AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.13 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Mort(e) le : 05/08/2012
Biographie :

Le docteur Delatte fut, en son temps, à 22 ans et dix mois, un des plus jeunes médecins de France. Elève de l’école de Santé navale, très tôt attiré par les médecines « parallèles », il effectue la majorité de sa carrière outre mer,en particulier en Nouvelle Calédonie, à Tahiti et à La Réunion.

Après avoir été tenté par l’acupuncture, l’homéopathie, la mésothérapie, il effectue en 1992 un stage de quelques jours de « médecine énergétique » dans lequel il apprend l’existence d’une « acupuncture à cinq points ».

Découvrant très vite l’impact sur le psychisme de celle-ci, il l’intègre dans un nouveau concept, basé sur l’acupressure, et décide de la mettre à la portée du plus grand nombre.

Lors d’un stage qu’il a donné récemment à Tahiti , il a été rebaptisé par les participants, qui lui ont offert un très beau nom : TUTEHAU, ce qui signifie en Tahitien : « l’homme qui fait jaillir la paix intérieure ».

Il a créé l'Institut Delatte de Psycho Bio Acupressure
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Noël Delatte   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation

Par exemple, certains praticiens s'obstinent à rechercher la cause des blocages émotionnels. Alors que la grande originalité de la PBA, et le fait que son utilisation ne déclenche aucune catharcis, c'est que justement la cause initiale des blocages ne présente aucun intérêt - contrairement, je vous l'accorde á bien des idées reçues. Comme vous le verrez au chapitre 3, c'est la verbalisation du blocage par le praticien (et non par la personne elle-même), jointe à la libération des endorphines liée à l'application des circuits, qui va permettre que ce blocage soit éliminé par le cerveau de la personne. Chercher la cause risque donc de faire remonter des émotions, d'annuler par voie de conséquence l'action des endorphines, et le blocage ne pourra pas d'évacuer...

Commenter  J’apprécie          10

On peut dire que la PNL s'occupe plus de "comment faire pour que ça fonctionne bien" plutôt que du "pourquoi ça ne fonctionne pas".

Commenter  J’apprécie          10
"l'énergie va où va l'intention"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
11298 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur