AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Bricyclette


Extraits
p.36 « Sans doute ce silence me donnait-il, en même temps le sentiment de dominer la situation comme de pouvoir décider du sort de notre couple : parler, c’était risquer de le détruire : me taire ; c’était le laisser ne sursis. »
p.53 « Ma femme me trompait non pas dans l’intention de me faire mal mais dans celle de se faire du bien. »
p.59 « Je crois que personne n’est obligé à rien, qu’il y a toujours une solution avant d’en venir à trahir, et que si on le veut, on peut choisir de ne pas trahir. »
p.68 « Les relations ne sont pas compliquées, c’est nous, toujours nous, par trop d’attentes, trop d’exigences souvent, une impossibilité à se satisfaire de notre sort, de ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas, qui les compliquons, et au fond, il y a moins de relations compliquées, qui, de l’amour et de leur partenaire, attendent les solutions qu’elles n’ont pas trouvées pour elles-mêmes, et dont le miracle, justement, ne peut venir que d’elles-mêmes. »
p.87 « S’il est douloureux d’aimer sans être aimé, il l’est davantage encore de n’être plus aimé… car, dans le premier cas, la souffrance d’aimer est faite de l’espoir que le temps modifie les choses, pas dans le second. Il n’y a rien à faire quand l’amour se meurt, sinon en prendre acte. On peut espérer conquérir un cœur que l’on n’a pas encore conquis, alors qu’il est impossible de ranimer un cœur qui a cessé de battre pour vous. »
p.96 « Les femmes sont fidèles par nature… elles trompent moins par désir que par vengeance… A la différence des hommes, elles s’autorisent moins à pratiquer l’infidélité qu’à la fantasmer, parce qu’elles se sentent plus coupables, qu’elles ont une conscience supérieure du devoir. »
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}