AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 55 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Minneapolis, Minnesota
Biographie :

Peter Geye est titulaire d'un BA de l'Université de Minnesota, d'un MFA de l'Université de La Nouvelle-Orléans et d'un doctorat de l'Université de Western Michigan.

Il a enseigné la création littéraire et a occupé le poste de rédacteur en chef de "Third Coast" à l’Université du Western Michigan. Il a également été barman, librairie, employé de banque et cuisinier.

"L’homme de l’hiver" (Wintering, 2016) est son troisième roman et le premier publié en France.

son site : http://www.petergeye.com/
Twitter : https://twitter.com/petergeye?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Geye   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Indomptable, ingouvernable, impitoyable, la nature se fichait de lui et de ses pensées présomptueuses. Ce n'était pas une chimère. C'était réel et il devait l'habiter, pas seulement la visiter. Non, pas l'habiter. Y survivre. Il devait survivre. Il prit donc sa boussole, l'orienta une fois dans chaque direction, et estima que le monde était simple si on le laissait en paix.
Commenter  J’apprécie          280
Quelquefois, il n'y a pas de mots pour expliquer les choses, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          280
J’ai vécu de ces trois manières – sans amour, avec le désir de l’amour, et avec l’amour – et j’affirme que la dernière est de loin la meilleure.
Commenter  J’apprécie          252
Je suis convaincue que pour chaque personne, il existe, à partir de l'endroit ou de l'instant où la vie emprunte enfin – pour le meilleur ou pour le pire – sa voie prédestinée, un moment ou un lieu où convergent les quatre points de la boussole. Pour certains, (…), ce fut un moment paisible. (…) Mais d'autres, sans doute plus nombreux, sont pris au dépourvu par l'événement. Non seulement ils ne le voient pas venir, mais parfois ils ne sont même pas capables de suivre son sillage ni de se rendre comte qu'il a eu lieu. J'ignore quelle approche est la meilleure, et s'il est parfois bénéfique de ne rien savoir du tout.
Commenter  J’apprécie          230
Lorsqu'il leva de nouveau les yeux il découvrit l'étendue sauvage comme si c'était la première fois. Il y vit le reflet de la sauvagerie de l'âme. La sienne et celle du monde.
Commenter  J’apprécie          220
Quand elle a demandé ce que mon père m'avait enseigné, je lui ai répondu que je ne pouvais pas l'exprimer avec des mots.
Commenter  J’apprécie          210
-"Je déteste cet endroit, dit Gus au bout d'un moment. Je le déteste parce qu'il (mon père) le haïssait. Tout ce que j'aime ou déteste. Tout ce que je sais. Tout ce que je ne sais pas. Tout cela, c'est à cause de lui.
- Ca ne peut pas être vrai.
- Ca l'est des choses qui comptent le plus."
Commenter  J’apprécie          200
"Les gens courent toujours après leur tristesse. Dans les bois. Ou le grenier. Sur la glace."
Commenter  J’apprécie          212
L'histoire ne tient pas compte des actes d'imagination mais les souvenirs en dépendent. Les souvenirs comprennent les événements oubliés autant que ceux qui sont gravés dans notre mémoire. L'histoire ne peut pas être oubliée.
Commenter  J’apprécie          190
C'est vrai, ils [les enfants] nous apprennent à aimer d'une manière dont nous n'aurions jamais cru être capables, n'est-ce pas ? (…) Ce commentaire est resté gravé dans ma mémoire et je me suis souvent demandé ce que j'avais manqué en ne devenant pas mère moi-même.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peter Geye (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Jefferson

Quel animal est Jefferson?

une chèvre
un cochon
un hérisson

9 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Jefferson de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..