AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint Paul , le 20/01/1947
Biographie :

Pierre Louty voit le jour le 20 janvier 1947 à Saint-Paul, fils unique d'une famille de métayers. Normalien en 1963, il est nommé en 1967. Il a 20 ans. Il est chargé de deux classes… à La Veytizou. Il y reste jusqu'en 1983.

Pragmatique, l'auteur, quitte à payer à son compte, préfère créer son entreprise. C'est chose faite en 1984. Parallèlement, il continue son activité malgré une vue déclinante. D'Eyjeaux, il part à l'École Normale comme conseiller pédagogique, puis intègre le CNED jusqu'en 2002.


Source : Le Populaire .fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Louty   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Ah ! Jules Ferry que n'as-tu compris quel mal tu faisais là, en brisant les cultures locales ! La richesse nationale ne se nourrit-elle pas des ressources locales ?
Commenter  J’apprécie          30
Les deux jeunes filles avaient le même âge. Elles avaient suivi les mêmes études, elles roulaient à bicyclette, elles auraient pu être des amies ... Et voilà que le destin les avaient éloignées pour toujours : elles ne se rencontreraient jamais. L'une avait adopté les idées du fascisme du national-socialisme ... L'autre croyait en un idéal où l'étoile rouge brillait à jamais dans le firmament. Comment expliquer cette fracture qui les éloignait à jamais ? L'Histoire a ses contradictions. C'est le hasard.. Ce grain de poussière qui vous fait soudain prendre une autre direction.
Commenter  J’apprécie          10
Je connais le chef du maquis : si des éléments suspects se trouvaient sur son parcours, il changerait de direction ... De la discrétion, encore de la discrétion et toujours de la discrétion !
Commenter  J’apprécie          20
- Ah ! Maurice Papon .... En voilà un homme génial ! ...Avant lui, personne n'y avait pensé ! Maurice Papon, c'est la solution finale pour la question juive en France. Voyez-vous, Monsieur le Secrétaire général de la Préfecture de la Gironde a été le premier à comprendre qu'il fallait s'attaquer aux racines du mal ...
Commenter  J’apprécie          10
La jeunesse, dans son ensemble, avait refusé la Collaboration, refusé de travailler gratuitement pour les allemands ... Elle avait choisi d'entrer en résistance. Quoi de plus naturel ? La jeunesse ne pouvait pas accepter que l'on étrangle la liberté. Elle était tellement généreuse ...
Commenter  J’apprécie          00
- Ah ! Tu vois, tu désobéis déjà !
- Non ! La politique de notre parti est juste.
- Elle est peut-être juste pour l'appareil, mais elle est mauvaise pour la base. Tu verras, le système s'effondrera car il ne s'agit pas de se servir du peuple, il faut le servir !
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, Monsieur le Maire : je crois que votre curé a pris la poudre d'escampette. Peut-être le retrouvera-t-on de l'autre côté des Pyrénées ? Dieu l'accompagne ! Après tout, il n'est jamais bon de souhaiter le mal à quelqu'un, même à son pire ennemi.
Commenter  J’apprécie          00
Quel avenir sera le sien ? Faut-il lire dans l'eau calme les mystérieux fils de la vie , "Instituteur", avait dit Monsieur Sargeas !... Il sera paysan ! L'un cultive les esprits, l'autre la terre. Tous deux s'occupent de culture. Quelle coïncidence!
Commenter  J’apprécie          00
Deux mille ans d'Histoire ... Nous ne sommes que des grains de poussière, mon Pierre. Nous aussi, nous passerons mais le Dieu accroupi de la forêt d'Aigueperse restera. Oui, grâce à toi qui a su raconter son histoire, Cernunos vivra !
Commenter  J’apprécie          00
- Quel gâchis ! La guerre, encore la guerre ... et pourquoi donc ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Louty (18)Voir plus

¤¤

{* *}