AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre Nougaret est Ingénieur de l'INSA Lyon (1962) et titulaire d'un mastère de gestion d'entreprises (groupe HEC) en 1973.

Après un service militaire comme officier de chasseurs alpins, il s’est engagé dans l’industrie. Au sein du groupe Usinor, devenu Arcelor Mittal, il a dirigé plusieurs filiales. L’une d’elles, Valdunes, co-leader mondial dans la production des essieux ferroviaires, a servi de modèle au projet Transfer (1994-1999) conçu pour familiariser les élèves de l’INSA Lyon aux mécanismes de l’entreprise.

Pierre Nougaret poursuit ses interventions dans les Grandes Écoles, notamment à Centrale Paris où il focalise son enseignement sur la pratique du leadership.

Il pratique de l'alpinisme de haute montagne (Alpes et expéditions lointaines), est passionné de musique (mélomane et choriste) et est titulaire du brevet de pilote privé.

"Matthieu et la flûte traversière" est son premier roman.

+ Voir plus
Source : envue.insa-lyon.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
saphoo   10 février 2010
Matthieu et la flûte traversière de Pierre Nougaret
Comment imaginer qu’à peine deux années s’écouleraient avant que Guillaume, habité de la dignité de ses dix ans, pose ta flûte avec un infini respect, près des lèvres dont le souffle inspiré nous avait encore enchantés quelques jours plutôt et qui ne nous parleraient plus ? A son tour, Emmanuel a saisi l’instrument et l’a remis comme une offrande à ton professeur. Car nous avions décidé que seule ta flûte serait entendue le jour de la cérémonie et qu’elle ne saurait être dans d’autres doigts que ceux de ton aîné dans ton art.

Commenter  J’apprécie          20
arlette   18 février 2010
Matthieu et la flûte traversière de Pierre Nougaret
Accueil d'une profondeur bouleversante, perception du lien ténu entre le dépouillement consenti et l'authenticité des échanges.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox