AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.6 /5 (sur 634 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 26/05/1968
Biographie :

Peter Swanson est un écrivain américain, auteur de thriller.

Auteur de nombreux poèmes hautement récompensés, Peter Swanson a étudié la littérature à Trinity College et aux universités d’Amherst et d’Emerson.

En 2014, il publie son premier roman "La Fille au cœur mécanique" ("The Girl With a Clock for a Heart"). Avec son deuxième roman, "Parce qu'ils le méritaient" ("The Kind Worth Killing"), il est finaliste du Ian Fleming Steel Dagger 2015 et lauréat du New England Society Book Award 2016.

Quatre autres romans ont depuis été publiés en France : "Chacune de ses peurs" (2017), "Vis-à-vis" (2020) et "Huit crimes parfaits" (2021), "Chaque serment que tu brises" (2022)

Site de l'auteur : http://www.peter-swanson.com/about/

Source : http://calmann-levy.fr/auteurs/peter-swanson/
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Swanson   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C'est le mois des coups de coeur dans les librairies Decitre. Aujourd'hui, Bruno, libraire, vous partage son coup de coeur pour "Huit crimes parfaits" de Peter Swanson (Gallmeister) - Un livre à découvrir ici : https://www.decitre.fr/livres/huit-crimes-parfaits-9782351782583.html ______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir. Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs. Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/ Bonnes lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (86) Voir plus Ajouter une citation
JessicAlister   05 juillet 2022
Chaque serment que tu brises de Peter Swanson
Un verre de plus et je sens que je vais vous supplier de ne pas l’épouser et vous proposer de vous enfuir avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
JessicAlister   04 juillet 2022
Chaque serment que tu brises de Peter Swanson
- Je sais que c’est une erreur mais j’en meurs d’envie.

Ces mots sonnaient comme une réplique récitée de mémoire, mais lorsqu’il posa la main sur sa joue, Abigail sentit l’espace d’un instant ses genoux se dérober.
Commenter  J’apprécie          10
iris29   21 juin 2021
Huit crimes parfaits de Peter Swanson
Les livres sont comme des voyages dans le temps. Tous les vrais lecteurs savent cela. Mais ils ne vous ramènent pas seulement à la période où ils ont été écrits, ils peuvent aussi vous ramener à d'autres versions de vous même. La dernière fois que j'avais ouvert le livre que je tenais entre les mains, je devais avoir onze ou douze ans.
Commenter  J’apprécie          163
iris29   20 juin 2021
Huit crimes parfaits de Peter Swanson
C'est tellement agréable de s'asseoir au coin du feu avec un verre de vin. Pour mon dernier livre j'ai choisi Ils étaient dix. Si ce n'est pas mon roman préféré, ce n'est pas loin de l'être.
Commenter  J’apprécie          150
Christophe_bj   16 février 2020
Vis-à-vis de Peter Swanson
[S]he internally listed out her current problems in order of importance, something she’d taught herself to do years earlier when small problems would sometimes make her feel as though her life was unlivable. The idea was then to focus on one problem at a time. The other purpose of the exercise, of course, was to show yourself that your problems—no matter how crippling—were often not so bad when you listed them out.
Commenter  J’apprécie          110
JIEMDE   13 février 2021
Huit crimes parfaits de Peter Swanson
Elle m’avait confié un jour que son écrivain préféré était James Crumley. Je m’étais dit qu’elle ne pouvait pas être si mauvaise.
Commenter  J’apprécie          120
Lucillius   11 mars 2021
Huit crimes parfaits de Peter Swanson
Peut-être toutes ces années passées dans des univers fictifs bâtis sur la tromperie avaient-elles biaisé ma vision des choses, mais à dire vrai, je ne faisais pas plus confiance aux narrateurs qu'aux gens réels. On ne nous dit jamais toute la vérité. Lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois, avant même d'échanger les premiers mots, les mensonges et les demi-vérités sont déjà là. Les habits que l'on porte cachent la vérité de nos corps, mais ils nous présentent aussi au monde tel que nous voulons paraître. Ils sont un tissu de mensonges, au propre comme au figuré.
Commenter  J’apprécie          80
Corboland78   20 juin 2022
Chaque serment que tu brises de Peter Swanson
- Ce qui me pose problème, c’est que j’ai vu une femme terrifiée – la seule autre femme présente sur cette île. Elle saignait et s’est enfuie en me voyant. Et maintenant tu m’annonces que je dois passer une autre nuit ici. Tout ça n’a aucun sens. Depuis mon arrivée ici on n’a pas arrêté de me répéter qu’on pourrait exaucer tous mes désirs, et là, je demande à partir et tout d’un coup il faut attendre une journée. Bruce s’était tu. (…) – Quoi ? demanda Abigail. – Espèce de sale petite chieuse.
Commenter  J’apprécie          30
iris29   21 juin 2021
Huit crimes parfaits de Peter Swanson
Le reste du temps, nous étions incroyablement proches, portés par ce bonheur d'avoir trouvé quelqu'un qui semble vous correspondre, comme une clé à sa serrure. C'est la meilleure image que je puisse trouver.
Commenter  J’apprécie          80
emdicanna   19 février 2022
Huit crimes parfaits de Peter Swanson
Dévorer des romans policiers pendant l'adolescence ne vous prépare pas à la vie réelle. Etant plus jeune, j'imaginais vraiment que mon existence d'adulte ressemblerait beaucoup plus à un livre que ce ne fut le cas. Je pensais par exemple être à plusieurs reprises amené à monter dans un taxi pour prendre quelqu'un en filature. J'imaginais que j'assisterais à davantage de lectures de testaments. J'étais sûr qu'il me faudrait savoir crocheter une serrure et que chaque fois que je partirais en vacances (généralement dans une vieille auberge au plancher grinçant ou dans une maison au bord d'un lac), il se passerait quelque chose de mystérieux. J'étais persuadé que tout voyage en train déboucherait fatalement sur un meurtre, qu'un week-end de mariage s'accompagnerait inévitablement d'événements sinistres, et que d'anciens camarades ne cesseraient de me contacter pour me demander de l'aide en m'expliquant que leur vie était menacée. (...)

Autant je m'étais préparé à cela, autant je fus pris de court par les vétilles abrutissantes du quotidien. Payer les factures, faire la cuisine, s'éveiller à l'idée que les adultes évoluent dans des bulles inintéressantes qu'ils ont eux-mêmes fabriquées. La vie n'est pas plus un mystère qu'une aventure. Evidemment, je n'avais pas attendu d'être un meurtrier pour en arriver à ces conclusions. Non que ma carrière de criminel eût satisfait la vie que je fantasmais du haut de mes onze ans. Dans mes chimères, je n'étais pas le meurtrier. J'étais le gentil, le détective - amateur, en général - qui résolvait le crime. je n'étais jamais le méchant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Bienvenu(e) en Autre-Monde #1

Avant la Tempête, Matt Carter vit à New-York, mais où exactement ?

Park Avenue
Lexington Avenue
Colombus Avenue
Amsterdam Avenue

20 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde - Intégrale 2 volumes de Maxime ChattamCréer un quiz sur cet auteur