AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Philippe Morane   (2)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Le Cigare]
Olivier BARROT, dans la salle du centre historique des Archives Nationales (hôtel de Soubise et ROHAN), présente "Le Cigare", ouvrage de Eric DESCHODT et Philippe Morane, sur l'histoire du cigare, son origine, sa fabrication et les fumeurs célèbres. En illustration, quelques photos du livre.

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Je suis très curieuse d’essayer ce Stradivarius. Vous le connaissez bien n'est-ce pas ?
— Oui… j’ai fait des concerts avec, c’est un instrument merveilleux, vous verrez. Il a l’avantage d’avoir été joué juste ce qu’il faut ; pas trop pour ne pas l’épuiser, mais pas trop peu, il est parfaitement… comment vous dites, en anglais ripe ? mûr ! mais vous savez les Stradivarius sont capricieux. Soit ils sont faits pour vous, pour votre jeu, soit ils ne vous conviennent pas : vous le sentirez tout de suite.
Commenter  J’apprécie          30
La sonnerie retentit, le concert allait bientôt commencer. Dans son for intérieur Tim était dans un grand état d’exaltation : il allait voir et entendre pour la première fois de sa vie le violon que son grand-père avait tant aimé. Au travers de ses yeux, il en était certain, Janucz recevrait les vibrations de son violon au fond de son lit éternel. Il en éprouva une satisfaction extrême ; il avait retrouvé le Dei Conti, rempli la moitié de son serment plus de trente ans après la mort de son héros, de l’être qu’il avait le plus aimé après sa mère. "Il ne faut jamais oublier." Combien de fois avait-il entendu ce leitmotiv ? Non il n’oublierait jamais : c’était le sens de sa quête, c’était son Graal.
Commenter  J’apprécie          20
L’excitation des Noël de son enfance lui revint en mémoire. Elle souleva lentement le couvercle, savourant l’instant, comme pour retarder le bonheur de la découverte. Il gisait là, offert, dans toute sa splendeur. Elle contempla sa couleur blonde aux reflets cuivrés, la perfection de ses formes, elle laissa ses doigts vagabonder sur ses courbes sensuelles ; son ouïe réclama alors sa part du butin et elle se mit à jouer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Philippe Morane (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Connais-tu vraiment le manga naruto ?

Comment s'appelle le héros du manga?

Naruto
Sasuke
Kakashi

7 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}