AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 352 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Brighton , le 28/02/1966
Biographie :

Philip Reeve est un auteur et illustrateur britannique.

Il a d'abord été libraire avant de devenir illustrateur, en 1989, puis auteur à succès. Avec "Mécaniques fatales" ("Mortal Engines"), paru en 2001, il signe son premier roman qui reçoit un accueil enthousiaste ainsi que plusieurs distinctions littéraires.

Porté à l'écran par Peter Jackson en 2018, il s'agit du premier tome d'une série de science-fiction, "Tom et Hester" ("Mortal Engines Quartet"), paru de 2001 à 2006.

Philip Reeve sait aussi bien créer des mondes fantastiques, tel celui de "Planète Larklight" ("Larklight", 2006) que s'approprier des univers légendaires, comme celui du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, qu'il a revisité dans un roman pour adolescents : "Arthur, l'autre légende" ("Here Lies Arthur", 2007), récompensé par la prestigieuse Canergie Medal.

Depuis 1998, Philip Reeve habite avec sa femme et leur fils dans le comté de Dartmoor.

site officiel : https://philipreeve.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Philip Reeve   (28)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mortal Engines (film 2018) - Bande Annonce


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
[...] Que les cités importantes mangent des villes plus petites, comme elles-mêmes dévoraient des bourgs de moindre taille, lesquels croquaient les misérables colonies fixes, était dans l'ordre des choses. C'était du darwinisme municipal, et le monde fonctionnait ainsi depuis mille ans, époque où le grand ingénieur Nicolas Quirke avait fait de Londres la toute première locomopole de l'univers.
Commenter  J’apprécie          70
Etait-ce donc ça tomber amoureuse? Pas un catclysme énorme et surprenant, qu'on reconnaissait immédiatement, comme dans les livres, mais une chose lente qui prenait insidieusement possession de vous, jusqu'à ce qu'un matin en vous levant, vous découvriez que vous étiez follement éprise de quelqu'un plutôt inattendu comme un apprenti Ingénieur.
Commenter  J’apprécie          70
- D'ailleurs, qu'ont fait les Anciens avec leurs machines, gémit Arkengart, sinon bousiller le monde et se massacrer les uns les autres !
Tout le monde hocha la tête tristement.
Commenter  J’apprécie          60
La créature se pencha et balança la lune ébouriffée qui lui servait de tête, comme si elle cherchait ce qui l'avait piquée. Des lampes s'allumèrent par milliers comme autant d'yeux qui, en réalité, étaient des milliers de bouts de verre dépoli plantés dans ce qui aurait dû être un visage. La gueule à demi ouverte dévoila ses dents en navires naufragés tout en déversant des cascades d'eau salée, inondant Will comme le jour où il s'était échoué sur la plage. Des replis du monstre, des poissons s'échappèrent et vinrent frétiller sur le sol. Crachotant, le jeune homme s'extirpa de son trou et frappa derechef avec son glaive. Encore une fois, le Gorm battit en retraite, emportant dans son élan l'arme, coincée dans le varech. Will se retrouva avec la seule poignée en main.
Commenter  J’apprécie          40
Né en 1966 à Brighton, en Angleterre, Philip Reeve vit avec sa femme et son fils dans la région du Dartmoor. Il a d'abord été libraire avant de devenir illustrateur puis auteur à succès. Avec Mécaniques fatales, paru en 2001, il signe son premier roman, qui reçoit un accueil enthousiaste. Porté à l'écran par Peter Jackson en 2018, il s'agit du premier tome d'une série époustouflante qui comprend trois autres volumes. Véritable Jules Verne contemporain, écrivain éclectique et plein d'humour, Philip Reeve sait aussi bien créer des mondes fantastiques, tels ceux de Planète Larklight ou de Nuit Noire, que s'approprier des univers légendaires comme celui du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, qu'il a revisité dans Arthur, l'autre légende. Philip Reeve a reçu de nombreux prix littéraires, parmi lesquels la Carnegie Medal et le Smarties Prize.
Commenter  J’apprécie          30
Comment voulez-vous que je me rappelle le nom d'un enfant ? C'était il y a 15 ou 16 ans ! Et puis, je n'ai jamais aimé les bébés, ces vilaines créatures qui fuient par tous les côtés et n'ont aucun respect pour les céramiques !
Commenter  J’apprécie          40
Les terres cachées. On ne les voyait qu'au crépuscule. À l'heure où les frontières entre les mondes s’amincissaient, d'étranges créatures étaient susceptibles de les franchir en catimini. Alors, racontaient les vieilles histoires, des îlots enchantés surgissaient du néant de l'océan, à l'ouest. Nul ne savait ce qu'ils étaient exactement. Aucun des bateaux qui avaient tenté de voguer vers eux n'en était revenu. Pourtant, une fois, il y avait très longtemps de cela, une sorcière des mers avait allumé un feu entre les pierres levées du cap de Saint-Phocas, et un monstre enragé vivant dans les Terres Cachées avait jailli au milieu des flots : le Gorm, un être si épouvantable qu'il avait été dès lors jugé nécessaire d'installer un gardien sur les Déferlantes.
Ce n'était rien qu'une légende, bien sûr. Du moins, c'est ce qu'estimaient les gens en Angleterre et ceux qui habitaient des îles plus civilisées, comme Finnery et Lamontane. Mais on était sur les Déferlantes, à l'extrême ouest du monde battu par les vents, où des trolls peuplaient les Pitreries et où une vraie sorcière lançait ses sortilèges depuis les Éboulis. Ici, il était possible de croire à presque tout.
Aussi, Nuit scruta l'horizon avec son télescope, tous les soirs pendant une heure, jusqu'à ce qu'il fasse trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Si elle n'aperçut aucun îlot magique, elle ne réussit pas non plus à se débarrasser de l'impression pesante qu'ils existaient. Elle revenait sans cesse aux dernières notes de M. Noire en s'interrogeant sur leur sens. Puisque les Terres Cachées s'étaient montrées à lui, pourquoi ne le faisaient-elles pas avec elle ? pg 36 et 37
Commenter  J’apprécie          20
p.597.
- Il faut voir cela à long terme, Tom, répondit-elle. Il n'y a pas que les locomopoles qui empoisonnent l'air et labourent la planète. Toutes les villes le font, mobiles ou statiques. Le problème, ce sont les êtres humains. Tout ce qu'ils entreprennent pollue et détruit. Les Assaillants Verts n'ont jamais voulu l'entendre. Voilà pourquoi je ne leur ai pas fait part de mes plans concernant Odin. Si nous voulons vraiment protéger le monde, nous devons avant tout le débarrasser de votre race.
Commenter  J’apprécie          30
Oliver Crisp n'avait que dix et, grâce à ses parents explorateurs, il n'avait jamais eu le temps de s'ennuyer durant son enfance.
[............
.............]
- Finie l'exploration, s'étaient-ils lamentés. Le moment est venu de nous installer.
Oliver, lui, était content. Il en avait ras le bol de leur vie d'explorateurs.
Commenter  J’apprécie          30
L'Amérique du Nord, commence à Pennyroyal, est un continent mort, tout le monde sait cela. Découverte en 1924 par Christophe Columbo, le fameux explorateur et policier, elle est devenue la patrie d'un empire qui, un jour, a règné sur le monde avant d'être entièrement détruit lors de la guerre d'Une Heure.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip Reeve (424)Voir plus

Quiz Voir plus

Oliver et les îles vagabondes

Ses parents sont:

Ingénieurs
Coiffeurs
Explorateurs

7 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Oliver et les îles vagabondes de Philip ReeveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}