AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.46 /5 (sur 258 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Meseritz-Obrawalde , le 20/03/1934
Biographie :

En 1954, Peter Berling étudie à l'Académie des Beaux-Arts de Munich. De retour à Munich en 1958 après un séjour dans le Maghreb, il découvre le cinéma.

Berling travaille, notamment comme producteur de films, aux côtés de réalisateurs comme Rainer Werner Fassbinder, Jean-Jacques Annaud, Martin Scorsese, Werner Schroeter puis participe comme acteur à des films comme Aguirre, la colère de Dieu, Le Nom de la rose.

Passionné par le Moyen Age, Peter Berling a connu la notoriété littéraire avec sa saga Les Enfants du Graal.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Peter Berling
Au cinéma c'est ce que l'on appelle un second rôle. 130 films au compteur ce Peter Berling ! Werner Herzog au palmarès, pas mal, non ? Je l'ai filmé à "Lire en Poche" à Gradignan le 2 octobre 2010. Merci à Zineb et Delphine. Réalisation : Dominique-Emmanuel Blanchard | DEB


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Kriss2015   03 avril 2015
La cathare de Peter Berling
En ce début de xiiie siècle, Laurence la rouquine, âgée de quinze ans, fille de Normands, part accomplir le fabuleux destin que lui a promis une voyante.

Vêtue en chevalier, elle prend la mer, en quête de toutes les aventures. Des tournois de Fontenay aux fastes orientaux de Byzance, des sombres forêts des Ardennes aux lumineux rivages de Sicile, son chemin aboutira au coeur de l'Occitanie.

Là où se déroule la plus cruelle et fanatique des croisades, celle menée contre les Albigeois ou « Cathares », leur civilisation et leur mystique de l'amour et de la liberté.

Eprise de l'idéal chevaleresque, Laurence connaîtra alors la tragédie de l'histoire, ce tourbillon de feu et de sang, où le rêve du paradis peut engendrer le pire des enfers. Audacieuse et inflexible, il lui faudra retirer des flammes sa propre part de vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Kriss2015   03 avril 2015
Les enfants du Graal, tome 1 de Peter Berling
An de grâce 1244, Montségur, deux enfants, réchappés du massacre des Cathares, fuient à travers l'Europe. Sur leurs traces, l'empereur Frédéric II, le pape Innocent IV, les Templiers, les Sarrasins se livrent une guerre sans merci.



Avec ce premier volet d'une saga riche, foisonnante, planétaire, l'auteur nous ouvre les portes d'un univers complexe et le récit prend des allures de BD, tant il ouvre la porte à l'imaginaire. Roc et Yeza, les enfants du Graal, sont au centre d'une vaste mystique qui dépasse les hommes et rejoint le divin. P. BERLING a mis en scène un nombre impressionnant de personnages aux personnalités bien dessinées et avec eux, il nous emmène dans des voyages étonnants et fantastiques.
Commenter  J’apprécie          10
Kriss2015   03 avril 2015
Les enfants du Graal, tome 1 de Peter Berling
Peter Berling né le (20 Mars 1934) Meseritz- Obrawalde est un homme réellement impressionnant au parcours Hors Normes: Ecrivain allemand il est également acteur de cinéma, il a notamment travaillé, comme producteur de films, aux côtés de réalisateurs comme Rainer Werner Fassbinder,Jean-Jacques Annaud, Martin Scorsese, Werner Schroeter puis participe comme acteur à des films comme Aguirre, la colère de Dieu, Le Nom de la rose.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Révolutions, insurrections et autres trumperies ....

La révolution en Iran, racontée par Marjane Satrapi

Persécutée
Persepolis
La révolte des perses
Perse et Police

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : révolution française , insurrectionCréer un quiz sur cet auteur