AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Pierre Corbucci a étudié l’histoire. Passionné de musique, de calligraphie et d’informatique, il réside dans le sud de la France.

" Journal d'un ange ", son premier roman, a été publié dans la Série Noire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Corbucci   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de : Pierre Corbucci pour son livre : LA DISPARITION D'ARISTOTELES SARR paru le 18 janvier 2024 Résumé du livre : Un roman aux accents tragiques qui entraîne le lecteur au coeur de la forêt amazonienne dans le combat qui oppose l'humain à la nature. Amérique du Sud, années 1920. Lieutenant du génie, Aristoteles Sarr est chargé d'aménager une piste d'atterrissage au coeur de la forêt amazonienne. le survol de cette zone jamais cartographiée doit permettre de prolonger le chemin de fer. Convaincu du bien-fondé de sa mission, le jeune lieutenant n'a pas conscience que la jungle est animée d'une vie propre, que ses ténèbres fourmillent de dangers, et qu'à vouloir dominer la nature, on a tôt fait de s'en attirer les foudres. Aux abords de l'extravagant palais de la Huanca, dernière enclave humaine avant l'inconnu, d'étranges disparitions se multiplient. Un roman picaresque aux mille nuances de vert, aussi puissant qu'une tragédie antique. Bio de l'auteur : Pierre Corbucci est né en 1973. Après une enfance varoise, il étudie et enseigne l'histoire et la géographie avant de mettre sa plume au service de diverses agences de communication. Esprit curieux, mélomane avisé, voyageur alerte, il est toujours à l'affût de nouvelles histoires. Son goût marqué pour les littératures d'Amérique latine et le roman d'aventures lui donne envie d'explorer de nouveaux horizons littéraires. Fervent admirateur de Blaise Cendrars et de Gabriel García Márquez, il entraîne ses lecteurs aux confins de la jungle amazonienne à travers ce second roman.

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour l'œil qui la découvre, la jungle est une effervescence impossible et angoissante. Les repères y sont secrets, changeants, incertains ; l'inconstance permanente. Tout bouge, et pourtant tout semble immobile. Où qu'il se porte, le regard est saisi de vertige. Il y a trop, bien trop ; désorienté, l'esprit cède à la panique. Tout n'est que profusion, exubérance, mouvement et putréfaction. Les parfums se mêlent et saturent l'air. La forêt dépasse les limites de l'entendement, et l'on reste devant elle, les bras ballants, sidérés, incapables de se soustraire à la vague qui nous engloutit.
Commenter  J’apprécie          30
Celui qui me reçut était décédé dans un banal accident de la route. Ses stock-options lui avaient rapporté tant qu’il s’était payé une Dodge Viper, et un mur en moins de deux heures à compter de la livraison.
Commenter  J’apprécie          10
...le grand patron des services de police du Ciel avait une tendance marquée à l’irascibilité et à l’embonpoint lorsqu’il prenait apparence humaine. Il possédait en outre un organe vocal surpuissant qui lui avait valu d’être poliment écarté des cantiques. Il avait même fallu renforcer les superstructures de son bureau pour éviter que les microfissures causées par ses gueulantes ne lui fassent descendre les douze étages sans passer par l’ascenseur ou l’escalier de service.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Corbucci (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Soleil & Pluie...Trouvez l'auteur

Après la pluie, le beau temps

Emile Zola
Ernest Hemingway
Comtesse de Ségur
Virginia Woolf

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}