AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Piroyo Arai est une mangaka japonaise. Elle écrit notamment des mangas autobiographiques.


Ajouter des informations
Bibliographie de Piroyo Arai   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
- Moi, mon papa, il me déteste. Même quand je m'excuse, il ne me pardonne jamais, il me dit parfois de mourir. Je crois que j'aurais mieux fait de ne jamais naître. Mais malgré tout, ça reste mon papa...
- Oui... Biologiquement parlant, je suis une part de lui... mais tu sais, on doit arrêter de se faire du mal en le considérant comme un père. Après tout, ce n'est pas normal de penser qu'on aurait mieux fait de ne pas venir au monde ! Un parent qui te laisse penser ça n'est pas digne d'être considéré comme tel !

[p139]
Commenter  J’apprécie          50
Sans eux effectivement, je ne serai jamais venu au monde. Je reniais ma propre existence alors j’avais peur de le dire, mais j’aurais aimé vivre avec un papa normal, une maman normale, dans une maison normale. Tout ce que je voulais, c’était connaître le bonheur d’avoir une famille normale. Lorsque j’ai compris ça, j’ai senti le poids qui pesait sur mon propre foyer s’envoler.
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette maison, être un enfant était un crime.

[p12]
Commenter  J’apprécie          40
je ne voulais pas l’admettre, mais l’influence qu’on eue mes parents sur moi est énorme. Un enfant blessé par ses parents mènera toute une vie de souffrance.
Commenter  J’apprécie          30
Au moment où l'on se rend compte qu'on est liés héréditairement par ce lien indéfectible qu'on pourrait appeler les chaînes de la maltraitance, on prend conscience que tous les malheurs qui nous arrivent ne sont en fait pas le produit de nos actions.
Commenter  J’apprécie          20
Après tout, ce n'est pas normal de penser qu'on aurait mieux fait de ne pas venir au monde! Un parent qui te laisse penser ça n'est pas digne d'être considéré comme tel!
Commenter  J’apprécie          20
Comme vous ne disiez rien, je pensais que j’étais le seul à souffrir du passé à l’âge adulte.
Commenter  J’apprécie          20
La haine envers mon père, le sentiment de culpabilité pour maman, ainsi que le sentiment de dégoût envers moi-même, toujours à rejeter la faute sur les autres jusqu’à être envieux de mon propre enfant. J’étais piégée dans cette spirale d’émotions négatives. Et comme je n’étais pas tranquille à l’idée de manquer d’argent, j’ai travaillé sans relâche au point de repousser mes limites jusqu’à l’épuisement total.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression que cette fois, mon cœur va se briser pour de bon.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, ce n'est pas normal de penser qu'on aurait mieux fait de ne pas venir au monde ! Un parent qui te laisse penser ça n'est pas digne d'être considéré comme tel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Piroyo Arai (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
387 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}