AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.29 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 08/05/1969
Biographie :

Originaire de la région de Bordeaux, Philippe Xavier a fait des études de publicité en Argentine avant de travailler au Chili.

A partir de 1991, il vit 12 ans aux Etats-Unis où il réalise des comics pendant 6 ans notamment pour Marvel ou Peregrine Entertainment. Il dessine 18 numéros de "Legendlore" chez Caliber Comics dans un style aujourd’hui encore reconnaissable et collabore aux magazines Heavy Metal, Chaos ! et Frank Frazetta Illustrated.

En 2003, il revient en France, à Lyon, avec un contrat chez Soleil où il débute une série de Fantasy, "Le Souffle" écrit par le duo Ange. Il enchaîne finalement sur la reprise du "Paradis Perdu" des mêmes auteurs dont il dessine les tomes 2 à 4.

En 2006, changement de maison et entrée au Lombard où il démarre une superbe histoire de "Croisade". La trame historique mêlée de fantastique correspond parfaitement à son style de dessin illuminé par le travail du coloriste.

Une nouvelle aventure débute en 2012 aux éditions Glénat avec la réalisation de 2 diptyques sur les conquistadors toujours avec ses acolytes Jean Dufaux et Jean-Jacques Chagnaud.

2015 verra le début d'une nouvelle aventure cette fois ci plus glaciale avec "Hyver 1709" au scénario Nathalie Sergeef et aux couleurs l'inévitable Jean-Jacques Chagnaud.

son blog: http://xaveland.blogspot.fr/
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette vidéo a été commencée au tout début du confinement, quelques passes plus tard, c'est bouclé ! Merci à : Sib Vanessa Marie-LaureEmmanuelle Charlotte R. Thierry R FloraAlix Côme Lucie Sylvie Adèle Célia PascalThierry Mélanie Adèle Louis-Antoine Julie Bénédicte Anabelle Perrine Xavier Oriane Jessica Karine Violaine Adeline Seb Séverine Raquel François

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Alfaric   04 novembre 2020
Tango, tome 5 : Le dernier condor de Philippe Xavier
L’argent est fait pour être dépensé. Peu importe à qui il est. C’est un moyen, pas un but. C’est comme ça qu’il faut voir les choses, sinon on vit comme un vieux radin, un rapiat tout sec et racorni, tout seul, à compter ses sous...
Commenter  J’apprécie          241
Alfaric   10 novembre 2020
Tango, tome 5 : Le dernier condor de Philippe Xavier
Moi, ce que je veux, dans la vie maintenant, c’est zéro emmerde. Aucune embrouille. La paix. La sérénité. Le bonheur. Je suis fait pour ça.
Commenter  J’apprécie          165
Alfaric   19 novembre 2020
Tango, tome 5 : Le dernier condor de Philippe Xavier
- Ce n’est pas gratuit, ce genre de service.

- Rien ne l’est jamais, dans ce monde. Surtout avec vous, les Américains.
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   16 novembre 2020
Tango, tome 5 : Le dernier condor de Philippe Xavier
- Il faut savoir être compréhensif , aussi , de temps en temps. On n’est pas des monstres quand même, et il n’y a pas que l’argent dans la vie. Surtout quand on de quoi voir venir… Tango me dirait sûrement que ce n’est pas dur d’être généreux avec l’argent des autres, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses… Quand on ne manque de rien et qu’on a de la marge, ça me paraît normal de filer un coup de main à sa on prochain, ou à sa prochaine, quand on le peut et qu’il ou elle est sympathique…
Commenter  J’apprécie          100
Alfaric   16 novembre 2020
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur