AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca , le 24/08/1927
Biographie :

Pierre Magnard, né le 24 août 1927 à Casablanca, est un philosophe et universitaire français, professeur émérite à la Sorbonne, et lauréat du Grand Prix de Philosophie de l'Académie française.

D'origine ardéchoise, Pierre Magnard fait ses études à Paris en khâgne aux lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, puis à la Sorbonne. Ses principaux professeurs sont Henri Gouhier, Ferdinand Alquié, Maurice Merleau-Ponty et Gaston Bachelard, Jean Beaufret et Henri Birault.
Certifié en 1956, agrégé de philosophie en 1957, il enseigne au lycée de Moulins, puis en khâgne au Lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand de 1961 à 1968. Maître-assistant de 1968 à 1978 à l’Université de Dijon, il soutient en 1974 sa thèse de doctorat d’État : Nature et Histoire dans l’apologétique de Pascal, ouvrage maintes fois réédité qui est devenu un classique. Professeur à l’Université de Poitiers en 1978, puis à la Sorbonne en 1988 dont il est aujourd'hui professeur émérite.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Magnard   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sébastien Debrune, délégué pédagogique, vous guide pas à pas pour déclarer votre prescription sur le site des éditions Magnard, pour vous permettre de bénéficier de votre manuel numérique enseignant offert. Suivez le guide !


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Bref nous sommes libres quand nos actes émanent de notre personnalité entière, quand ils l’expriment, quand ils ont avec elle cette indéfinissable ressemblance qu’on trouve parfois entre l’œuvre et l’artiste.
Commenter  J’apprécie          30
Il est au pouvoir de la personne de s’étendre, de s’augmenter et même en partie de se créer…La personne est un être capable de tirer de soi-même plus qu’il n’y a effectivement en lui, chose à peine intelligible dans le monde matériel, mais qui existe dans le monde moral.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre Magnard
Tout commence ou recommence à partir du dernier berceau...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Magnard (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Repas de famille ...

Et si nous organisions un repas pour Pâques, après tout nous formons « Une vraie famille » demande la mère.

Valentin Musso
Jo Nesbo

14 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , famille , littérature , policeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}