AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Victor Bailleul est sur tous les fronts, galope d'un bout à l'autre de l'usine avec la désastreuse sensation de n'arriver à rien.Ou alors trop tard.Est-il trop alarmiste? Cette grève est comme une canalisation en mauvais état qui pète de partout.Il colmate un bout, ça fuit ailleurs. 《 Arrange moi ça ! 》 à ordonné Haudoin avant de filer à la mairie en compagnie de Le Gall et Vachon. Il est chouette , le chef ! Nommé plombier de service, Victor se demande si le secrétaire général du syndicat des métaux, noyé dans ses tractations avec la direction, a bien conscience des turbulences de l'étage du dessous.
Il y a du chambard dans les ateliers.Pour la première fois, une vraie bagarre à éclaté dans un entrepôt excentré à l'est du site . Armés de manches de pioches, quinze à vingt opposants, et parmi eux plusieurs "dispos", ont voulu entraîner des grévistes à déserter le mouvement. La discussion s' est vite échauffée.
《Y en a un qui m'a dit que je ferais mieux de m'occuper de ma femme, qu'elle allait baisers à tout va pendant mon absence, à déploré Nénesse, un doux géant aux mains plus épaisses qu'un roman de
Tolstoï, affublé d'une voix suave aux intonations qui curieusement dans l'aigu. ....Alors , forcément, il a volé ! 》
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}