A l'occasion de la 50ème édition du Festival International de la BD d'Angoulême 2023, Laurent Duroche et Jean-Baptiste Barbier nous présente l'exposition "Les six voyages de Philippe Druillet"
Retrouvez les oeuvres de Philippe Druillet : https://www.mollat.com/livres/1108450/philippe-druillet-lone-sloane-les-6-voyages-de-lone-sloane
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Héros van vogtien, manipulé par les joueurs tout puissants que sont les forces de la mort, Lone Sloane va plus loin que ses lointains cousins des Armureries d'Isher et du monde des non-A, en réduisant au néant ceux qui se sont permis de l'utiliser pour leurs propres fins.
Mais il lui faudra auparavant survivre à Sainte-Marie des Anges, le bagne de l'espace, y semer la révolte et détruire les princes ennemis, Iriam Merennen de Gaïl la planète géante et l'Impérator Shaan.
Il y a tout Druillet dans cette aventure de Sloane, jusqu'à la présence implicite de Lovecraft et de Böcklin.
(extrait de l'année 1978-1979 de la science-fiction et du fantastique)
Quelques mots, pour mon époque qui est moche, et je suis gentil !
[…]
…à la médecine pourvoyeuse de la mort, la médecine des MECS, la médecine du FRIC, celle de CURIE et d’ailleurs. CANCER, mal terrible, plus terrible encore entre leurs mains car on en meurt, STATISTIQUEMENT ! c’est la formule. Oui ! Je vous accuse, bouchers stupides, CONS à la blouse blanche et au verbe haut, jongleurs de vies qui vous prenez pour Dieu, alors que l’on vous demande d’être des hommes et de nous traiter comme tels !
Dans ma chambre du sixième étage de la rue d'Eylau, je construis un univers familier. Je suis un vrai petit gothique. En hommage à Edgar Poe, j'ai un corbeau empaillé cloué au mur, et une tête de mort trône sur une étagère. Je découvre A rebours de Huysmans, un livre au titre prémonitoire, qui semble avoir été écrit pour moi. Dans ma chambre de bonne, je fais comme Des Esseintes, je peins les carapaces de mes tortues en or, sur lesquelles je colle de faux diamants. Le problème, c'est que les torturent respirent par la carapace, et meurent au bout de huit jours. J'ai mis un peu de temps à comprendre. Je ne vis pas dans le même monde que les autres.
j’ai écrit comme Druillet parle, il est entier et volcanique et ses mémoires ne pouvait pas ressembler à du Saint- Simon
"N'oublie pas que le Maréchal était ton Parrain." C'était hélas vrai. Tous les enfants baptisés Philippe, à cette époque, étaient considérés comme des filleuls du Maréchal. Vu que mon premier "parrain" s'était fait descendre, il ne me restait plus que lui. Belle famille."
- C'est le voile de la déesse !
- Le voile de la déesse !
- J'ai été le chercher pour toi dans les profondeurs du sanctuaire ! Regarde, t'en souviens-tu ? La nuit tu m'apparaissais dans mes songes ; mais je ne devinais pas l'ordre muet de tes yeux ! Pour t'obéir, je descendais dans la caverne d'Hadrumete dans le royaume des ombres... Pardonne ! C'étaient comme des montagnes qui pesaient sur mes jours ; et pourtant, quelque chose m'entrainait ! Je tâchais de venir jusqu'à toi : sans les dieux, est-ce que jamais j'aurais osé ! ... Partons ! Il faut me suivre ! Ou si tu ne veux pas, je vais rester. Que m'importe... Noie mon âme dans le souffle de ton haleine ! Que mes lèvres s'écrasent à baiser tes mains !
Un jour…moi aussi… je crèverai tripes au vent mais en attendant ombre shoote la mort je baise !!
- Merci petit voleur tu m'as délivré du charme qui me retenait prisonnier ! Merci ! Merci !
- C'est bien peu de choses seigneur dragon !.....
- O que non ! Et comme j'ai très faim, pour te récompenser je vais te manger.
J'ai construit ma vie sur le travail. Échapper à sa condition et survivre par son travail. http://telescoop.tv/browse/399659/12/la-grande-librairie.html
Alors mon père chanta les psaumes perdus de l'ancienne terre. Ceux d'Alphonsin Dismonuth, maître serein du Grand Bélier : Hoa ! Y a-t-il un dinosaure musicien ? Un lézard qui pense comme Kant ? Une araignée qui rêve de Mozart ? Un Sapiens qui se prend pour un papillon ? La vie est symphonie du monde, et tous nous en sommes l'âme et le coeur ! Hoa !