AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Instalectures


The Promised Neverland

Emma, Norman et Ray passent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House.
Ces trois enfants sont frères et soeurs de coeurs avec tous les autres enfants.
Ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de Isabella qu'ils considèrent comme leur véritable mère et que tout le monde appelle "Maman".
Ils vivent des jours heureux et chacun attend avec espoir mais aussi avec appréhension le jour où une famille de l'extérieur viendra adopter l'un des leurs.
C'est le grand jour pour Conny, âgée de 6 ans . Ayant oublié sa peluche préférée " Little Bernie", son lapin, Emma et Norman franchissent les limites du domaine pour la rattraper et la lui donner. Leur tutrice leur avait appris qu'ils courraient un grave danger s'ils venaient à franchir la barrière.
Ils se retrouvent dans un bâtiment de brique et ils découvrent le cadavre de Conny dans un camion. D'étranges personnes arrivent alors parlant de leur appétit pour la chair humaine. Les deux amis s'enfuient avant d'avoir été repérés, mais ils oublient sur place la peluche. De retour à l'orphelinat, Norman et Emma gardent le secret et vont trouver une solution pour fuir tous ensemble.
Mais que se passe-t-il réellement derrière les murs de l'orphelinat ? Et qui est vraiment Isabella ? Doivent-ils se méfier d'elle ? Et pourquoi ?


The Promised Neverland est un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu.
Ce manga mettant en scène des enfants m'a beaucoup plu car j'ai trouvé l'histoire touchante. Il relate les jours heureux de Norman, Emma, Ray et les autres enfants de l'orphelinat.
Ensuite, l'écriture est fluide. Ce roman est facile à lire et on se laisse facilement embarqué dans l'histoire tragique de ces orphelins. En effet, on comprend qu'ils sont prisonniers dans l'orphelinat.
De plus, ce roman est aussi à la fois fantastique et psychologique dans la mesure où les enfants ne peuvent pas s'échapper de cet endroit. Il semble donner l'illusion d'un bien-être intérieur mais cache une cruelle vérité.
Enfin, "The Promised Neverland" est un titre original voire énigmatique car l'histoire du livre, digne d'un Thriller reste terrifiante et on est bien loin du pays imaginaire promis
Que se passe-t-il alors réellement en dehors des limites de Grace Field House ? Qui est vraiment Isabella ?

Jennifer
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}