AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.13 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Perrine Hanrot est une chanteuse lyrique mezzo-soprano et coach française contemporaine.

Perrine Hanrot a étudié les lettres, la philosophie et a suivi une formation au coaching à HEC. Après une carrière en 20 ans dans le chant lyrique, elle crée "Le Sens de la Voix", une entreprise de coaching vocal qui propose des ateliers, des conférences et des formations à la prise de parole en public, aux techniques de communication orale, à une meilleure maîtrise de sa voix, ainsi qu'à la gestion du stress, du trac et à un travail de fond sur sa relation à l'autre et à soi-même.
A travers le prisme de la voix, ses centres d'intérêt principaux sont les questions de la posture, de l'affirmation de soi et du leadership des femmes dans le milieu de l'entreprise.

https://www.lesensdelavoix.com/perrine-hanrot.html
+ Voir plus
Source : https://www.lesensdelavoix.com/perrine-hanrot.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Perrine Hanrot   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Perrine Hanrot vous présente son ouvrage "Crier, parler, chanter". Parution le 14 mars aux éditions Premier Parallèle. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2305438/perrine-hanrot-crier-parler-chanter Notes de musique : Youtube Music Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
LoloKiLi   07 avril 2019
Crier, parler, chanter : Mystères et pouvoirs de la voix de Perrine Hanrot
Le bébé bien portant joue si bien de son instrument qu’avec des cordes minuscules, 2 mm, et une toute petite capacité pulmonaire, il peut produire un son d’environ 100 dB. A titre de comparaison, un métro ne produit « que » 90 dB et un aspirateur 75 dB !
Commenter  J’apprécie          179
LoloKiLi   05 avril 2019
Crier, parler, chanter : Mystères et pouvoirs de la voix de Perrine Hanrot
« Ecrire la voix, pari impossible. On ne crée pas des pierres avec du vent. » Celle qui sert à dire ne peut être dite. Elle est l’insaisissable.
Commenter  J’apprécie          162
hanyrhauz   21 juillet 2019
Crier, parler, chanter : Mystères et pouvoirs de la voix de Perrine Hanrot
Je préfère la définition de Plutarque : "La voix proprement dite est un son articulé, qui manifeste une pensée de l'âme." Dans la lignée de Platon et du monothéisme, elle est à la fois plus poétique et plus precise. En réunissant, en une formule élégante, musique, mots et émotions, elle rend à l'être humain ce qui lui appartient.
Commenter  J’apprécie          30
hanyrhauz   22 juillet 2019
Crier, parler, chanter : Mystères et pouvoirs de la voix de Perrine Hanrot
Pour le m et le n, le son est en totalité orienté vers le conduit nasal. Impossible de prononcer ces deux consonnes en se bouchant le nez, essayez donc... Il n'y aura aucun son, puisque la vibration ne dispose d'aucune sortie.
Commenter  J’apprécie          20
Niele   26 mars 2019
Crier, parler, chanter : Mystères et pouvoirs de la voix de Perrine Hanrot
Les bardes celtiques chantaient que la lumière et la vie avaient jailli avec le verbe quand Dieu avait exhalé Son Nom. Chez les Hindous et les bouddhistes, c'est le son primordial OM qui structure le chaos originel de l'univers. De l'autre côté du pacifique, le Popol Vuh, livre sacré des Mayas, raconte l'immensité en suspens dans le silence du ciel vide. Tout était immobilité et calme jusqu'à ce que la parole des dieux donne la vie. Les mythologies se rejoignent: le monde sort d'une bouche, le phonème structure les formes.
Commenter  J’apprécie          10
Niele   26 mars 2019
Crier, parler, chanter : Mystères et pouvoirs de la voix de Perrine Hanrot
La voix crée. "Fiat lux." Le mot écrit, non. Il lui faut le souffle et l'oscillation sonore pour faire advenir le monde. La cosmogonie monothéiste n'est pas la seule à donner la vocalité comme origine du monde; de nombreuses traditions se retrouvent sur ce point.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les Simpson

Qui fait la voix de Bart?

Un homme
Une femme
Un chien
Autres

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur