AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.57/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , 1954
Biographie :

Pierre Ahnne est professeur de français et écrivain, auteur de cinq romans.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Ahnne   (7)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Pierre Ahnne : Comment briser le coeur de sa mère
Du centre Georges POMPIDOU, Olivier BARROT présent le premier roman de Pierre AHNNE "Comment briser le coeur de sa mère" paru aux éditions FAYARD. - Dans ce livre moins méchant que spirituel, c'est un copain qui dérange le bel équilibre entre la mère et son fils.

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je l'écoutais en proie à un émoi considérable. Car si elle était en train de me dire qu'elle aussi était venue sur la côte normande dans l'intention de se liquider il n'y avait plus à hésiter. Il fallait se jeter toute affaire cessante avec elle dans une ultime relation, sans quoi ce n'était pas la peine de venir sur la côte normande de prendre une chambre d'hôtel et d'attendre que deux jours vides et gratuits passent.
Commenter  J’apprécie          30
Evidemment elle aurait préféré qu'il parle d'autre chose, qu'il rêve à des contes plus gracieux. Mais au moins il courait, il se faisait du bien, il respirait le bon air. tandis que maintenant il traîne à côté de sa mère avec des airs de martyr. On ne sait pas ce qu'il rumine. On ne sait pas ce que fabrique le fils, ce mois d'avril, mais il file un mauvais coton. En tout cas, c'était bien la peine. Si la mère avait pu prévoir elle serait restée au chaud. On ne l'y reprendra plus.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'était plus le moment de louvoyer, c'était le moment de me concentrer sur ces circonstances et de les appréhender pleinement, avec toutes les virtualités dont elles étaient riches en fait de désastre.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas toujours me dis-je tenir aux gens le langage officiellement prévu, de temps en temps il faut dire n'importe quoi même si ce n'est pas cela qu'ils envisageaient d'entendre.
Commenter  J’apprécie          20
Seulement on n'est pas encore vraiment adolescent, on est encore pris dans le méli-mélo provisoire et préparatoire, c'est un peu difficile de séparer le temporaire du définitif. Le garçon a visiblement du mal à distinguer sur sa propre personne les signes qui annoncent en lui le futur adolescent, le scout imminent.
Commenter  J’apprécie          10
quand on a renoncé à baiser et à se suicider peut-on se remettre comme si de rien n'était à discuter pédagogie.
Commenter  J’apprécie          22

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Ahnne (22)Voir plus

Quiz Voir plus

George Sand / Alfred de Musset

Trouvez le mot manquant au début de ce vers : "- XXX - je mets à vos pieds un éternel hommage "

Je
Vous
Quand
Que
Voulez

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , poésie , jeux de langage , classique français , acrostichesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}