AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Source : http://www.philippeguillemant.com/philippe-guillemant/
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Guillemant   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« L'âme est le véhicule de la conscience, indépendante de l'espace et du temps… Elle survit donc après la mort. » PHILIPPE GUILLEMANT À partir d'un ensemble de théories et de pratiques développées au travers de nombreux témoignages, Anne Deligné s'appuie sur les analyses d'auteurs, journalistes ou scientifiques, pour confirmer et éclairer davantage ses propos et les expériences présentées dans ce livre. Au fil des pages, vous prendrez conscience de ce qui pourrait vous tourmenter, parfois depuis des temps immémoriaux, dans d'autres vies ou quelque part dans votre arbre généalogique. Rechercher l'origine de certains mal-être profonds, dans des mondes énergétiques en résonance, est souvent salvateur. Chacun discerne alors son libre-arbitre, découvre sa raison de vivre et devient véritablement lui-même. Grâce à l'hypnose spirituelle, l'auteure vous invite à comprendre son travail en dehors de l'espace-temps pour libérer les blocages qui limitent votre épanouissement. Préface de Jocelin Morisson Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mes-vies-anterieures-mes-ancetres-et-moi-p-9262.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
- Tu veux dire qu'avec ta théorie tu aurais une autre explication que l'instinct ?
- Ben oui, à cause de l'observation. L'instinct s'explique par l'observation. C'est très important la capacité d'observation. Les animaux ne pensent pas, ne raisonnent pas, et du coup ils ont une bien meilleure capacité d'observation que nous. Pas seulement par les yeux, ils bougent leurs oreilles, ils sentent les odeurs... en fait, ils détectent un tas de choses et savent reconnaître des signes bien plus facilement que nous.
- Des signes ? Mais comment veux-tu qu'il y ait des signes que Pauline arrive dans tout ce qu'observe Lili?
- Alors ça, je ne suis pas dans le cerveau de ta chatte. C'est elle qui se fabrique ses codes. Je te parle de l'observation par Lili de choses inhabituelles qui ne sont pas du tout produites par l'arrivée de ton amie mais qui pour Lili signifient qu'elle va arriver. Parce que ça vient du futur, tu comprends ?
- Heu, je ne suis pas bien sûre de te suivre...
Commenter  J’apprécie          240
Cinq propositions très étranges toutes recevables en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé
Le futur influence le présent
Le futur est multiple
Nous avons un libre arbitre authentique
Notre observation influence la réalité
Commenter  J’apprécie          221
Philippe Guillemant
Dès lors que ce qui va arriver dans les instants ou les jours qui viennent devient fondamentalement instable, cela ne dépend plus tout à fait du passé mais se met à dépendre du futur. Ce futur existe déjà mais il n’est pas figé car il est modulé en permanence par la conscience collective.

-Entretien avec Nexus n°79-
Commenter  J’apprécie          190
L’environnement que nous qualifions de « réel » est illusoire pour deux grandes raisons. La première est qu’il s’agit avant tout d’une construction du cerveau et/ou de la conscience [.../...] La seconde est que le temps, l’espace et la matière sont des concepts tellement bouleversés aujourd’hui par la physique qu’il y a lieu de s’interroger sur leur objectivité même. Il est donc préférable de les ramener à ce qu’ils sont, des perceptions, et de ne plus les considérer comme des composants objectifs de la réalité en attendant de mieux comprendre leur véritable sens.
Commenter  J’apprécie          130
La différence entre l'esprit et le mental est que l'esprit, cette lumière intérieure qui s'accompagne aussi de joie, est une source d'informations externe à l'espace-temps, alors que le mental est un processus interne de traitement de l'information : au contraire de l'esprit il est sujet à la causalité. Je me pose la question de savoir ce qu'est l'esprit en dehors de cette définition.
Commenter  J’apprécie          110
Pour maintenir notre libre-arbitre, notre Théorie du Temps sera alors fondée sur l’hypothèse que nous avons la liberté de modifier à tout instant ce destin en choisissant notre chemin parmi tous les potentiels alternatifs qui l’accompagnent.
Commenter  J’apprécie          100
Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme
Commenter  J’apprécie          110
[…] « La Route du temps » était donc parue au bon moment, celui où sans être marginalisé l’on pouvait enfin prendre au sérieux des concepts comme « Le futur est déjà là », « Le futur influence le présent » ou encore « Le présent influence le passé ». Il ne s’agit pas encore de vérités scientifiques établies, mais ces concepts sont devenus recevables parce que la vision usuelle que nous avons du temps est aujourd’hui clairement contredite par la science : la réalité ne se crée pas dans le présent, car il n’existe nulle part un « front du présent » avant lequel tout serait créé et après lequel rien du tout.
Commenter  J’apprécie          82
On reste dans l'éternel débat entre Einstein et Bohr qui lui répondait : "Einstein, cessez de dire à dieu ce qu'il doit faire !"
Commenter  J’apprécie          90
Il est en effet beaucoup plus facile de prévoir le passé de la nature à partir d’une connaissance de son présent, que l’inverse.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Guillemant (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Explicit (ou excipit)

"Et pour premier acte de défi qu'il portait à la Société, Rastignac alla dîner chez Madame de Nucingen"

Le Père Goriot (Balzac)
Les Illusions perdues (Balzac)
Splendeurs et misères des courtisanes (Balzac)
La Peau de chagrin (Balzac)

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , livres , oeuvres , phrasesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..