AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter F. Hamilton (257)


- Vous ne venez pas ? demanda Inigo.
- Eh, mec ! N'oubliez pas que je suis un vieux machin qui n'a plus tout son cerveau. Et puis, il y a autre chose... (il claqua dans ses doigts et fronça les sourcils.) Qu'est-ce que s'était déjà ? Ah oui, je tiens à la vie !
Commenter  J’apprécie          00
- Ne me poussez pas à bout, Zombieboy, gronda Ozzie.
- Désolé, mais vous me facilitez pas la tâche.
Ozzie passa devant lui et s'engagea sur le palier.
- Je ne suis pas né pour cela.
Commenter  J’apprécie          00
- De quel prix parlez-vous ?
- La trahison. Il a bien fallu qu'elle trahisse pour que je retrouve sa trace.
- Hum... analyse intéressante. Ce qui nous ramène à notre situation présente. Vous m'emmenez donc sur la pointe pour voir Ozzie. Et après ?
Commenter  J’apprécie          00
- Pourquoi cela ? Je croyais que vous deviez m'utiliser pour faire pression sur Inigo. Allez-y, prenez votre pied, découpez-moi en morceaux. Je vous promets de crier très fort, le provoqua-t-elle, alors que ses genoux s'entrechoquaient.
- Et vous dites que c'est moi le tordu...
- Allez vous faire foutre.
Commenter  J’apprécie          00
- Décidément, s'amusa Aaron, on peut sortir une fille de Sampalok, mais une Sampalok de la fille.
- Que savez-vous de la vie de celui qui marche sur l'eau espèce de robot biologique de merde ?
- Bienvenue chez-vous, Corrie-Lyn. On ne pouvait pas faire la fête sans vous.
Commenter  J’apprécie          00
- Toi, tu fermes ta gueule, lâcha Un sans même regarder Aaron. Si tu souhaites rencontrer un conseiller pour faire des affaires avec lui tiens-toi à carreau. Il n'est pas encore trop tard.
- Le problème, c'est que je suis dur de la comprenette, expliqua Aaron d'un ton léger. Comme je n'ai pas assez d'argent pour me payer une amélioration de QI, je deviens de plus en plus con de vie en vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas une religion, dit-elle.
- Évidemment, sui-je bête! Soutanes adoration d'un prophète disparu. Promesse de salut. Denier du culte. Pèlerinage. Comment ai-je pu confondre ? Je vous demande pardon.
Commenter  J’apprécie          00
Déstructurer des astéroïdes, créer des cylindres de la taille de petits pays à partir de métaux et de roches brutes, emplir ces ilots spaciaux d'air nouveau et d'eau : voilà qui était une performance combinant la somme des connaissances et de l'expérience accumulées par l'homme au cous de son histoire, une victoire contre le plus hostile de tous les milieux, à savoir l'univers, le vide lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un peu comme si elle avait dit non à la gravité.
Commenter  J’apprécie          00
- Je veux réparer mes torts, dit Laton. Au moins en partie. Je doute qu’on m’accorde jamais le plein pardon dans cet univers, pas pour le crime que j’ai commis. Car c’était un crime, j’en conviens aujourd’hui. Tu vois, j’ai appris de toi combien j’étais jadis dans l’erreur. L’immortalité est une abstraction que nous cherchons tous à atteindre, car nous sentons qu’il y a une continuité au-delà de la mort. Nous en avons une idée imparfaite parce qu’il n’y a pas fusion complète entre ce continuum et l’état de vide qui le suit. Pour une large part, notre incompréhension de l’existence vient de là, toutes ces occasions gaspillées, tout ce baratin religieux qui nous encombre. Je me trompais complètement en voulant opérer un prolongement de l’existence physique, alors que celle-ci n’est que le point de départ. Je n’étais pas meilleur qu’un singe essayant de saisir l’image holographique d’une banane.
Commenter  J’apprécie          00
Les astronautes avaient une vie sexuelle débridée. Sur un monde aussi pauvre en glamour que Bienvenido, ils étaient plus célèbres que le Premier ministre. Les écoliers collectionnaient les cartes qui les représentaient, les magazines les idéalisaient, le cinéma les célébrait, et la planète tout entière tenait le compte des Arbres qu'ils abattaient. (page 111)
Commenter  J’apprécie          00
Seigneur, bénissez-nous, supplia-t-il dans un murmure incertain. J'ai contemplé le Zanth et j'ai reconnu le visage du diable.
Commenter  J’apprécie          00
L'alarme déclenchée par son i-e, chargée de filtrer pour lui les informations qui lui parvenaient la nuit, était à la fois auditive et visuelle. Ses cellules intelligentes bourdonnèrent dans ses oreilles et lui envoyèrent des éclairs bleu intense dans les rétines.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré la beauté des paysages et la douceur de vie apparente, l'endroit ne ressemblait à aucune autre communauté transstellaire. Ici la civilisation n'était qu'une façade, un glacis certes riche mais très fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le croissant bouffi et roux sale de cette planète qui n'était pas vraiment un monde dominait Ulysse de toute sa masse : Mars. Petite, glaciale, aride, dépourvue d'air, c'était une version froide de l'enfer. Sa silhouette rougeoyante était intimement liée à l'histoire de l'humanité. D'abord dieu de la guerre adoré par des générations de combattants, Mars avait ensuite inspiré d'innombrables rêveurs. Pour le capitaine-pilote de la NASA Wilson Kime, le rêve était devenu réalité. [...] Aujourd'hui serait son jour de gloire.
Wilson se lança instinctivement dans un exercice de respiration, calmant les battements de son cœur avant que la réalité de ce qui était sur le point de se produire n'affecte son métabolisme. Pas question de laisser aux toubibs de Houston une chance de mettre en doute sa capacité à piloter son engin d'atterrissage. Il avait passé huit ans dans l'USAF et s'était battu deux fois au Japon dans le cadre de l'opération "Restaurer la paix". Puis il avait bossé neuf ans pour la NASA. Toutes ces années de travail et d'attente. Tous ces sacrifices. Son premier mariage, l'enfant qui refusait de le voir. Les innombrables simulations à Houston, les conférences de presse, les visites de sites industriels à n'en plus finir. Il avait supporté tout cela pour pouvoir vivre ce moment, pour poser le pied sur ce sol sacré.
Mars. Enfin !
Commenter  J’apprécie          00
Justine se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de rire. Le vaisseau était ridicule. On aurait dit qu'il avait été construit par Isambard Kingdom Brunel pour la reine Victoria.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus bizarre, intervin Topar, c'est que les terres desquelles ils nous chassent retournent à l'état sauvage.Ils ne s'y installent pas. L'herbe pousse dans les champs, les animaux se promènent librement, les villages en ruine disparaissent sous les plantes grimpantes. Plus personne ne vit là-bas.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter F. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Quand "Le mage du Kremlin" fait son quiz (même si vous n'avez pas lu le livre !)

Quelle était la réputation de Grigori Raspoutine ?

Celle d'être un escroc
Celle d'être un gourou
Celle d'être un guérisseur
Celle d'être un fabricant de vodka

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : urss , russie , Kremlin , roman , vocabulaire , culture russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}