Entoure les 5 choses qui n'existaient pas à l'époque des hommes préhistoriques.
Antilles: Crème de fruits de la passion
1) coupez les six fruits de la Passion en deux, prélevez la pulpe avec les graines, puis mixez-la dans un blender;
2) Ajoutez la crème (50 cl) et le lait concentré (40 cl) et mixez pour obtenir une crème onctueuse
3) Versez la crème dans des ramequins
4) Laissez prendre quelques heures au réfrigérateur...
Toute femme a un Robert de Niro en elle. Il s'éveille généralement une fois par mois...* You're talking to me ? *
Sur 301 stations dans le métro parisien, seules 4 comportent un [pré]nom de femme : Pierre et Marie Curie, Louise Michel, Barbès-Rochechouart* et Madeleine.
* Le nom vient de la contraction du nom du boulevard Barbès (tiré du nom de Armand Barbès) et du nom du boulevard de Rochechouart (tiré du nom de Marguerite de Rochechouart de Montpipeau).
Anaé la fée a préparé un bon dîner.
Les chevaux sont équipés pour courir dans la neige.
En Amérique du Nord, certains troupeaux de chevaux passent plusieurs mois dans la neige et peuvent résister à des températures glaciales.
Quand l'herbe est gelée ou recouverte de neige, ils grattent la croûte glacée à la recherche de quelques lichens à brouter.
Parfaitement acclimatés au froid, ces chevaux sont dotés d'un pelage d'hiver protecteur très épais qui conserve leur chaleur corporelle et les isole complètement. Si bien qu'il n'est pas rare d'observer, après les tempêtes, des chevaux portant, sans même la sentir, une épaisse couche de neige sur le dos !
12 mai St Achille
Casser du sucre sur le dos de quelqu'un
Critiquer quelqu'un
Malgré de nombreuses hypothèses complexes proposées par les linguistes, cette expression, connue depuis 1868, n'a pas une origine très claire. Une chose est cependant certaine : en argot, le verbe "sucrer" signifie "maltraiter" ou " se moquer". Par ailleurs, on a utilisé dès le XVIIe siècle l'expression "se sucrer de quelqu'un" pour dire "Le prendre pour un idiot". Cette connotation péjorative est renforcée dans l'expression actuelle par le terme "casser", qui montre bien la notion de démolition, de destruction, ici figurée puisqu'il ne s'agit heureusement que de mots.
Vous allez voir, des bons petits plats en un clin d'œil, c'est plus facile qu'il n'y paraît. En plus, la cuisine, il n'y a rien de tel pour déstresser et oublier les petits tracas de la journée. Gageons que cela va devenir votre petit plaisir quotidien !
9 mai St Pacôme
Ne pas faire de quartier = Être impitoyable
Sous l'ancien Régime, les "quartiers" étaient des cantonnements ou les soldats étaient en sécurité et pouvaient se reposer.
Au XVIIe siècle, le sens de ce mot a évolué pour désigner un lieu où l'on était bien traité. L'expression proche "demander quartier ", connue depuis 1673, signifiant alors "demander grâce", car le "quartier" était une mesure qui permettait de laisser la vie sauve à un prisonnier. L'idée est restée, mais seule la forme négative a subsisté. Une personne qui ne "fait pas de quartier" est donc quelqu'un d'impitoyable qui ne fait preuve d'aucune indulgence !
La famille est ce qu'il y a de plus important en Chine.