AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.55 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Philippe Will est de ces personnages touche-à-tout, musicien, auteur, compositeur, il a travaillé longuement à la télévision où il a pu collaborer avec des gens comme Léon Zitrone, Thierry Ardisson, Patrick Poivre d'Arvor ou bien encore Coluche. Musicien de profession, il est le producteur de nombreux artistes renommés comme Touré Kunda, Paul Mindy, Daby Touré, Frank Alamo, Lââm, etc...

Philippe Will laisse un temps les partitions de côté pour se consacrer à l'écriture. Il n'en est pas à son coup d'essai puisque à l’âge de 18 ans il s'était déjà essayé à l'écriture d'un livre qui n'avait d'autre ambition que celle de faire ses premiers pas dans l'écriture. Il écrira notamment la biographie de Laurent Voulzy : "Six mois géniaux à écouter la parole du maître".

Son parcours musical et son amour pour le rock'n'roll ne pouvait que se retranscrire dans ses livres :
"Le rock pour moi ce n'est pas qu'un cliché, c'est un concentré de vie. Le médecin qui a examiné le corps de Jim Morisson croyait avoir affaire à un homme de cinquante ans alors qu'il n'avait pas dépassé la trentaine. J'aime à croire qu'il ne s'agit pas que d'une histoire de défonce."
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Will   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Philippe Will - Guérilla .
Philippe Will vous présente son ouvrage "Guérilla" aux éditions l'Oeil de Caïn et Alma. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/will-philippe-guerilla-9791091958110.html Notes de Musique : Rocker's Night Out (Punk for a Day) by Single Bullet Theory. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Nadael   28 avril 2014
Mémoire fauve de Philippe Will
« Pour traiter certaines formes de paranoïa, les échecs constituent l'exercice idéal. (…) Pour la raison que le paranoïaque se comporte comme un joueur d'échecs – en tous points. Il élabore des stratégies, pense que les relations humaines relèvent de mouvements codifiés. (…) Parce que contrairement à ce qui se passe dans la vraie vie, aux échecs les choses sont plus claires. En aucun cas il ne s'agit de se demander comment blancs et noirs pourraient vivre en harmonie. Finalité du rapport social – la mort par étouffement. Principe du jeu – manipuler une société symbolique et inégalitaire afin d'imaginer le pire pour un adversaire – qui en fait de même à votre endroit. C'est la part animal de notre cerveau qui est mise à contribution. Celle qui a trait aux mécanismes de survie. »
Commenter  J’apprécie          60
Philippe Will
Billie72   08 juillet 2021
Philippe Will
En ce printemps soixante-huit, le rêve tait passé. La chimère hippie sombrait dans la déliquescence et la nation impuissante contemplait l'image de ses boy's, reconditionnés sous linceul de plastique noir. Par on ne sait quel miracle, Jim était devenu le héros de ce début d'apocalypse.
Commenter  J’apprécie          70
Billie72   08 juillet 2021
Dealer ou la valse des maudits de Philippe Will
Jusqu'ici le business de l'héroïne était une affaire mineure. Paris comptait à tout casser une centaine de camés. Les ravitailler relevait de l'artisanat, presque du bénévolat. Et voilà que tout d'un coup, le commerce de la blanche explosait !
Commenter  J’apprécie          50
Billie72   08 juillet 2021
Dealer ou la valse des maudits de Philippe Will
D'un coup, la luminosité se fit plus brillante, presque aveuglante. Sa vision se démultiplia et des atomes de plaisir fourmillèrent dans chacune de ses terminaisons nerveuses. Une onde de chaleur le parcourut, s'intensifiant jusqu'à l'explosion totale. Un feu d'artifice de couleurs suivi de la désintégration de tout ce qu'il avait été jusqu'ici. En un éclair, il eut la certitude lucide que toute son existence, il poursuivait cet instant sans jamais pouvoir l'approcher. Il y avait là un raccourci en forme d'abysse, un vertige existentiel qui le tétanisait.
Commenter  J’apprécie          30
Nadael   28 avril 2014
Mémoire fauve de Philippe Will
« Quelques fractions de seconde plus tard, ma voix passe la barrière de mes lèvres :  Et si, le 14 juillet, en pleine allocution présidentielle, vingt millions d'électeurs éteignaient simultanément leurs téléviseurs ? Et si, par des actions similaires, d'une simple pression du doigt nous décidions de faire pression sur l'avenir ? Et si la télécommande devenait l'instrument ultime de la démocratie directe?  Pour une raison inconnue, j'éprouve le besoin de clarifier :  À la base, il s'agissait de chercher les raisons pour lesquelles l'information transite toujours dans le même sens – de la source vers le destinataire – , et pourquoi ceux-ci ne se sont jamais organisés afin d'inverser le flux. 

Qu'auraient-ils à y gagner ?

Le pouvoir... »
Commenter  J’apprécie          20
Billie72   08 juillet 2021
Dealer ou la valse des maudits de Philippe Will
La dope lui donnait l'impression d'être au centre tellurique des choses. Là où tout se décidait. La dope décapait les personnalités et faisait tomber les masques. Avec la dope, on touchait à l'intime, à la vibration ultime. Et puis, il fallait bien l'admettre : il aimait se défoncer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

L'homme qui plantait des arbres

Quel est l'auteur de ce livre?

Willi Glasauer
Jean Registre
Jean Giono
Jean Jiono

10 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : L'homme qui plantait des arbres de Jean GionoCréer un quiz sur cet auteur