AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.18 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Auteur australien de 'hard' science fiction.

La 'hard' science fiction est de la SF plausible, écrite de manière à se conformer aux lois connues de la science. Nulle baguette magique pour se sortir du pétrin.

Peter Cawdron est fan d'écrivains classiques de SF tels que Philip K. Dick, Arthur C. Clarke et Michael Crichton, et leur influence sur son travail est évidente.

Auteur à suivre sur Facebook, Twitter ou sur son blog :
http://thinkingscifi.wordpress.com/

Source : https://www.amazon.com/Peter-Cawdron/e/B00600L9FO
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Yuyine   19 octobre 2018
Rétrograde de Peter Cawdron
Nous sommes civilisés. Nous avons été sélectionnés parmi des millions de personnes sur Terre. Si nous n'arrivons pas à fonctionner ensemble, quel espoir restera-t-il pour l'humanité?
Commenter  J’apprécie          40
Lilou08   26 décembre 2019
Rétrograde de Peter Cawdron
Il existe quatorze avant-postes disséminés autour de la colonie dans un rayon de cent cinquante kilomètres. Tout comme le moyeu au cœur de notre base, les stations sont bâties dans des grottes et des tunnels de lave aux parois renforcées, la masse régolithique située au-dessus servant à réguler la pression de l’air à l’intérieur. Quelques stations ont aussi été construites en surface, mais le règlement n’y permet pas d’activité au-delà de quarante-huit heures d’affilée, à cause de l’accumulation des dommages provoqués par les radiations –pensez au bronzage, mais sans le bruissement de l’épiderme, seulement la destruction des cellules. Si sexy que puisse paraître une peau de bronze aux gens très pâles, la mort par fusion des paires de base de son ADN, ça craint.
Commenter  J’apprécie          10
Aela   27 octobre 2018
Rétrograde de Peter Cawdron
Le paysage martien est semblable au Sud-Ouest américain: on y trouve des canyons, des ravins et des panoramas vastes et grandioses absolument partout. Là où le Grand Canyon fut creusé au cours de plus de vingt millions d'années, l'érosion sur Mars est le produit de milliards d'années de changements microscopiques.

Pour une planète faisant à peu près un tiers de la taille de la Terre, Mars possède une géologie extrême.

Olympus Mons fait passer l'Everest pour un château de sable.

Si Valles Marineris était situé sur Terre, ce serait comme si le Grand Canyon s'étendait de New York à Los Angeles en engloutissant tous les Etats sur son chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Lilou08   26 décembre 2019
Rétrograde de Peter Cawdron
C’est très perturbant. Je me sens mal à l’aise. Nous nous posons les mauvaises questions et nous focalisons sur les mauvais éléments. Je repense à la note rédigée par Adin. « Je sais pourquoi ça a fait ça ! – « ça » ? Pas « lui », « elle » ou « eux » ? »

Ça.

Pourquoi cette absence de noms ?

Si Adin avait découvert qui était derrière les accidents, pourquoi ne pas l’identifier ?
Commenter  J’apprécie          10
Lilou08   26 décembre 2019
Rétrograde de Peter Cawdron
Le temps est une anomalie. Tel instant semble ne pas vouloir s’arrêter, celui d’après passe à toute vitesse. Qu’il soit incroyablement rapide ou lent à en mourir, le temps est pénible. Tout ce qui paraissait si important hier est subitement hors de propos : Mars, la mission, mes recherches. Je ne sais pas si c’est le matin ou l’après-midi, mais quelqu’un commence à avoir faim et le petit-déjeuner se met en route. L’ambiance est maussade. La plupart des membres d’équipage sont arrivés à la même conclusion dans des murmures étouffés échangés avec leurs amis proches : on nous a abandonnés.
Commenter  J’apprécie          00
Lilou08   26 décembre 2019
Rétrograde de Peter Cawdron
Lors d’une crise, notre professionnalisme de colons et de scientifiques passe au premier plan, et cela n’a rien d’une surprise. Nous avons été formés à être résilients.

« Il y a eu un échange de tirs nucléaires.

- Un échange ? lâche Harrison. Conneries ! On ne parle pas d’échanger nos adresses mail. C’est une foutue guerre atomique ! » Et là-dessus, notre professionnalisme collectif s’effondre. Chacun se met à parler plus fort que les autres dans une explosion de bruit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Peter Cawdron(1)Voir plus


Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur