AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : France
Biographie :

Philippe Toulouse, est éducateur spécialisé à Dunkerque dans l'action sociale liée à la protection de l'Enfance et aux Personnes sans abri depuis 1993.
Il est à l'origine d'un projet de maison-relais, paraisonné par Day Boon.
Il se définit comme lanceur d'alerte, et va consigner dans son premier ouvrage vingt ans de travail auprès de sans-abris et son combat syndicaliste et politique pour défendre les salariés de son association.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Azallee92   06 juillet 2020
Les Invisibles - Révélations sur le business de la détresse de Philippe Toulouse
Cet ouvrage se lit comme un roman, un roman de la vie, celle des laissés pour compte, celle de tous ces "invisibles", hommes et femmes cabossés à l’extrême par l'existence. Philippe Toulouse dénonce avec force et se bat avec pugnacité contre l'exploitation de ceux qui n'ont plus rien, souvent par ceux-là mêmes qui sont en charge de les défendre... Je suis fier et heureux de connaître cet homme du terrain qu'il n'a jamais quitté, et qui depuis des lustres, relève la tête avec honneur pour un peu plus de justice dans un monde qu'il voudrait de partage pour tous et non de profit pour quelques uns.

#Philippe Pascot.
Commenter  J’apprécie          00
Philippe Toulouse
Azallee92   06 juillet 2020
Philippe Toulouse
Le système installé dans ma ville, des milliers de Dunkerquois en dépendent directement et d'autres indirectement; qui pour un logement, qui pour une place en crèche, qui pour un emploi pour soi ou sa famille, qui pour une subvention. Cela prouve que plus le pouvoir est concentré autour d'un seul homme, plus les citoyens sont sous influence, moins ils sont libres. la démocratie ne devient alors qu'un mot, le citoyen est éloigné de toute décision, devenant à son tour un "invisible" aux yeux du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Philippe Toulouse(1)Voir plus
Lecteurs de Philippe Toulouse (1)Voir plus


Quiz Voir plus

Les adaptations de livres par Jean-Jacques Annaud

1981. Le film "La guerre du feu" nous emmène dans les temps préhistoriques. Il s'inspire d'un roman homonyme écrit en 1909 dont l'auteur est...

Jules Verne
J-H. Rosny aîné
J-H Rosny jeune
Jean M. Auel

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , adaptation en filmCréer un quiz sur cet auteur