AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Philippa Boston (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Fortunes of John de Courcy

Depuis 1558 Elisabeth 1ere règne sur l’Angleterre et l’Irlande, y imposant le protestantisme à la suite de son père Henri VIII qui a violemment pourchassé les Catholiques. John de Courcy, un jeune philosophe fidèle à la Reine, est choisi par le duc de Gloucester pour être son étudiant à l’université d’Oxford. Mais à la suite d’un sombre complot, il est accusé d’avoir dérobé la bague du duc, bijou qui appartient à la famille depuis des générations…Il a cinq jours pour prouver son innocence.



Une plongée au cœur des intrigues, lupanars et mœurs pas toujours très chrétiennes de l’époque…Sur fond de guerre de religion, un texte dans un anglais très accessible qui nous tient en haleine jusqu’à la fin…L’innocence triomphera-t-elle ?

Commenter  J’apprécie          180
Blitz Britain - livre + mp3

Un ouvrage destiné aux collégiens (plutôt milieu ou fin de 3ème) qui veulent s'exercer à la lecture en anglais.



Blitz Britain se compose en 2 parties : la première, historique raconte ce qu'était le Blitz et comment la population l'a vécu. Et la seconde partie est une fiction inspirée de ces évènements.

Les illustrations à la Quentin Blake donnent un aspect très ludique comme les Anglo-saxons savent le faire. De plus les textes sont pragmatiques, vont à l'essentiel tout en ayant de quoi susciter l'intérêt de ceux qui s'intéressent à l'Histoire. Le texte, dans sa brièveté permet à comprendre la différence dont la Seconde Guerre mondiale a pu être vécue en Angleterre et en France et donne une vision bien différente de celle que l'on peut avoir en cours.



J'ai préféré la première partie à la seconde, mais c'est un ouvrage que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          160
Deadly jobs - livre+mp3

J'ai lu ce livre pour réapprendre l'anglais. Je ne suis pas déçue si bien pour la forme que le fond.

C'est vraiment un bon moyen pour améliorer son anglais, c'est très accessible. Cette collection me semble très bien pour cette apprentissage. Il y existe également une version audio.

Concernant le fond, ce livre me donne beaucoup envie de lire du Charles Dickens. Les conditions des enfants ouvriers pendant la révolution industrielle anglaise me font froid dans le dos. Et ça existe toujours ! :-(
Commenter  J’apprécie          20
The Sorceress

Oxford, 1583. Susan O'Flaherty est appelée au chevet d'une malade dans une auberge, et sommée de ne pas en toucher un mot à qui que ce soit. Le lendemain, ses connaissances découvrent qu'elle est enfermée et accusée de sorcellerie. En parallèle, une femme de passage dans la ville est retrouvée assassinée alors qu'elle venait de reprendre la route avec son neveu, quant à lui disparu. Deux évènements sans rapport a priori mais qui, on s'en doute, seront en réalité liés.



On retrouve dans ce récit les personnages de The Fortunes of John de Courcy (bien qu'il ne soit pas indispensable d'avoir lu ce premier opus pour suivre l'intrigue). Ainsi, Maude Mansfield et Harry Hopetoun décident de mener l'enquête, aidés de leurs alliés habituels, au sein de l'Université ou grâce aux relations de la famille De Courcy.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire The Sorceress. Cette collection s'adresse à un public international et a pour but de rendre des auteurs contemporains accessibles à des non-Anglophones. Le style est donc volontairement épuré. Mais cela n'empêche pas The Sorceress de reposer sur une enquête sympathique et de nous donner à voir des personnages principaux attachants. J'ai apprécié les pointes d'humour et savouré le contexte historique.
Lien : http://www.myloubook.com/arc..
Commenter  J’apprécie          10
Bubonic britain

Il y a quelques semaines, je vous présentais Panic at School et Which is Brian ?, deux livres des éditions Didier dans la collection Paper Planes Teens. J’avais adoré l’idée et cela m’a permis de me plonger facilement dans de petites histoires en anglais au niveau débutant. Cette fois-ci, j’ai tenté le niveau Intermédiaire avec Romeo & Juliet in Las Vegas et Bubonic Britain.



couv13587993Commençons par Romeo & Juliet in Las Vegas. L’histoire de Shakespeare a été revisitée et on retrouve deux familles mafieuses qui se disputent le marché des casinos à Vegas. Un soir, Romeo tombe amoureux de Juliet et l’histoire continue.

J’ai adoré cette réécriture moderne de Roméo et Juliette, l’histoire m’a plu, les illustrations également.

J’ai un niveau très bas d’anglais, mais j’ai tout de même compris facilement l’histoire car c’est du vocabulaire assez simple, et les chapitres ne font que quelques pages, ce qui permet de ne pas décrocher.



Le second récit que j’ai eu l’occasion de lire, Bubonic Britain, est moins facile à comprendre car elle raconte l’histoire de la propagation de la Grande Peste des années 1340.

Cette lecture est moins aisée mais riche en vocabulaire un peu plus précis, donc je pense avoir appris plus de choses grâce à ce livre-ci. En plus du vocabulaire, on apprend également un peu d’histoire.



Encore une fois, je suis contente de ma lecture, je suis curieuse de voir si je comprends le niveau Expert, et je conseille vraiment ces lectures à ceux qui veulent améliorer leur anglais et qui, comme moi, ont des difficultés.
Lien : http://romansurcanape.fr/rom..
Commenter  J’apprécie          00
Bubonic britain

Un livre en anglais pour les lecteurs de 13-16 ans divisé en 2 parties.

Dans la première partie plein d"informations historiques sur la Peste, ses différente formes, la manière dont les gens la combattait... On y apprend plein de choses et en même temps c'est drôle. Les illustrations, un peu à la manière de Sir Quentin Blake, accentue ce côté humoristique.

Dans la seconde partie, on suit la vie de Bella, une jeune fille londonienne pendant la grande peste sous forme de journal intime ce qui permet de rendre plus réelles les informations de la première partie du live.



Pas besoin d'être super fortiche en anglais pour apprécier ce livre de Phillipa Boston, et pourtant arrivé au bout on est très fier d'avoir tout compris.



Merci à la collection paper planes teens de me donner le goût de la lecture en anglais!
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippa Boston (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}