudite clef dans la serrure, les bras chargés de provisions en plus de ses affaires de plongée sous-marine, tenait de la gageure.
Quand le « cling » de la fermeture centralisée du véhicule résonna enfin dans le parking de son immeuble, elle soupira d’aise.
Une bonne chose de faite, Blondinette, rentrons vite à l’appartement.
Le regard posé, par-dessus les paquets, sur l’ascenseur à une cinquantaine de mètres, Litsi se dirigea vers lui. À grandes enjambées. Elle avait une sainte horreur de sentir les poils de ses bras se hérisser. Ils semblaient quémander une lumière rassurante que les néons de l’immense souterrain se refusaient de leur fournir.
Commenter  J’apprécie          00
Quand Litsi fut assise, les musiciens dévièrent leur regard inquisiteur vers la scène et son malheureux piano, que des rideaux en damas rouges avaient abandonné en restant ouverts. Certains concurrents se dandinaient, d’autres passaient les doigts dans leurs cheveux ou se grattaient le cou. Enfin, les derniers tentaient de contrôler les spasmes involontaires qui agitaient jambe, pied ou main. Tous s’accordaient sur un point sans se le dire.
Ne faire aucun bruit.
Commenter  J’apprécie          00
Des notes graves s’élevaient chez les chênes, plus aiguës pour les hêtres, sifflantes dans les aiguilles des pins.
Commenter  J’apprécie          10
Le désespoir menait à des décisions terribles. L’espoir à se surpasser, aussi infime qu’il fût.
Commenter  J’apprécie          10
Perosia Astelle
Du réel à l'imaginaire, plongez vers les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Perosia Astelle (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Asterix aux jeux olympiques

Le champion romain sélectionné pour les jeux est un légionnaire du camps de...

Petibonum
Aquarium
Babaorum
Laudanum

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques de René GoscinnyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}