AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter Cheyney (80)


quand a la logique des femmes,vous savez
comme moi,qu'il n'y a pas moyen de s,y
retrouver. même les gars qui ont un supercerveau sont forcés d,avouer que ça
les dépasse.
Commenter  J’apprécie          140
page 76 [...] Le garçon d'étage déposa sur la table de chevet le plateau sur lequel il y avait une bouteille de cognac, un siphon, un grand gobelet et un petit seau de glace.
Quand l'homme se fut retiré, Vallon enleva son veston, se versa à boire, assez copieusement, et s'allongea tout habillé sur le lit, sirotant sa fine à l'eau. Les fenêtres étaient restées ouvertes, la nuit était très claire, et la pièce se trouvait dans une demi-obscurité.
Il se mit à réfléchir à Paula Clavering, qui aurait tellement voulu pouvoir s'appuyer sur quelqu'un ... et qui avait fini par s'appuyer sur lui d'une façon dont le souvenir lui faisait encore passer un petit frisson sur la nuque. Pourquoi diable avait-elle attendu si longtemps pour se remarier ? Curieux !
Mais non. Au fond, c'était parfaitement logique. Elle avait dû rencontrer des prétendants à la pelle, mais pour obtenir la main de Paula il ne suffisait pas de prétendre ; il fallait encore avoir les reins solides, ne serait-ce que pour faire face aux frais que représentait la recherche, à travers le vaste monde, de Lolita della Tiburra.
Puis les pensées de Vallon revinrent à Allard. Toujours la même question : pourquoi, au lieu de faire traîner les choses, s'était-il dépêché de ...
D'un bond Vallon se retrouva assis sur son lit. Il venait enfin de trouver une solution possible - logique en tout cas. Si Allard avait acquis la certitude que la jeune fille était morte, la sagesse lui recommandait de trouver très vite une remplaçante qui puisse faire l’affaire et qui accepte de jouer le rôle moyennant salaire, en partageant avec lui la rente assurée par Clavering. L'instinct de Paula Clavering ne l'aurait donc pas trompée ... [...]
Commenter  J’apprécie          120
Une fois que cette équipe d'étrangleurs en a fini avec moi, je ressemble à une démonstration communiste à New-York un soir que les flics sont mal lunés. Ce que ces types me font, ça peut pas se raconter.
Commenter  J’apprécie          110
Mince de chaleur !
J'ai jamais été en enfer, mais je vous fous mon billet que ça n'est pas plus chaud que ce désert de Californie en juillet.

(incipit).
Commenter  J’apprécie          80
Il y a un tas de types qui se figurent que le boulot d'agent spécial, c'est bon pour les macaques. Mais je vous jure que si on a affaire à un gars dans mon genre qu'aime bien que ça barde un peu de temps en temps et qu'en pince pour la variété, c'est un beau métier, à condition d'être pas descendu le premier. Et quand par là-dessus on a une bouille à faire pâmer les gonzesses, parce que ça les change des mecs des ballets russes, le métier offre parfois de ces petits à-côtés pas négligeables du tout...
Commenter  J’apprécie          72
si j, étais le bon dieu, et que vous me
demandiez le Mexique, je vous en ferais
cadeau, tout de suite, avec ma bénédiction. mais si vous vouliez ensuite
me le refiler, vous pourriez toujours courir.
vous pigez?
ce pays - la, moi j'en ai marre. tellement
marre, que je vais gratter les grains de sa
poussière qui collent encore a mes
semelles.
Commenter  J’apprécie          60
plus je connais les hommes et plus j aime les femmes
Commenter  J’apprécie          60
Dans ma carrière de détective privé, il m'est arrivé de rencontrer bien des femmes stupides, mais aucune qui ne le fût autant que vous. Quelquefois, je vous regarde et je me dis que vous êtes très intelligente. Une minute passe et vous proférez une ineptie qui donne à penser qu'on vous a mis du mou à la place de la cervelle ! (p.148)
Commenter  J’apprécie          50
Somebody- Montaigne or some brain like that- said that adversity is the time for philosophy. Like hell it is. Philosophy being the process of adapting a new frame of mind to an extremely dull set of circumstances. Which sounds to me like sympathising with a gumboil. It doesn't do much good but it doesn't make it any worse. You only think it does
Commenter  J’apprécie          50
Elle me traite d'à peu près tout les noms qu'il est possible d'imaginer sans compter un tas d'autres qu'elle avait dû inventer parce qu'on ne me les avait encore jamais donnés. Elle m'entreprend sur le jour de ma naissance, la profession de ma mère, la manière dont j'étais venu au monde, ce qui arriverait aux enfants que je pourrais avoir, enfin un tas de choses charmantes et gentilles, et s'arrête lorsque son visage est devenu tout bleu par manque de souffle.
Commenter  J’apprécie          50
Le type a dû sucer les fonds de verre et y sait plus très bien où il en est.
Commenter  J’apprécie          30
— T'es marqué, tu le sais très bien, et il va te nettoyer tout de suite. D'ici demain soir tu vas être en train de chanter des hymnes là-haut avec assez de plomb dans le corps pour avoir l'air d'une réclame de fabrique de munitions.
Commenter  J’apprécie          30
Il est parfois très bon de ne pas savoir au juste ce qui vous attend au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          30
La beauté me fascine. Et j’en oublie constamment les préceptes du gars Confucius, qui était pourtant un type tout ce qu’il y a de plus à la coule. Il a résumé toute son expérience de la vie dans cette formule que j’ai inscrite sur un bout de papier et que j’apprends par cœur, tous les soirs, avant de m’endormir. « La beauté des femmes est semblable à l’alligator, qui te guette au milieu des joncs. »
Commenter  J’apprécie          30
Il alla à la fenêtre, regarda un instant les bois qui fermaient l'horizon, revint à la table, alluma une cigarette, qu'il jeta dans la cheminée après en avoir aspiré une bouffée, se servit trois doigts de whisky, qu'il absorba d'un trait, et commença à se sentir mieux;
Commenter  J’apprécie          21
— Alors, mignonne, je lui dis. Qu'est-ce que tu penses de tout ça, maintenant ?
Elle me le dit sans réticences. Elle me dit tout ce qu'elle a pensé de moi, de mon père, de ma mère, et ce qu'elle souhaite voir arriver à les descendants éventuels. J'en ai entendu, des gonzesses dessalées, dans mon existence, mais celle-là aurait tenu tête à un bataillon de légionnaires et les aurait laissé sur place.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Tout le monde fait le gentil poli, bien élevé et tout et tout, à vous faire croire qu'il n'y en a pas un seul qui sache ce que c'est que la tôle, et pourtant, en additionnant les années de cabanes accumulées par ces zèbres-là, vous en auriez assez pour vous mener jusqu'au paiement de votre dernière traite pour votre salle à manger Henri II et votre piano à queue, ce qui n'est pas peu dire.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens qui se droguent ont besoin d’éclairages très doux. Parce que les lumières vives blessent leurs yeux quand ils sortent d’une transe.
Commenter  J’apprécie          20
Quand une femme a un homme dans la peau, il n’y a pas des tas de choses qu’elle ne serait prête à faire pour lui plaire.
Commenter  J’apprécie          20
Les poètes aiment les fleurettes, Et les joueurs aiment le baccarat. Moi, la chose qui me rend fada, C’est une paire de jolies gambettes. Alors j’suis tout émoustillé D’contempler La géométrie, Et j’achèterais tous les billets Si t’étais l’gros lot d’une loterie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter Cheyney (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère de la chambre jaune

Qui raconte l'histoire?

Monsieur Sainclair
Joseph Rouletabille
Frederic Larsan
Robert Darzac

6 questions
194 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}