AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.15 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 7/10/1959
Biographie :

Philippe Mellot Né à Paris le 7 octobre 1959.
Journaliste, auteur, historien et scénariste de BD français, expert agréé par le Conseil des ventes volontaires. Chevalier des Arts et Lettres.
Philippe Mellot est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la vie quotidienne, insolite et parfois monstrueuse des Parisiens au temps de Balzac, d'Emile Zola ou encore de Guy de Maupassant.
Titres parus chez le même éditeur : La Vie secrète de Montmartre, La Vie secrète du Quartier Latin et La Vie secrète des Halles de Paris.

Source : http://www.philippemellot.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Mellot   (36)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Paris en guerre, le livre présenté par Philippe Mellot Le livre "Paris en guerre" de Philippe Mellot retrace la vie au quotidien des Parisiens durant toute la Grande guerre, à la lumière de près de 600 photographies et documents d'époque, ainsi...


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gill   03 février 2020
Les maîtres de l'aventure: Sur terre, sur mer et dans les airs, 1907-1959 de Philippe Mellot
Mais, après tout, qu'est-ce qu'un fascicule populaire ?
Commenter  J’apprécie          80
shousoun   27 février 2015
Paris en guerre 1914-1918 de Philippe Mellot
Bombardés, rationnés, pris en tenaille entre les « optimistes » et les « pessimistes », désabusés par les cortèges de blessés que le front déverse quotidiennement dans les nouveaux hôpitaux privés et publics, les Parisiens –pour la plupart des femmes, des enfants, des vieillards, des réfugiés et des … embusqués- vont malgré tout réussir à traverser la tempête, souvent avec un moral, un humour et un courage inépuisable. [p. 6]
Commenter  J’apprécie          20
benleb   10 février 2016
Les Gastronomes parisiens de Philippe Mellot
La Maison dorée était aussi fréquentée par tout le gotha parisien et international. Les anecdotes se rapportant à l'établissement sont innombrables, mais celle-ci mérite tout particulièrement d'être rapportée : un soir, devant la porte du restaurant, un mari guettait la sortie de sa femme qui avait dîné avec le prince de Galles dans un salon particulier... L'homme s'approcha du futur roi d'Angleterre et entreprit de le corriger à coups de canne.



Après un instant de stupeur, les Hambourgeois chargés de sa sécurité s'interposèrent : "-Arrêtez malheureux, arrêtez ! Vous ne savez donc pas que vous frappez le prince de Galles ! Mais le mari répliqua : - Hé, je le sais foutre bien, et c'est pour ça que je cogne." Il ne fut pas inquiété.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Un film, une héroïne, son prénom

1937.Greta Garbo est " M.... Gauttier "dans ce film de George Cukor adapté du roman de Dumas fils, " La dame aux camélias ".

Mélanie
Mélodie
Marguerite
Marjorie

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur