C'est le mois des coups de coeur dans les librairies Decitre.
Aujourd'hui, Bruno, libraire, vous partage son coup de coeur pour "Huit crimes parfaits" de Peter Swanson (Gallmeister)
- Un livre à découvrir ici : https://www.decitre.fr/livres/huit-crimes-parfaits-9782351782583.html
______________________________________________________________
Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/
Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/
Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !
+ Lire la suite
Les livres sont comme des voyages dans le temps. Tous les vrais lecteurs savent cela. Mais ils ne vous ramènent pas seulement à la période où ils ont été écrits, ils peuvent aussi vous ramener à d'autres versions de vous même. La dernière fois que j'avais ouvert le livre que je tenais entre les mains, je devais avoir onze ou douze ans.
Si j'agis comme si rien ne s'était passé, que je me brosse les dents, me débarbouille et me glisse sous les couvertures, alors peut-être que rien de tout cela ne sera arrivé.
Ça ne marchera pas.
C'était sa deuxième année d'enseignement, et il était stupéfait qu'elle ait survécu à la première.
C'est tellement agréable de s'asseoir au coin du feu avec un verre de vin. Pour mon dernier livre j'ai choisi Ils étaient dix. Si ce n'est pas mon roman préféré, ce n'est pas loin de l'être.
Un bruit sec éclata dans la nuit - une brindille cassée peut-être, ou une pomme de pin tombée à terre - et Abigaël quitta instinctivement le chemin. Elle se tint sans bouger au milieu des ténébres, s'efforçant de ne pas faire le moindre bruit. L'enfant en elle se souvint qu'il suffisait de rester immobile et silencieux pour que les bois vous absorbent.
Quelques heures plus tard, une autre phrase lui traversa l'esprit tandis qu'elle était étendue, sobre et bien réveillée, dans le grand lit de sa chambre, à lui. Lecteur, songea-t-elle, j'ai couché avec lui.
Allusion à la dernière réplique de Jane Eyre : ( " Lecteur, je l'ai épousé.")
Elle m’avait confié un jour que son écrivain préféré était James Crumley. Je m’étais dit qu’elle ne pouvait pas être si mauvaise.
Peut-être toutes ces années passées dans des univers fictifs bâtis sur la tromperie avaient-elles biaisé ma vision des choses, mais à dire vrai, je ne faisais pas plus confiance aux narrateurs qu'aux gens réels. On ne nous dit jamais toute la vérité. Lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois, avant même d'échanger les premiers mots, les mensonges et les demi-vérités sont déjà là. Les habits que l'on porte cachent la vérité de nos corps, mais ils nous présentent aussi au monde tel que nous voulons paraître. Ils sont un tissu de mensonges, au propre comme au figuré.
[S]he internally listed out her current problems in order of importance, something she’d taught herself to do years earlier when small problems would sometimes make her feel as though her life was unlivable. The idea was then to focus on one problem at a time. The other purpose of the exercise, of course, was to show yourself that your problems—no matter how crippling—were often not so bad when you listed them out.
Disons qu'il s'agit d'un spectre de comportements sur lequel les hommes figurent. Votre mari est sans doute dans la moyenne statistique, ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais quand il regarde une femme, il pense uniquement à ce qu'il voudrait lui faire.