AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.24 /5 (sur 73 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Louis , le 29 mars 1975
Biographie :

— Vous croyez que c’est lui ?
— Certain…
— On parle bien de Philippe Meisburger, l’auteur haut-rhinois qui a écrit "C’est arrivé en avril" et "Le livre qui parle de toi" ?
— Absolument. Celui qui initialement a étudié le cinéma, mais qui paradoxalement a trouvé sa voie à l’écrit.
— En ayant un style très cinématographique quand même…
— On ne se refait pas...
— Alors, ils sont bien ses bouquins ?
— C’est aux lecteurs d’en juger…

Diplômé d'une école d'audiovisuel, Philippe Meisburger puise dans le septième art ses multiples univers ainsi que son style, résolument visuel et rythmé, comme un film au montage survolté, mais néanmoins porteur de sens.

Il conçoit l'art du récit comme un divertissement grand public qu'il met au service d'idées et de valeurs qui lui sont chères, au bénéfice d'une vision du monde résolument ouverte, inclusive et tournée vers l'avenir.
+ Voir plus
Source : L'auteur :-)
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Meisburger   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Que feriez-vous si, en rentrant du travail, vous trouviez chez vous un livre qui parle… de vous ? Un livre apparu comme par enchantement, qui vous ouvre les yeux sur votre vie, et comme vous êtes en train de la gâcher ? Ceci ne vous est peut-être jamais arrivé. Aurélie par contre est passée par là... et si vous découvriez son odyssée ? Un jeu de piste pour se retrouver soi-même, un Da Vinci code de l'intime, à la recherche d'un trésor qui pourrait même changer VOTRE vie ! L'aventure vous tente ? Si oui, mon nouveau roman intitulé "Le livre qui parle de toi" est fait pour vous. Bienvenue à bord :-) Bonne lecture et à bientôt :-) --- "Le livre qui parle de toi". Un roman de Philippe Meisburger, publié chez M+ Éditions ! :-) Vous devriez dès à présent le trouver dans toutes les bonnes librairies, sinon, n'hésitez pas à le commander. Son ISBN est le 978-2-38211-100-0

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
shanaclaes   19 août 2022
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Personne dans les jardins, personne aux fenêtres, pas de voitures sur la route, un endroit vide de toute vie humaine ou animale. Il n'y a là plus que Karine, Vincent, et leur angoisse qui monte, monte...

Vincent va sonner à quelques portes. Peu de sonnettes semblent fonctionnelles, seuls quelques vieux modèles entièrement mécaniques émettent encore un son strident.

Néanmoins même là, personne ne vient ouvrir.
Commenter  J’apprécie          40
LeTNKdesbois   27 septembre 2022
Le livre qui parle de toi de Philippe Meisburger
Hé toi !

Oui toi…

… toi qui as les yeux rivés sur cette page.

’Fais pas comme si t’avais pas pigé, c’est bien à toi que je parle.



Quoi ? T’as pas l’habitude qu’un livre se mette à te causer ? T’avais encore jamais lu de bouquin qui te choppe comme ça, direct, à l’improviste, dès les premières lignes ? Ben avec moi, faudra t’y faire !



Ah parce que tu crois qu’on peut ouvrir comme ça, impunément, sans risque, un bouquin qui s’appelle "Le livre qui parle de toi" ? Ça va encore la tête ? Tu te trompes grave, là… ce que tu as ouvert, c’est plus qu’un livre.



C’est ton livre.

Ta boîte de pandore aussi.



À présent, impossible de faire marche arrière, je suis comme le génie sorti de sa boîte. ’Va falloir que tu t’y fasses…



Je sais bien qu’à ce stade, tu crois encore pouvoir m’échapper… Tu crois qu’il te suffira de me refermer et puis voilà ? Eh bien essaie voir… vas-y, essaie… j’attends…



Et voilà le travail !



Tu piges le truc maintenant ?

Je suis entré dans ta vie, et crois-moi, à partir de maintenant, je ne vais plus te lâcher les baskets.

Là, je vois ta mine déconfite, sur laquelle on peut lire quelque chose comme « wah balaise, comment qu’il a fait le bouquin pour piger ce qui se passe là, pile en ce moment, dans ce coin obscur sous mon crâne qu’on appelle mon cerveau ? ».



Tu vois, je lis en toi comme dans un livre ouvert.



Ça tombe bien, c’est exactement ce que je suis : un livre ouvert face à tes yeux. Je peux voir le moindre détail de tes mirettes qui parcourent mes lignes, je ressens le moindre de tes doigts qui effleure mon papier, et je tiens à te signaler que j’ai aussi entendu là, à l’instant, quand tu as lâché

ce petit…



— Non, c’est pas possible…



Et pourtant si, c’est possible. La preuve.



Alors détends-toi, bois un truc si ça t’aide à encaisser le choc, mais surtout, attache ta ceinture. Parce que là où nous allons, crois-moi, aucun bouquin ne t’y a encore emmené…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
caromagikbooks   12 avril 2020
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Un roman très très prenant ! Une fois ouvert vous aurez bien du mal à le refermer !

A la fois roman post-apocalyptique, de SF, d'aventures et d'amour, ce mélange qui pourrait vite s'avérer indigeste est ici parfaitement maîtrisé par l'auteur. On ne s'ennuie pas une seconde, on est pris dans le tempo et on adhère complètement jusqu'à la fin pourtant inattendue ! Et que de complots et de retournements de situations : qui dit vrai ? Qui manipule qui ? Sans cesse on se pose la question et on a la tête retournée !

J'ai beaucoup aimé les personnages de Vincent et Karine mais j'avoue que le général Skinner a quelque chose de fascinant.

Alors lancez-vous dans la lecture de ce roman haletant, dans cette quête prenante du début à la fin , où l'on ne voit pas défiler les pages et vous vous decouvrirez tout aussi impatient que les héros d'atteindre Sedona.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 juillet 2019
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Il ne sait pas qui elle est, mais assurément, c'est elle.

Elle est belle, elle est brune, son corps est svelte et élancé. Ses longs cheveux forment de larges boucles qui rougeoient à la lumière du soir.

Ils marchent ensemble au sommet d'un plateau rocheux, typique de l'Ouest américain. Elle lui semble de plus en plus belle. Elle porte une petite robe noire, plus adaptée aux soirées mondaines qu'aux balades en pleine nature.

Elle...

Elle se tourne vers lui, mais étrangement, il ne parvient pas à distinguer son visage. Et surtout pas ses yeux.
Commenter  J’apprécie          21
rkhettaoui   24 juillet 2019
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Je ne pense plus qu'à profiter du temps qu'il reste... et de la beauté de la nature.

Vincent a beau être un citadin pur jus, le charme bucolique des choses simples qu'offre ce cadre rural l'apaise. Les mottes d'herbe verte, les premières fleurs aux arbres, le paysage de collines ondulant sous ses yeux...
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 juillet 2019
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Un rêve en train de virer au cauchemar.

De toute évidence, quelque chose ne tourne pas rond. Les fenêtres de sa chambre ont volé en éclats. Des centaines de débris coupants comme des lames de rasoir jonchent son édredon. L'air frisquet du matin s'engouffre par le trou béant, porteur d'une odeur âcre.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 juillet 2019
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Et si c'était ça, la mort ? Si la mort n'était ni le paradis, ni le jugement dernier, ni la réincarnation, ni même le néant ? Si la mort était juste la conscience d'être là, sans néanmoins être capable d'agir sur quoi que ce soit. Pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          21
AzaLeona   19 octobre 2019
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
Ils traversent à présent un paysage de collines douces, où champs et prairies se succèdent, recouverts de pissenlits en fleur. Karine demande à s’arrêter un instant pour photographier cet océan doré.



— Comme ça doit être beau…



Et comme c’est étrange que la batterie de son smartphone ne faiblisse pas…



Après cette pause artistique, le duo reprend la route, atteignant la prochaine localité sur les coups de onze heures trente. Un village au nom lourd de signification, au vu des événements des dernières heures :



Pompey, comté d’Onongada, État de New York.
Commenter  J’apprécie          10
Philippe Meisburger
Fenkys   30 novembre 2019
Philippe Meisburger
La lourde trappe en fer de l'abri antiatomique s'ouvre d'un coup sec, laissant la lumière inonder l'entrée. Un escalier en béton donne accès à cette tanière, qui ressemble à s'y méprendre à l'intérieur d'un sous-marin, coulé sous la cave de la ferme. Le lieu est exigu et froid, formé de deux parties distinctes, éclairé par une série de tubes fluorescents, dont émane une lumière dure et glaciale.

Un petit coin living équipé d'une cuisine pour un total d'environ neuf mètres carrés à l'entrée, suivi d'une chambre à coucher constituée de deux paires de lits superposés et exigus, avant d'atteindre, au fond du tunnel, une lourde porte en fer portant la mention Cellier.



Jack est le premier à pénétrer dans l'abri, suivi de son fils Dylan et de Vincent.

Le père Parker pose ses mains sur les hanches, admirant son œuvre.

— On a construit ça après le 11 septembre. Tu te souviens des heures qu'on a passées à creuser ce trou, fiston ?

Le regard lourd de Dylan en dit long :

« Je me souviens surtout des corvées alors que je n'étais encore qu'enfant, quand tu me demandais de t'aider à construire cet abri, alors que moi, je voulais aller jouer au basket avec les potes. Je me souviens aussi des roustes que tu m'as mises ici, et même de ce week-end où tu m'as enfermé là, dans le noir total, sans manger ni boire, puni pour être rentré trop tard d'une soirée entre potes au lycée... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 juillet 2019
C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger
...ta douceur, ta candeur, tout ce qui fait que tu es toi... j'ai connu quelques filles dans ma vie, mais aucune qui m'ait autant ému, autant touché, autant happé que toi...
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

C'est arrivé en avril - quiz sur les chapitres disponibles dans l'extrait gratuit.

Dans quelle ville se situe le premier chapitre du roman ?

Paris
New York
Los angeles
Obi-wan Kenobi

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : C'est arrivé en avril de Philippe MeisburgerCréer un quiz sur cet auteur