AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Reims , le 25/09/1982
Biographie :

Perrine Rousselot est née en 1982 à Reims en Champagne d’un père professeur de S.V.T et d’une mère auxiliaire de puériculture. Après des études à Reims puis Bourges, elle exerce pendant 4 ans le métier d’ingénieur dans le sud de la France avant de démissionner pour se consacrer entièrement à sa famille et à sa passion pour l’écriture. « La Guerre des Eléments » est son premier roman. Elle réside près de Clermont-Ferrand avec son mari et sa fille.

Source : Editeur
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux. ------------------------------------------------------------------ Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html ------------------------------------------------------------------ Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan ------------------------------------------------------------------ Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Siji   16 octobre 2014
La guerre des éléments, tome 1 : Avril de Perrine Rousselot
"La Lumière n'est pas le bon côté et l'Obscurité le mauvais. Il y a du bien et du mal de chaque côté. Le feu qui te réchauffe l'hiver est bon, l'air qui se transforme en vent violent qui détruit les maisons peut être mauvais."
Commenter  J’apprécie          40
Aelynah   14 mars 2014
La guerre des éléments, tome 1 : Avril de Perrine Rousselot
Chronique la guerre des éléments tome 2, Katia



Après avoir ouvert le premier tome de la guerre des éléments et l'avoir littéralement dévoré je ne pouvais attendre pour en connaître la suite.



Nous retrouvons donc nos principaux personnages avec quelques années de plus.

J'avais que je m'en doutais même si le fait que Mickael n'ait rien tenté en 10 ans me paraissait plutôt surprenant.

Katia est donc devenue une jeune fille de 15 ans et tout comme Avril, elle expérimente les émois et désespoirs adolescents.

Il y a certaine similitude entre les deux jeunes femmes, leur meilleure amie, leur relation complice et cette propension à réagir de manière totalement irresponsable dans les émotions fortes.

On retrouve avec Katia, les affres de l'adolescence rebelle. Elle veut ce qu'elle ne peut avoir et égoïstement serait prête à tout pour, sans se soucier des autres ou plutôt en omettant d'y penser pour ne pas se sentir coupable de cet égoïsme.

Au vu de ce que devient sa vie et ses envies de bonheur on est assez tenté de la soutenir dans ses projets fous. Nous avons tous été un brin rebelle pendant notre adolescence et nous nous retrouvons donc un peu en elle. Là où nous n'avons peut être rien tenté nous même à cette période, nous louons son courage de le faire. Puis notre vision adulte prend le dessus et l'on voit alors les risques inutiles et parfois stupides que cela entraîne pour elle. Nous ne frissonnons plus d'anticipation devant ses actions et son courage mais de terreur devant sa témérité et son inconscience. Qu'elle que soit donc l'âge du lecteur elle ne peut laisser indifférent.

D'un autre côté, les autres personnages concernés par les actions inconsidérées de Katia, tel Neil nous marque eux aussi et cela nous rend indécis de la conduite à tenir tout comme elle.

Avril et Snow sont devenus adultes et leur amour est quelque part une constante dans la vie de Katia mais aussi une souffrance de ne pouvoir la partager.

Le destin semble la tourmenter à dessein et on va se demander longtemps si c'est pour forger son caractère , un mauvais karma tout simplement ou une machination de l'Obscurité.

Le retour sur le devant de la scène de personnages tel Matthieu, plutôt effacé dans le premier tome mais beaucoup plus mature et sournois dans celui-ci nous donne un bout de réponse.



Comment vivre dans la peau d'une adolescente de 15 ans , frustrée de liberté et de sentiment tout ça parce que le monde croit que vous êtes CELLE de la prophétie.?Tout semble tourner autour de cela pour les autres et l'on ressent bien en Katia ce rejet de cette situation qui la met à part. Elle souhaite une vie normale, entourée de ses amis et d'un petit ami avec qui elle peut partager des choses. Ce destin que l'on lui prédit semble la condamner à une certaine solitude intérieure malgré des amis fidèles et sensibles qui l'entourent.

L'arrivée dans sa vie de son âme sœur aurait du être le summum du bonheur. Et là encore cette prophétie semble tout chambouler. On comprend alors ce côté un peu rebelle et rétif (normal pour un élémentaire équidé me direz-vous) qu'elle affiche.

Là encore j'ai plongé dans ce livre comme dans une piscine un jour de canicule. Il m'appelait, semblait vouloir être lu sans attendre.

Tout comme le premier tome les personnages sont attachants, drôles et sincères même dans leurs erreurs.

Chacun a dans son pannel de traits de caractère quelque chose pour vous inclure toujours plus dans le livre, vous identifier à eux.

J'ai ri, ressenti de l'injustice et de la colère tout comme eux, voulu en secouer certains et en embrasser d'autres, les cajoler ou les comprendre.

En fait, j'ai tout simplement vécu avec eux cette aventure de l'intérieur. Tel un petit élémentaire virtuel ou invisible.

L'action est là encore bien présente et on ne peut s'ennuyer un seul instant. Les passages plus calmes semblent là pour nous laisser reprendre notre souffle mais aussi essayer de solutionner les problèmes rencontrés . Tout cela avant de repartir sur des chapeaux de roue à la suite des émotions de Katia et de leurs conséquences et répercussions sur elle et ses amis.

C'est donc un coup de cœur qui se profilait déjà avec le premier tome mais que je confirme avec celui-ci.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elyssandre   17 mai 2012
La guerre des éléments, tome 1 : Avril de Perrine Rousselot
[...] Je sentis son souffle chaud sur ma nuque. Il passa ses doigts dans mes cheveux, et posa ses lèvres dans mon cou. Je n'avais plus aucune volonté. Je le laissais faire. Je ne pouvais plus bouger. Il ne tenait en son pouvoir. Il me murmurait dans l'oreille, me disant de me détendre, qu'il n'allait pas me faire de mal, que j'allais aimer ça. C'était lui, qui m'ensorcelait [...]
Commenter  J’apprécie          30
FungiLumini   20 octobre 2016
La Guerre des Eléments - Intégrale de Perrine Rousselot
J’étouffai un cri alors qu’une épée s’était matérialisée juste sous le menton du garçon, la pointe sur sa gorge, l’obligeant à lever les yeux. Je ne me souvenais pas n’avoir jamais vu Lucifer, la luciole de Snow, sous cette forme et mon cœur se serra. C’était plutôt mauvais signe en effet.
Commenter  J’apprécie          30
Nenvyal   22 août 2017
Jusqu'à l'Aube, tome 1: La Hyène de Perrine Rousselot
La jeune fille, acquiesça.

- S’il y a un problème, tu m’appelles.

Elle resta plantée en attendant qu’il lui donne son numéro de téléphone.

- Qu’est-ce que tu attends ?

- Ben, ton numéro !

Il sourit.

- T’en as pas besoin. Tu cries, je t’entendrai.

- Oh !

Elle détourna le regard et allait partir quand elle pensa à un détail.

- Je m’appelle Tom, lui répondit-il avant qu’elle ne pose la question.

Commenter  J’apprécie          00
FungiLumini   20 octobre 2016
La Guerre des Eléments - Intégrale de Perrine Rousselot
– Toi, tu y seras confrontée de plein fouet. Tu la liras dans les yeux de tes ennemis. Il faudra que tu le fasses, pour Snow, pour ton père, pour rester en vie. C’est une guerre, Avril.
Commenter  J’apprécie          00
LeManegeDePsylook   22 novembre 2015
La guerre des éléments, tome 1 : Avril de Perrine Rousselot
Le Feu et la Terre appartiennent au domaine des Ombres. L'Air et la Foudre à celui de la Lumière. Quant à l'Eau, c'est un peu compliqué, elle est changeante et sournoise.
Commenter  J’apprécie          00

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chansons pour la St-Valentin

Michel Polnareff

Love Me, Please Love Me
L'amour avec toi
les 2

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , chanson française , chanson , VariétésCréer un quiz sur cet auteur