C à vous https://bit.ly/CaVousReplay
C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/
| Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/
| Twitter : https://twitter.com/CavousF5
| Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme de C à vous la suite :
Invitée : Yves Bigot
Yves Bigot raconte Michel Berger
Michel berger, libre dans sa tête
Les quelques mots d'amour de Michel Berger
Michel Berger : celui qui chante
Quelque chose en nous de Michel Berger
« Starmania », l'opéra rock prophétique
L'Oeil de Pierre - Neil Young, portrait d'un rebelle
La Story médias - L'événement "Rockin' 1000" - C à Vous - 28/04/2022
Invité : François Alu
Alu met le feu !
François Alu : nouvelle étoile de l'Opéra de Paris
François Alu : Complètement jeté !
Invité : Philippe Manoeuvre
Philippe Manoeuvre : rock'n'roll attitude
Philippe à la manoeuvre de « Rockin 1000 » !
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy
Quand Gabriel Attal casse l'ambiance du dernier conseil des ministres
Pot de départ chez les ministres
L'interview devinette de Sonia Mabrouk
le JT de France 2 est de plus en plus étrange !
Hommage à Jean Castex : les moments cultes
+ Lire la suite
Si j'ai très vite compris qu'aucun être humain normal ne pouvait espérer être pote avec les Rolling Stones, j'ai pourtant, par deux fois, appelé le groupe à mon secours, osant dévier la trajectoire des planètes Mick et Keith pour mon usage personnel.
Parfois, tes enfants te posent aussi une autre question : " c'est quoi le rock'n'roll ?". La réponse est là. C'est ça. Aller de ville en ville pour rejouer des chansons magiques de notre adolescence.
T'as pas besoin de M'sieur Météo pour savoir d'où vient le vent - Bob Dylan 1965
Serge Gainsbourg est dubitatif. Je lui raconte donc qu'à la suite de la séparation des Smiths, deux gamins de Manchester se sont suicidés et je lui arrache la promesse de ne pas se tirer une balle dans la tête. Sur ce, je me recouche.
Métal hurlant quand je tombe sur un vieux numéro dans mon grenier,je me dis que c était vraiment autre chose.....feuilleter un Métal des années 70, c'est comme fumer un énorme pétard de skunk pure et surfer sur le net
Vous savez... le piratage... Il faut bien comprendre que les gens qui débutent seraient prêts à payer pour qu'on écoute leur musique! - Mick Jagger 2001

Sans nostalgie aucune, quelle grande année que 1967 ! Catherine Deeneuve est "Belle De Jour". La télé française disponible en couleurs Secam. Aux U.S.A., James Brown règne sans partage. Sly Stone invente le funk psychédélique. La guerre des Six Jours fait rage. Sortie de "Arnold Layne", le premier single de Pink Floyd. Le Torrey Canyon fait naufrage et marée noire. Elvis Presley épouse Mademoiselle Priscilla Beaulieu à Vegas. Motor Ciity is burning : émeutes à Detroit. Brian Epstein, le manager des Beatles, meurt à 32 ans d'une overdose de somnifères. John Coltrane rejoint les grandes steppes dans le ciel. Rolling Stone Magazine sort son premier numéro avec Lennon à la une. De Gaulle aime son Québec "libre". "Blow Up" remporte la Palme d'Or à Cannes. Le "Light My Fire" des Doors explose à la radio. Mohamed Ali perd son titre de champion du monde pour refus de partir au Vietnam. 400 000 personnes marchent sur Washington pour protester contre cette guerre. Le festival de Monterey offre Janis Joplin, les Who, Hendrix et Otis Redding aux Californiens médusés. La boîte crânienne de Jayne Mansfield est écrasée dans un accident de la route. Le Che assassiné. Des milliers de Parisiens à l'exposition Toutankhamon au Grand Palais. Suicide de Martine Carol. Otis Redding meurt le 10 décembre dans un accident d'avion. Le professeur Barnard greffe un cœur et devient star.
Durant les cinq mois qu'il fallut à John, Paul, George et Ringo pour enregistrer le "Double blanc", leur producteur, le bon George Martin, s'arracha pratiquement ce qu'il lui restait de cheveux neigeux. Étrange affaire : pour les fans, ce disque aurait dû être le meilleur Beatles de tous les temps. Mais voilà bien ce qui gênait George Martin : ce disque n'était qu'une série de mauvais coups, croches dans le dos et pétages de plombs.
C’est le début de la collection Speed 17. On va faire très vite des bouquins (speed), on va essayer d’en faire dix-sept. Robial est ok pour nous imaginer une maquette novatrice. Pour lancer la collection, il faut frapper fort. Je réussis à convaincre le rédacteur en chef de Rock&Folk, Philippe Paringaux, de traduire un livre sur la tournée US des Rolling Stones, STP de Robert Greenfield. Nous en vendrons quatorze mille. Mais l’autre grande trouvaille de la collection, c’est Bukowski. Déniché par Philippe Garnier, journaliste à Rock&Folk et grand ami à moi, Bukowski est un phénomène. Personne n’a osé le traduire en français. Les éditions Grasset ont acheté un titre, mais l’éditeur est perplexe. Il trouve ça trop cru, trop sexe, trop alcoolisé. Philippe Garnier accepte de traduire Notes of a Dirty Old Man que nous proposons en français, sous le titre de Mémoires d’un vieux dégueulasse. Le livre parait en 1977, année punk.
Mais en vrai, cette longue et palpitante discussion m'avait apporté plein de réponses. Comme moi, Bowie sentait que la façade rock se lézardait et que nos jours, nous étions bien d'accord, étaient désormais comptés.