AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Né(e) le : 20/10/1962
Biographie :

Philippe Burg par lui-même : "Je suis né le 20 octobre 1962 de deux racines: l'une champenoise, paysanne, chrétienne, avec tout le sens que le mot pays peut recouvrir l'autre, polonaise,juive, immigrée, résistante au maquis Ventoux, avec tout le sens que le mot shoah peut signifier. Je suis très fier de mon nom, qui signifie à la fois "château fort", et "ruine"...une façon de me souvenir de la fragilité et de la beauté de nos vies en fonction de nos choix et des circonstances.
Je suis marié depuis 18 ans à Babeth qui à sa manière œuvre elle aussi à notre bien-être ( Pharmacienne biologiste qui travaille sur le contrôle qualité des laboratoires d'analyses médicales).Nous avons trois enfants dans le bel âge de l'adolescence.
Parcours : Dans la dynamique familiale, j'ai été le premier diplômé de l'enseignement supérieur (DESS de psychologue du travail à l'Ecole de Psychologues Praticiens). Je m'étais en premier orienté vers le droit pour défendre "la veuve et l'orphelin"...aujourd'hui, j'essaie de promouvoir le développement des hommes par les organisations et inversement. J'ai successivement et assidument fréquenté les cabinets IDRH consultants ( 88-93) Coopers & Lybrand (93-97) Quaternaire (98-99) Algoé consultants (00-07).
Début 2008, j'ai crée PURLOGOS, cabinet conseil en organisation, management des hommes et des compétences. (Purlogos) qui s'adresse aux dirigeants de projets "atypiques".
Après quelques centaines de missions de conseil des milliers d'heures d'animation de formations des interventions dans de nombreuses régions de France et d'Afrique du nord.....je sais que je ne sais pas. Qu'il me faudra sans cesse réapprendre, essayer de comprendre et définitivement "Ecouter" les vibrations des hommes et femmes des cultures locales des pratiques spécifiques des entreprises et organisations des attentes ou espoirs des jeunes et des moins jeunes pour apporter le meilleur de ce que je peux être afin qu'ils trouvent, définissent et parcourent les chemins qui leurs seront les plus favorables."



+ Voir plus
Source : http://www.puf.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Burg   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Philippe Burg (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
8672 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur