AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.2 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tours , le 15/12/1955
Biographie :

Philippe Huet est un écrivain naturaliste, journaliste animalier et guide accompagnateur de voyages d'observation.

Entrainé dès sa plus tendre enfance par son père sur les chemins et sentiers de Touraine et de Sologne, il se passionne depuis toujours pour la faune sauvage et la protection de l'environnement.

Après une carrière de journaliste qui débute en 1986 dont dix années passées au magazine Science et Nature comme rédacteur en chef-adjoint et au sein duquel il a créé les magazines Animaux Sauvages et L’Autre Voyage (rédacteur-en chef), il a mené ensuite, jusqu’en 2004, une carrière de réalisateur de documentaires animaliers (Phasmy Productions).

Il a réalisé et/ou produit plus d’une centaine de documentaires animaliers pour plusieurs médias (Arte, La 5, France 3, Escales, Animaux). En outre, ses écrits de voyages sont parus dans de nombreux magazines (Figaro Magazine, 30 Millions d’Amis, Terre Sauvage, Géo, Horizon Nature, Vivre avec les Oiseaux, etc.).
Philippe Huet a réalisé des reportages dans le monde entier (Bornéo, Patagonie, Spitzberg, Islande, Caraïbes, Mexique, Etats-Unis, Biélorussie, Roumanie, Crète, Turquie, Israël, Comores, Kenya, Bénin, Niger, Burkina Fasso, Mali, Sénégal, Mauritanie, Tunisie, Côte d’Ivoire, Namibie, Egypte, Scandinavie, Espagne, Italie, etc.).

Après une carrière de journaliste et de réalisateur dans les domaines de la protection de la nature et de l’environnement, il se consacre exclusivement à l’accompagnement de voyages pour l’agence Yuhina ainsi qu’à son gîte de chambres d'hôtes situé dans le Sud Vendéen La Claverie.

Depuis 2004, il se consacre à son métier d’écrivain (une soixantaine d'ouvrages à ce jour) et à celui de guide de voyages (du Bénin au Chili, du Kenya à Bornéo et de l'Islande a l'Espagne, en passant par l'Egypte...). Il est membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, et de l’association Ferus dont le but est de protéger les grands prédateurs.
+ Voir plus
Source : www.terran.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Huet   (29)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Philippe Huet à la librairie le Galerne, pour la parution de "Une année de cendres".


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Torticolis   26 décembre 2009
Singes en danger de Philippe Huet
Le chimpanzé est notre proche parent. Nous partageons avec lui presque 96 % de notre patrimoine génétique et si l'on déroulait l'une près de l'autre nos deux séquences ADN, elles seraient identiques à près de 99 %.
Commenter  J’apprécie          50
museumdetoulouse   30 janvier 2015
Latitudes : Impressions de voyages naturalistes de Philippe Huet
On pose nos sacs et on s'assoit, les pieds pendants au bord du rocher. Devant nous, à quelques mètres, un éléphant de mer solitaire se vautre dans une petite piscine naturelle. C'est un mâle en devenir, un "vieil adolescent" qui doit déjà peser plus de deux tonnes. Il soupire béatement. Nous restons silencieux, à savourer cette aventure patagonienne, à déguster l'instant présent, à se dire que c'est une chance d'être ici, dans ce lieu mythique.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3538 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur