AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre-Gilles Bellin, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et d'une école d'ingénieur, est essayiste, blogueur (Mediapart, Agora Vox) ainsi que président de l'association Arca Minore, dont l'un des objectifs est de contribuer activement à la transition environnementale.

Arca Minore est à l'origine de la rénovation du Zoo de Vincennes, selon un projet scientifique visible sur le site "Arca Majore".

Il est également l'auteur de nombreux ouvrages, tant d'essais ("Les écosolutions à la crise immobilière et économique") que d'ouvrages pratiques ("L'habitat bio-économique", éditions Eyrolles, préfacé par Corinne Lepage), et a créé une maison d'édition numérique.


Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Gilles Bellin   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
1 – Je suis un espion psychique : j’entends vos propos, je vois votre vie privée, je rentre dans les bases militaires, je visualise les crashs aériens. Il n’y a plus de secrets.
Pierre-Gilles Bellin – Dans cette première partie, nous allons définir le hacking cérébral dans sa dimension scientifique, puis montrer son champ d’utilisation. Nous allons faire la différence entre la télépathie naturelle et synthétique, aborder la notion de Consensus en groupe de travail, et montrer comment la stimulation magnétique transcrânienne vous a beaucoup aidé, à élargir notamment votre base de recrutement, qui vous posait beaucoup de problèmes au début. En premier lieu, Anonymous, quand avez-vous travaillé à la DGSE et qu’y faisiez-vous ?
Anonymous – J’étais un espion avec la particularité de travailler en « perception à distance », type de perception parmi laquelle on range la télépathie, et qui est en fait une sorte de voyance… J’étais un télépathe, un voyant, qui faisait de la perception à distance, dont le champ d’application peut s’étendre à quasi toutes les activités humaines, de l’espionnage à la recherche scientifique, en passant par le marketing. J’ai travaillé chez eux de 2012 à fin 2016.
Commenter  J’apprécie          21
Mais on ne s’est pas posé les questions essentielles :
• pourquoi l’habitat collectif et individuel est-il devenu si cher ?
• pourquoi l’eau potable, l’assainissement, l’électricité coûtent-ils tant ?
• pourquoi devient-il si difficile et coûteux de circuler ?
• pourquoi le panier de la ménagère grève-t-il de plus en plus son budget ?
Il n’est plus possible de donner une réponse seulement financière à la crise, et il nous faut impérativement revenir aux fondamentaux « matériels » de notre civilisation.
Commenter  J’apprécie          00
Aux États-Unis, la culture du crédit est très répandue : l’achat au comptant est devenu l’exception, l’achat différé la règle. Quand ils ont le droit au crédit, saviez-vous que 3 Américains sur 4 reçoivent chaque année, via la publicité, entre 30 et 80 offres de cartes ? Que seuls 20 % d’entre eux équilibrent à la fin de chaque mois leurs comptes sur toutes leurs cartes, les autres étant en découvert permanent, et que ces personnes vivent avec une dette perpétuelle de 5 000 à 8 000 dollars ?
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir qu’aux États-Unis les individus qui veulent emprunter sont évalués selon leur probabilité de remboursement, comme les États et les entreprises sont eux-mêmes notés par des agences de notation : pour résumer, on fait tout haut ce que les banques font tout bas en France, car elles ne procèdent pas autrement quand vous venez leur demander un crédit.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, des décisions ou des changements qui mettraient plus d’une décennie à s’inscrire dans les actes peuvent non seulement nous empêcher de prendre notre part dans la création des richesses et des emplois de demain, mais rendre impossible la viabilité d’une planète comptant entre 7 et 9 milliards d’habitants (humains !).
Commenter  J’apprécie          00
Le monde s’est probablement trompé : depuis septembre 2008, il pense qu’il est entré dans une crise immobilière, puis économique… alors qu’il est certainement entré dans la crise majeure de son histoire : le choc bio écoclimatique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Gilles Bellin (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}