AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Peter Day a travaillé près de quarante ans pour la presse écrite. Désormais spécialisé dans la recherche d’archives ayant trait à la politique, à l’histoire des conflits et à l’espionnage, il continue à publier des reportages dans le Sunday Times et le Mail on Sunday, Son livre précédent, Les Amis de Franco, révélait la part des autorités britanniques dans l’ascension et le maintien au pouvoir du général Franco.


Source : http://www.leseditionsnoirsurblanc.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
palamede   08 juin 2017
Klop Ustinov de Peter Day
Dans la faune qui fréquentait Lisbonne fin 1943 se trouvait Karl Buchholz, l'un des marchands de tableaux favoris d'Hitler. Le Führer l'avait autorisé à revendre des œuvres d' " art dégénéré " qui avaient été confisquées. En 1937, Hitler et Goering avaient organisé l'exposition de quelques sept cents exemples de créations modernes, parmi les milliers qu'ils avaient fait retirer des musées et galeries. Après avoir raillé et condamné les principaux artistes contemporains, ils détruisirent plus de mille œuvres mineures, déclenchant dans le monde entier une ruée d'amateurs d'art disposés à dépenser beaucoup d'argent pour sauver le reste de ce patrimoine.
Commenter  J’apprécie          290
palamede   02 juin 2017
Klop Ustinov de Peter Day
Déjeuné avec Ustinov [père de Peter Ustinov], un ancien aviateur allemand... Il est l'auteur de cette brillante remarque : " il n'y aura pas de paix tant que des hommes n'auront pas appris que vivre pour son pays est une tâche plus noble et plus ardue que de mourir pour celui-ci. "
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Peter Day(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
520 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur